14

1.3K 66 0
                                    

"J'ai l'âme dure, j'dirais pas l'âme pure"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"J'ai l'âme dure, j'dirais pas l'âme pure"

𝐍𝐚𝐧𝐠𝐢𝐬
𝟏𝟑𝐡𝟓𝟕

Je suis sur la route depuis une bonne
heure en direction de Nangis, la commune où vivaient mes grands-parents maternels lorsqu'ils étaient encore de ce foutu monde. Je me conduis à leur maison ce qui me permettra de me ressourcer et de réfléchir longuement afin de me poser des questions pour arriver à avancer. Mettre de l'ordre dans ma vie et penser à mon bien être. Depuis la mort de mon petit frère, je n'ai plus pris le soin de me détendre ou bien de penser à moi.

Devant la vue de cette grande maison déserte, celle-ci me provoque un sentiment étrange, j'insère la clé dans la serrure lorsqu'un vent glacé frappe violemment sur ma peau créant en moi des frissons. Je retrouve ces vieux fauteuils, cette cheminée où se retrouvait avec ma famille pour les événements importants. Et le dernier de ces événements fût les obsèques de mon grand-père. J'observe ces pièces restées intactes, aucun objet n'a changé de place ni quoi que ce soit dans la maison. Mon coeur se réchauffe car j'ai l'impression de revenir dans le passé quand mes cousins, mon frère et moi courrons et jouons dans ces immenses pièces sous nos cris de joies.

Je me pose sur le fauteuil en cuir marron que mon papi adorait et souffle de soulagement. Je viens de faire cinquante minutes de route, c'est rien mais je suis quand même soulagée d'être arrivée seine et sauve et surtout d'avoir retrouvée la maison intacte. Un silence de plomb et ce vent toujours aussi glacé se coupe par la sonnerie de mon cellulaire. Je le sors de la poche de ma veste et décroche à Thalia.

Titi: Alors, bien arrivée?

Moi: Oui ça fais du bien de retrouver la maison

Titi: Si y'a heja tu m'appelles d'accord?

Moi: Bah oui logique *je pouffe de rire*

Titi: Bon j'te laisse tranquille je vais bosser

Moi: Bisous bonne journée ma chérie

Titi: Zoubi toi aussi belle gosse

Ce court échange me fait sourire et je peux enfin écouter ce silence et me ressourcer. La sensation est très bizarre car je sais que ma famille est détruite et qu'on se retrouvera jamais tous ensemble ici. Mais je relativise et me dis que la vie ne peut pas toujours se dérouler comme on le souhaite alors disons tant pis? Ça m'attriste énormément mais je peux rien n'y faire malheureusement.

𝐍𝐚𝐛𝐢𝐥

Ça fait trois jours que j'ai plus aucune nouvelles de Neïla et j'commence à perdre patiente. J'essaye d'écrire un texte mais elle hante mes pensées wAllah. Elle doit plus vouloir me parler, sah j'la comprends parce que j'lui ai dis des trucs dur quand même mais d'un autre côté c'est vrai. Je l'aime bien cette petite mais j'veux pas lui faire de mal. J'sais que je suis un connard alors autant la prévenir dès le début non? Et puis c'est aussi de ma faute si on s'est éloigné vu que c'est moi qui lui ai dis que je voulais qu'on s'éloigne. J'commence à regretter sah elle me manque trop wesh. Juste de voir sa tête et ses grosses joues là ça me manque. Mais je peux en vouloir qu'à moi.

Sentiments Glacés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant