Ses yeux brillaient d'un bleu intense, d'un bleu que je n'avais jamais vu avant.
- Garrett, tu..., tu peux m'expliquer pourquoi t'es yeux brillent ?
- N'importe quoi, les yeux ne brillent pas Alyssa.
- Je sais ce que j'ai vu...
- C'est à cause de la lumière. Je souffre d'hypersensibilité et quand il y a trop de soleil, mes yeux sont irrités et ça m'oblige à mettre des gouttes.
- C'est tellement étrange...
- Alyssa regarde-moi, tu vois quelque chose ?
- Maintenant non.
- Voilà laisse-moi alors... dit-il en me tournant le dos et en partant.
C'est tellement étrange, ses yeux sont étranges, il est étrange. Je me suis en quelque sorte perdue dans son regard comme deux puits sans fond, je me sentais hypnotisés encore une fois.
Quelques instants plus tard Ritha apparaît dans les toilettes où je me cachais.
- Alors, ça va mieux ?
- Oui, mais j'ai toujours envie d'étrangler cette connasse de Nancy.
- Ça ne doit pas être facile pour toi...
- Oui, c'est dur et je suis persuadée que Nancy a fait exprès de réveiller cette douleur, mais tu sais ce qui est le plus dur ? C'est de ne plus les voirent, de ne plus les enlacer et de ne plus leur parler. Je savais que tout allait sortir un jour et que tout le monde serait au courant.
- Ne t'inquiète pas, je suis là pour toi. Vient-on vas dans la salle de rédaction.
J'ai vraiment de la chance d'avoir Ritha à mes côtés, elle est vraiment top avec moi et toujours là pour me soutenir quand ça ne va pas. Et c'est vrai que le club de journalisme va m'aider à penser à autres choses.
Dans la cantine, le soir, je n'arrivais pas à faire autre chose que de regarder Garrett. Après avoir mangé, j'ai donc décidé de me rendre au CDI pour réviser. Dan qui n'était pas très loin est venu me parler. Dan est un garçon qui a des "vues" sur moi. Il a dix-huit ans, il est dans la même classe que moi. À vrai dire, c'est encore un gamin dans sa tête, qui veut seulement profiter de sa jeunesse. C'est vrai qu'il est intéressant, mais je ne le vois que comme un ami.
- Salut Alyssa, j'ai un service à te demander.
- Dis-moi tout Dan.
- Je voulais t'inviter à faire une balade dans les montagnes pour un exposé en science.
- Tu ne peux pas demander à quelqu'un d'autres ?
- Si, mais je voulais que tu viennes avec moi.
- Bon okay, d'accord.
Et pour être sincère, je n'avais aucune envie de me balader avec lui...
Les jours suivants, se fût impossible pour moi de voir Garrett seul à seul. Depuis quelques jours, il m'ignore, enfin, il m'ignore uniquement quand il est avec sa sœur et son frère. Quand ils ne sont pas là et qu'on est que tous les deux, il est sympa avec moi et prend de mes nouvelles.
Je rejoins mon cours de mathématiques et me place à côté de Garrett.
- J'ai entendu dire que tu ne rentrais pas chez toi se Week-end ? me demanda Garrett.
- Oui, je n'ai pas envie de rentrer.
- Tu dois bien être la seule. Mais il y a un motif en particulier pour ne pas vouloir rentrer ?
VOUS LISEZ
Lune de Sang - En correction
VampireAlyssa, jeune fille de dix-sept ans, perd ses parents dans un tragique accident. Elle est donc recueillie par sa tante et envoyée dans une nouvelle école : Greenwood academy. Là-bas, elle y fait la rencontre de Garrett. Jeune homme sombre et mystéri...