Après le cours de science, je décide de me rendre au CDI. Je repense au code. Si ma mère m'en a parlé, c'est parce qu'elle savait que je le trouverais facilement. Je fouille dans ma mémoire à la recherche d'indices. Peut-être que ce que je cherche se trouve bien plus près que je ne l'imagine.
J'entends des pas se diriger vers moi, je lève la tête et... oh non encore Garrett.
– Alyssa, je sais que tu ne veux pas me parler, mais moi j'ai besoin que tu m'écoutes. Tu n'as pas besoin de me répondre, simplement m'écouter. Je t'ai raconté mon histoire, tu connais ma véritable nature. Je t'ai tout confié même si ma communauté n'était pas d'accord. Je t'ai accordé ma confiance. J'ai même tué ma créatrice pour te sauver la vie.
– Tu as tué mon père Garrett !
– Je t'ai déjà dit que ce n'était pas moi.
– S'il te plait, ne me mens pas. Je suis déjà assez confuse comme ça. Je suis seul et je viens de perdre mon père pour la deuxième fois.
– Je veux juste te protéger Alyssa, comme je l'ai toujours souhaité. Je ne peux pas laisser Victor te faire du mal.
– Laisse-moi tranquille Garrett !! Salut !
– Alyssa attend, c'est Victor qui a tué ton père.
– Tu l'as vue le soir ou c'est arrivé ?
– Non, c'est lui qui me l'a dit.
– Arrête de l'accuser, tu ne sais rien du tout !
– Je vois que tu le défends. Il arrive à faire ce qu'il veut de toi apparemment. Mais promets-moi juste une chose : ne le provoque surtout pas et ne l'affronte jamais seul. Si tu lui fais le moindre mal, son égo en prendra un coup et il va riposter. Il pourrait très bien dévoiler que tu es la fille du Tigre !
– Il est au courant ?
– Oui et c'est avec ça qu'il me fait chanter depuis quelques jours.
– Tu me dis la vérité ?
– Oui, jamais je ne mentirais sur une chose pareille. Je lutte tous les jours contre mes propres instincts pour te protéger. Victor a tué toute notre famille, littéralement tout le monde. Et il a adoré ça.
– Je sais me défendre toute seule. Tout ce que je veux, c'est prendre mes distances avec vous !
Je quitte le CDI et regagne le dortoir. Avant de refermer la porte, je suis interrompu par le gardien qui avance vers moi avec une énorme boite.
– Vous avez reçu ça ce matin.
– Oh et bien merci de me l'avoir apporté, vous n'étiez pas obligé.
– Avec plaisir mademoiselle.
Je porte le carton jusqu'à mon lit. Je n'ose pas l'ouvrir, je ne sais pas à quoi m'attendre. Prenant mon courage à deux mains, je défais le nœud et découvre... un ours en peluche géant. Ça ne peut venir que de Victor. Merci, mais non merci. Direction la poubelle. Je ne veux rien de lui.
N'ayant rien de prévu ce soir, je décide de retourner au CDI et d'aller voir le prof d'histoire afin de résoudre le code. Je sais déjà que ce n'est pas le code d'un coffre à la banque. Je ne sais toujours pas ce qu'il signifie. Je suis confuse et puis il n'y a pas que cette histoire de code, il y a aussi Garrett et Victor. Garrett me dit une chose, puis Victor me dit tout le contraire. Je ne sais plus qui croire. Le mieux que je puisse faire, c'est rester loin d'eux.
Ce qui m'inquiète, c'est que Victor sache que je suis la fille du Tigre. J'explique la situation au prof d'histoire. Il me propose de quitter le lycée, mais je refuse immédiatement. Même si je n'arrive pas à croire Garrett, je ne veux pas le quitter.
VOUS LISEZ
Lune de Sang - En correction
VampireAlyssa, jeune fille de dix-sept ans, perd ses parents dans un tragique accident. Elle est donc recueillie par sa tante et envoyée dans une nouvelle école : Greenwood academy. Là-bas, elle y fait la rencontre de Garrett. Jeune homme sombre et mystéri...