~ Chapitre 5 ~

15 3 0
                                    

A mon arrivée au lycée le lundi matin, Dan m'attendait déjà.

- Alors, ça été ton week-end ?

- Pas vraiment... J'ai connu mieux comme week-end.

- Pourquoi, je t'ai manqué ?

- Dan, le week-end n'a duré que deux jours, en plus on s'est parlé hier soir au téléphone.

- Je sais oui... Mais je t'apprécie vraiment Alyssa et toi tu m'as manquée

- Arrête je vais rougir.

- Mais non ça va aller.

Et il me fait un bisou sur la joue.

- Je dois te laisser, j'ai mes affaires à ranger. On se voit plus tard ? lui dis-je tout sourire.

- Tu ne veux pas aller au ciné ce soir ?

- Je ne vais pas pouvoir ce soir, On s'est prévue une soirée fille avec Ritha et Caty.

- Tu peux me le raconter aussi si tu veux.

- Ca risque d'être gênant, mais t'inquiète on remet ça à une autre fois d'accord ?

- Ah oui d'accord. Pas de soucis, a plus.

J'arrive dans la chambre, mais Ritha n'est pas encore là. J'essaie de l'appeler, mais ça ne répond pas. Elle a surement plus de batterie. Quelques minutes après mon arrivée, Lucy entrent dans la chambre.

- Dit-moi Garrett est rentré avec toi ?

- Non il ne rentrera que demain. Une à quelque chose de prévu avec un de ses amie.

- Ah d'accord. Merci.

- Mais je t'en pris, me dit-elle avec un sourire narquois.

Je ne savais pas qu'il voyait quelqu'un de son côté. C'est peut-être ça la réponse que j'attendais. Il doit sûrement avoir une petite amie.

Il est 20h et Ritha n'est toujours pas rentrée. Bon bah elle ne rentre pas ce soir apparemment. Je vais pouvoir aller me coucher plus tôt. Cette nuit pour la première fois je rêvais de Garrett. Il est là devant moi, avec ses yeux bleu-gris, je peux presque sentir son odeur. Mais le réveille sonne et mon rêve se termine brusquement. Une nouvelle journée commence...

Ritha est rentrée tôt ce matin. C'est donc ensemble que nous allons prendre notre petit déjeuner. Et j'en profite pour lui raconter mon week-end. En arrivant à la cantine, je vois tout le monde rassembler autour d'une table. Je m'avance alors vers eux aperçois mon nom écrit sur un bout de papier "Pour Alyssa" Je m'avance encore un peu et vois un plateau de petit déjeuner préparé rien que pour moi.

- On dirait que tu as un admirateur secret me dit Ritha.

- Je crois que cet admirateur n'est pas vraiment secret.

- A ton avis c'est Garret

- Non, c'est Dan.

C'est vrai que c'est romantique mais on s'était mis d'accord avec Dan pour ne pas forcer les choses. Je ne suis pas prête à être en couple et les sentiments que j'ai pour Garrett sont encore bien présents.

Après ce petit-déjeuner des plus gênant, nous avions cours d'anglais. La prof nous parlait de Shakespeare. Elle avait projeter un document au tableau. Puis, tout à coup, le tableau devins tout noir et un texte est apparue:

"Des ailes légères de l'amour j'ai volé sur le haut de ces murailles ; car des barrières de pierre ne sauraient interdire l'entrée à l'amour ; et tout ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

Lune de Sang - En correctionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant