𝐂𝐨𝐫𝐛𝐞𝐢𝐥-𝐄𝐬𝐬𝐨𝐧𝐞𝐬
𝐃𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞, 𝟏𝟒𝐡Je trainais avec ma meilleure amie sur un banc dans le 91, comme à notre habitude, tous les dimanches on était sur ce banc avec de la musique en fond et on attendait.
Je sais pas ce qu'on attendait mais on aimait bien traîner toutes les deux sur ce banc à regarder, critiquer et rire des gens qui passaient devant nous. Derrière nous se trouvait un grec, donc quand nous avions faim on prenait des grecs puis on se réinstallait sur le banc à graille comme des dalleuses. Et devant nous se trouvait une cité, on n'y prêtait pas forcément attention, on bouffait et rigolait sans y faire attention. Ce jour là un mec avait décidé de nous emmerder, plus précisément, moi.
Thalia et moi n'étions pas du genre à baisser les yeux où se laisser faire face à des mecs comme lui où dans des circonstances comme celles-ci. On avait pas froid dans le dos et se laissait pas faire, certainement pas face à un con comme lui ce jour là.-Il veut quoi lui?
-J'sais pas mais il commence à me faire de l'ombre, râlait mon amie
Il était seul avec un joint à la main. Bon, on avait à faire à un con, c'était clair et net vu sa tête de défoncé. Je tapais un énième croc dans mon grec avant de relever la tête pour l'apercevoir s'approcher de plus en plus. Thalia se retournait vers moi en esquissant un léger sourire narquois. Je pouffais de rire avant qu'il soit assez proche de nous pour commencé à nous parler.
-T'as du feu s'teu plait deuspi? Demandait-il en nous regardant tour à
tour, Thalia et moi-Nan. Dit sèchement mon amie avant de croquer encore une fois dans son sandwich
-Et toi? Me demandait-il
Je prit quelques instants avant de lui répondre en l'analysant et savoir si je voulais où non lui passer mon briquet. Il avait l'air assez sobre et gentil comparé à d'autres qui nous dévisageaient à l'autre bout de la rue. Au final je lui tendais mon briquet, il allumait son joint ce qui provoquait une étincelle qui illuminait son visage qu'on ne distinguait pas jusque là à cause de sa casquette et ses lunettes de soleil qui cachait ses yeux. Il me remerciait en partant avec mon briquet, je tendais mon grec presque fini à Thalia pour aller le réclamer.
-T'as oublié de me rendre quelque chose. Dis-je d'une voix assez imposante pour qu'il m'entende
Apparemment mon ton ne lui a pas suffit pour se retourner et me rendre ce qui m'appartenait. Je commencais à presser le pas tandis qu'il faisait de même.
-Oh, t'as mon briquet! Donne le moi s'il te plaît!
Toujours aucune réponse de sa part alors que je commençais à m'éloigner de plus en plus de Thalia qui s'était redressée sur le banc en me regardant, prête à se jeter sur lui à tout moment. Je commençais à perdre patience, je lui coupais le chemin en le fusillant du regard.
VOUS LISEZ
Sentiments Glacés
Romance"C'est un ami, rien de plus rien de moins" disait-elle Va-t-elle respecter sa parole? Ami ou ennemi? 🕊 𝖭𝖺𝖻𝗂𝗅 𝖠𝗇𝖽𝗋𝗂𝖾𝗎 𝖾𝗍 𝖭𝖾𝗂̈𝗅𝖺 𝖬𝖾𝗇𝗇𝖾𝗅 𝙎𝙚𝙣�...