On est le 31 octobre et la soirée d'Halloween a lieu ce soir. Ça fait trois jours que je n'ai pas de nouvelles de Garrett.
Ritha et moi commençons la journée avec les vérifications pour la soirée. Musique OK, la scène pour le discours du directeur OK, tout est en place pour la soirée. Il ne manque plus que la nourriture et les boissons.
– Ritha, il arrive à quelle heure le traiteur déjà ?
– Il m'a dit qu'il serait là vers 18 h, il me semble.
– D'accord, il nous reste encore du temps.
Vu qu'il nous reste encore du temps, j'en profite pour jeter un œil aux inscrits pour la soirée. Il y a beaucoup plus de monde que je pensais. J'ai également vu que Lucy et Asher étaient présents, mais pas Garrett. Je ne sais pas où il se trouve. Je n'ai aucune nouvelle, ni de la part de Lucy ni de la part d'Asher. C'est difficile de vivre sans la présence de la personne que l'on aime. Je me sens moins en sécurité s'il n'est pas là. Ça peut paraître bizarre de dire ça, car ça ne fait pas longtemps que l'on se connaît, mais c'est ce que je ressens.
Une fois que tout est mis en place, je demande à Ritha si elle aura encore besoin de moi. Vue qu'elle n'a pas besoin, je profite du temps qu'il me reste avant la soirée pour aller faire un tour dans le jardin de l'école, celui près de la fontaine. C'est un de mes endroits préférés. Au bout de quelques minutes, je remarque que le temps commence à s'assombrir. Je regarde l'heure : il n'est que 16 h. C'est quoi ce délire ?
Je vois tous les élèves sortir d'un coup. Au loin je repère Ritha et lui demande :
– Ritha que se passe-t-il ?
– Ne t'inquiète pas Alyssa c'est tout à fait normal par ici. Chaque année, à Halloween, la lune se met devant le soleil, un peu comme une éclipse. Sauf que ça va durer tout le reste de la journée. Et encore tu n'as pas tout vu. Ce soir, la lune changera de couleur. C'est vraiment magnifique à voir.
– La lune change de couleur ? Mais comment ça ? demandais-je à Ritha étonnée.
– Oui, la lune change de couleur. Elle devient rouge. On l'appelle la Lune de Sang. Selon la légende, on raconte qu'un homme qui se fait appeler le Tigre, fait son apparition et chasse des êtres surnaturels. Mais rassure-moi tu ne crois pas à ce mythe complètement fou ?
– Heu non, bien sûr que non.
– Je pense que c'est juste un événement naturel, en quelque sorte comme une éclipse.
– Oui, il n'y a pas d'autres explications...
Ce n'est pas la lune qui me terrifie le plus. Ce dont j'avais le plus peur, c'est de ne plus avoir de nouvelles de Garrett. Et cette légende que vient de me raconter Ritha et si tout cela était vrai ? Et si ce fameux Tigre dont vient de me parler Ritha a été en fait la même personne dont m'a parlé Garrett ? Et s'il était en danger ?
Non, si Garrett courait le moindre danger, Asher et Lucy ne seraient pas là ce soir. Ça ne sert à rien d'angoisser pour rien. Je vais juste aller profiter de la soirée, ça me fera du bien. La soirée commence plutôt bien. Nous enchaînons les tubes « made in Halloween » comme Thriller de Michael Jackson, This is Halloween du Disney L'étrange Noël de Mr jack et encore bien d'autres. J'ai dansé une bonne partie du début de soirée. Je décide de faire une pause et me mets à observer la foule. Il y a de toutes sortes de déguisements : sorcières, zombies et même des vampires... Je ne sais pas ce qu'il était le plus drôle : que les Forbes se soient déguisés en vampires ou le fait qu'ils soient vraiment des vampires.
Au bout de quelques minutes de repos bien mérité, Cathy m'embarque de nouveau sur la piste de danse. Comment lui refuser ? Je commence à danser sur la musique bien connue de Bohemian Rhapsody de Queen quand tout à coup, Ritha interrompt la musique.
VOUS LISEZ
Lune de Sang - En correction
VampireAlyssa, jeune fille de dix-sept ans, perd ses parents dans un tragique accident. Elle est donc recueillie par sa tante et envoyée dans une nouvelle école : Greenwood academy. Là-bas, elle y fait la rencontre de Garrett. Jeune homme sombre et mystéri...