Je cours vers ma chambre quand, sur mon chemin, je croise mon prof d'histoire. Il me voit et me demande de le rejoindre. Je voulais entendre ce qu'il avait à me dire avant de partir. Nous sommes donc partis dans une salle où il n'y avait personne.
- Alyssa, il y a des choses qu'on préfère ne jamais apprendre et c'est dur d'accepter que cela puisse être réelle.
- Vous connaissez le secret de Garrett ?
- Oui, Alyssa je le connais...
- Ça veut dire que vous aussi vous êtes... ?
- Un vampire ? Non je ne suis pas un vampire, mais je peux répondre à tes questions, tu dois en avoir pas mal.
- Je ne sais même pas par où commencer, je suis complètement confuse.
- Je sais, mais tu vas finir par comprendre.
- Je ne suis pas prête à comprendre, je veux juste pouvoir être avec lui et je viens d'apprendre que c'est un vampire. Je suis amoureuse d'un vampire et je ne sais pas quoi faire...
- Il faut que tu l'oubli Alyssa...
- Mais je ne veux pas l'oublier, pourquoi il a fallu que ça tombe sur lui ?
- Tu sais Alyssa, Garrett est vampire depuis des siècles. Il y a des choses que tu ne sais pas. Ils peuvent paraître humains, mais ils ne le sont pas et tu vas remarquer avec le temps que les choses se compliquent pour eux. Il y a également des chasseurs de vampires aussi appelé "lumière éternelle".
- Maintenant je comprends mieux pourquoi il voulait me protéger...
- Il reste tout de même un danger : la prof de photo. Garrett a été transformé par elle et en quelques sorts ils sont "liés". Tant qu'elle ne libère pas Garrett, il lui appartient.
- Vous savez si une relation vampire-humain est possible ?
- Je suis désolé de te dire cela, mais les relations entre humains et vampires sont en générales toujours vouée à l'échec Alyssa.
C'est la pire nouvelle de la journée. À croire que le monde entier est contre moi. Je ne sais plus quoi faire. Enfin si, il y a une seule chose que je peux faire.
Je décide d'aller voir le directeur pour lui dire que finalement, je ne partirais pas dans mon nouveau lycée. Je viens de comprendre que si Garrett se comportait comme ça avec moi c'était juste pour me protéger. Et pas de n'importe qui de lui-même.
En fin d'après-midi, Ritha et Caty viennent me voir.
- Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Il t'a fait du mal ? me demande Caty
- Non il n'a rien fait, ça va passer les filles.
- T'es sûre tu as l'air tellement triste...
- Arrête de penser à lui, ça te fait du mal pour rien, ajoute Ritha.
- Je sais quel est le problème, vous êtes trop différents, conclut Caty.
- Tu n'imagines même pas à quel point...
Un message anonyme vient annoncer la nouvelle a tout le lycée :
"Alyssa ne pars plus du lycée. Serait-ce pour rester avec Garrett ? "
Ces messages commencent à dépasser les bornes !
- Désolé les filles je ne suis pas bien en ce moment. Je vais aller dans ma chambre. Mais ne vous inquiétez pas, ça va aller.
Je pars dans ma chambre et défait mes affaires. Vu que je ne pars plus, je n'ai plus besoin de ma valise. Je m'allonge dans mon lit, la musique à fond et je pleure toutes les larmes qu'il me reste. C'est tellement difficile de vouloir quelqu'un qu'on ne peut pas avoir tout ça parce que nous venons de deux mondes différents.
VOUS LISEZ
Lune de Sang - En correction
VampirosAlyssa, jeune fille de dix-sept ans, perd ses parents dans un tragique accident. Elle est donc recueillie par sa tante et envoyée dans une nouvelle école : Greenwood academy. Là-bas, elle y fait la rencontre de Garrett. Jeune homme sombre et mystéri...