~ Chapitre 11 ~

15 3 2
                                    

Je ne sais pas quoi dire après l'annonce de Garrett. Je ne connais pas bien le lien qui relie un vampire à celui qui l'a transformé, mais je pense que ce lien doit être très fort. Je sais qu'il voulait couper le lien qui l'unissait à Helena, mais je sais qu'il ne souhaitait pas sa mort.

– Je suis tellement désolée Garrett, lui dis-je, ne sachant pas quoi dire d'autre. Je suis désolée que tu aies dû la tuer pour me sauver la vie.

Garrett vient s'asseoir à côté de moi. Je vois dans son regard toute la tristesse qu'il éprouve. Même s'il ne la portait pas dans son cœur, je sais que sa mort l'affecte bien plus qu'il ne le laisse paraître.

– Écoute Alyssa, je sais que tu te sens coupable de la mort d'Helena. Mais sache que si c'était à refaire, je le referais sans la moindre hésitation. Ta vie m'importe plus que la sienne. Certes je regrette d'avoir dû la tuer, mais je sais qu'elle ne t'aurait pas lâché tant que nous étions encore ensemble. J'ai passé des décennies à satisfaire tous ces caprices, à ne jamais m'attacher à quiconque de peur que cette personne finisse par mourir. Elle était jalouse de chaque personne qui me portait le moindre intérêt. Son bonheur passait toujours avant celui des autres, y compris le mien. En restant auprès d'elle, je me condamnais à une vie de solitude. Elle a tout de suite compris que tu m'intéressais. J'ai fait ce qu'il y avait à faire. Je n'aurais pas supporté qu'elle s'en prenne encore à toi. Alors, je ne veux plus que tu te sentes coupable pour ça Alyssa. Jamais.

Sa déclaration me fait chaud au cœur. Je sais qu'il a raison, que je ne dois pas me sentir coupable, mais c'est plus fort que moi. Je me dis que si je ne m'étais jamais intéressée à Garrett, tout ça ne serait pas arrivé. Je vais avoir besoin de temps pour que le sentiment de culpabilité disparaisse.

Peu de temps après, Garrett est parti pour me laisser me reposer. J'ai tout de même perdu pas mal de sang et j'avais besoin de repos pour me remettre de toutes ses émotions. Je n'ai finalement pas réussi à dormir. Je me suis donc décidée à assister au cours d'aujourd'hui.

Je me suis donc rendu à mon cours d'anglais. Garrett n'était pas là et je le comprends. Il doit s'adapter à cette situation. La prof d'anglais est arrivée quelques minutes plus tard et à commencer à nous expliquer qu'aujourd'hui, nous devions écrire un poème pour un concours. Je ne suis pas très douée pour ça en général et vu les récents événements, je n'étais pas tellement inspirée.

Je ne savais pas quoi écrire j'étais perdue. Le reste de l'heure est passé à toute vitesse et ma feuille est restée blanche. Heureusement que ce n'est pas un devoir noté. La prof nous a annoncé que le gagnant serait connu en fin d'après-midi.

L'après-midi touche à sa fin et le nom du gagnant va nous être dévoilé. Nous sommes tous réunis dans la cantine. Le directeur commence son « discours », nous expliquant que le choix n'a pas été facile, mais que tout de même un poème s'est démarqué des autres. Finalement, nous ne saurons pas le nom du gagnant, car, celui-ci a décidé de rester anonyme. Le directeur commence donc la lecture et je reconnais immédiatement l'auteur.

« Pour moi il est trop tard, pour toi il est encore trop tôt. Mille ans ne suffiront pas à t'expliquer qui je suis réellement ni à redevenir celui que j'étais avant cette malédiction. Si je pouvais, je créerais un portail pour lier mon monde au tien, mais il n'y a rien qui puisse nous faire vivre dans ce même monde. Rien ne peut changer le destin, rien ne peut assembler deux mondes complètement différents. Même l'amour n'y changera rien. Mon âme, je l'ai donnée au diable il y a de ça des années. Je t'aime et je t'aimerais pour toujours, mais je ne peux rester à tes côtés, car, ça me tue à chaque fois et ça n'est pas juste pour toi et pas raisonnable pour moi. Je suis dans l'autre monde, pourtant si près de toi. »

Lune de Sang - En correctionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant