Je descendais en contemplant les tours devant moi. Inhabitées et vides.
-Suis-moi, m'ordonnait Nabil
Je le suivais de près car je ne savais pas où on était. Il m'emmenait à l'entrée d'un hall puis s'asseyait sur une des marches devant la porte. Il abattait sa capuche sur sa tête et replaçait ses lunettes, un joint à la bouche et il fixait le vide. Je restais devant lui, dans un silence pesant. Il brisait enfin ce blanc après quelques minutes d'hésitation.
-J'habitais là à l'ancienne, mes tours vont être détruites et j'viens souvent ici pour me remémorer des souvenirs de quand j'étais jeune. C'est ici qu'on s'installait avec mes gars et qu'on vendait. Me montrait-il en pointant du doigt le hall
C'est ici que j'ai eu mes premiers clients et c'est ici que tout a commencé pour nous. Ma cité va être détruite en août normalement alors j'profite encore avant qu'elle parte en fumée. J'sais pas trop pourquoi j'tai emmené là mais j'voulais que tu vois toi aussi mes tours, même si on se connait pas vraiment, tu es la seule fille à qui je "parle". J'sais qu'tu m'apprécies pas mais t'es quand même la seule avec qui je "parle". J'dis pas que t'es ma pote hein prends pas la confiance mais voilà. Du coup t'es la première que j'ai emmener ici, chez moi. M'avouait-il incertainFace à ses dires, je restais sans aucune réponse. Je savais pas trop quoi répondre mais une phrase était restée dans ma tête.
"C'est ici que tout a commencé pour nous"
Plusieurs questions traversaient mon esprit à ce moment-là.
Qu'est-ce qui a commencé? Pour qui?Il m'avait touché lorsqu'il avait parlé de moi, que j'étais la seule fille à qui il parlait. Il avait l'air sincère et m'avait encore fait sourire. Quel con. Sourire qu'il me rendait.
Nos regards se croisaient, ses prunelles devenaient de plus en plus sombre lorsqu'elles croisaient les miennes. Son regard me déstabilisait jusqu'à ce que je parle à mon tour.-Je... j'hésitais quelques instants avant de me lancer franchement, Qu'est-ce qui à commencé et pour qui?
Il me regardait toujours avec son regard sombre, il baissait la tête pour pouvoir recracher sa fumée puis replongeait son regard dans le miens.
-C'est ça que j'voulais te dire
-Dis moi
-Le Rap
-T'es rappeur?
-Ouai avec mon frère, celui qui était avec moi la dernière fois
Son frère?
Tarik. Cami m'avait dit son prénom. Ils font du rap? Depuis quand? Ils sont connu?
Et encore une fois de multiples questions me traversaient l'esprit.-Vous... vous êtes connus?
-Mondialement ouais
Ah bon? Carrément, mais pourtant je les connaissais pas, bizarre.
-Oh, restais-je surprise par sa réponse Et... d'un air hésitant Tu peux me faire écouter s'il te plaît?
-Ouai dans ma caisse au retour s'tu veux
J'esquissais un sourire, puis repris la parole.
-Toi aussi...
-Quoi? Me coupait-il en relevant sa tête pour plonger son regard dans le miens
-J'ai pas l'habitude de parler avec des boug, et tu es le seul aussi...
-Sale disquetteuse. Ricanait-il J'suis sûr tous les mecs sont en chien sur toi et font que t'parler
VOUS LISEZ
Sentiments Glacés
Romance"C'est un ami, rien de plus rien de moins" disait-elle Va-t-elle respecter sa parole? Ami ou ennemi? 🕊 𝖭𝖺𝖻𝗂𝗅 𝖠𝗇𝖽𝗋𝗂𝖾𝗎 𝖾𝗍 𝖭𝖾𝗂̈𝗅𝖺 𝖬𝖾𝗇𝗇𝖾𝗅 𝙎𝙚𝙣�...