Aujourd'hui, c'est le jour de ma balade dans les montages avec Dan pour son exposé de science. Mais "l'exposé" ne sais pas passer comme prévu. Il m'a emmené dans un petit bar dans le centre de Greenwood.
- Dan qu'est-ce qu'on fait ici ?
- Alyssa ne pose pas de questions. Après la semaine que tu viens de passer, laisse-moi te faire oublier tes problèmes.
C'est vrai que je n'étais pas emballée par cette ballade de base, mais ça va me permettre de sortir un peu sans prise de tête. Je ne regrette pas vraiment cette sortie, car j'ai appris à mieux connaître Dan et j'ai découvert que c'était un vrai rigolo et qu'il me faisait rire. Cette journée c'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Vers 18h nous décidons de rentrer.
- Merci pour cette journée Dan, c'était chouette lui dis-je sincèrement.
- J'ai vraiment apprécié passer du temps avec toi Alyssa. J'espère qu'on pourra remettre ça ?
- Euh oui pourquoi pas.
Je commence à lui tourner le dos pour rentrer quand, soudain, il me saisit par le poignet, me rapproche de lui et essaie de m'embrasser. Je le repousse gentiment et lui explique qu'il ne se passera rien entre nous et que pour moi ce ne sera rien de plus qu'un ami. Il semble déçu, mais je préfère lui dire tout de suite que de lui donner des faux espoirs.
En rentrant au lycée, Ritha vient me voir :
- Alors, cette sortie ?
- Avec Dan ? C'était bien. Tu sais qu'il a tenté de m'embrasser, mais j'ai dû lui expliquer qu'il n'y aurait rien entre nous.
- Oh il a dû être déçu le pauvre. Mais c'est mieux pour lui. Toi tu es plus sur Garrett en ce moment.
- Oui, enfin... On se parle plus tellement c'est temps si. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive.
- Et avec Dan ?
- Avec Dan c'est le contraire. Avec lui, les choses sont plus simples, il me fait rire...
Le lendemain matin, je me sers mon petit déjeuner. Je cherche une place mais vois qu'elles sont toutes prises. La seule place qu'il reste c'est à la table de Garrett. Je le regarde et me dirige vers lui. Mais aussitôt qu'il m'aperçoit, il se lève et quitte la table. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
- Alyssa, viens, il y a une place pour toi !!
Dan m'interpelle du fond de la cantine. Il ne compte pas laisser tomber. Moi qui préfère la simplicité avec Dan, j'ai tout ce qu'il faut. Je décide donc de manger avec lui. Après tout rien ne nous empêche d'être amis.
À la sortie de la cantine je croise Garrett dans le couloir.
- Ça fait un moment que je ne t'avais pas vu...
- Je ne savais pas que tu me cherchais.
- Je ne te cherche pas vraiment.
- Alors, pourquoi viens tu me parler ?
Il commence à partir puis s'arrête en plein milieu du couloir et me regarde dans les yeux. Je me dirige vers lui et ne le quitte pas des yeux non plus puis lui dit :
- Tu sais pourquoi je te parle ? C'est parce que je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me manques et au milieu de la nuit aussi. Je pense à toi quand je te vois et quand je ne te vois pas. J'aimerais tant faire autre chose que de penser à toi, mais je n'y arrive pas. Si tu connais un truc pour t'oublier, fais-le-moi savoir. Puisque toute seule, c'est impossible.
VOUS LISEZ
Lune de Sang - En correction
VampireAlyssa, jeune fille de dix-sept ans, perd ses parents dans un tragique accident. Elle est donc recueillie par sa tante et envoyée dans une nouvelle école : Greenwood academy. Là-bas, elle y fait la rencontre de Garrett. Jeune homme sombre et mystéri...