9. Emprisonnée

775 42 5
                                    

/cliquez sur la photo 🤫/
~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•

Scyell se dévissa le cou pour contempler le majestueux cœur de la cité des elfes sylvains.
Après avoir passé d'immenses portes, la troupe se retrouva nez à nez avec ces arbres magnifiques géants.

« Ou m'emmenez-vous ? demanda l'elfe, en espérant obtenir une réponse différente que ce qu'elle pensait.

- Devant votre unique Roi. répondit sèchement un des gardes qui l'accompagnait.

Après avoir serpenté entre de multiples couloirs, qui étaient en réalité des sortes de branches gigantesques sur lesquelles on pouvait se déplacer, la troupe arriva dans un petit espace sombre où treize cavités étaient creusées dans le bois.

La prison.
Les gardes elfes amenaient leur ancienne camarade en prison.

« Alors ça jamais.. murmura très doucement Scyell en langage commun.

L'elfe jeta un coup d'œil discret autour d'elle. Ses gardes ne la tenaient pas, et étaient positionnés d'elle à une distance faible mais suffisante pour qu'elle puisse les prendre par surprise..

«DÎL HEN! »
(ARRÊTEZ LA!) s'écria la garde Volanarë,

Scyell avait sauté entre deux de ses gardes, puis s'élança pour courir sans relâche. C'était idiot, imprudent et ça allait probablement rater. Mais il fallait qu'elle essaie.
Pendant qu'elle courrait , l'elfe reçue un regard confus de la part de tout les elfes élégamment vêtus qu'elle croisait.
Scyell dévalait à toute vitesse les couloirs, sautant et évitant chaque elfe gracieux sur son passage.
Puis elle s'arrêta brusquement.

Ceux qui était chargé de la ramener allait penser justement qu'elle tenterait de s'échapper en allant en bas, pour s'enfuir d'une manière ou d'une autre.
Il fallait aller à l'encontre de cette logique. Monter. Ça valait ce que ça valait comme stratégie..

Scyell leva la tête et vit un certain petit elfe blond qui arrivait à une vitesse alarmante vers le couloir où elle se tenait.

« Scyell! s'exclama Legolas de sa voix douce, Ni toi ni moi ni même Thranduil n'avons envie que tout cela se termine par un gâchis de vie inutile!

- Tauriel te rejette toujours ? l'interrogea étrangement l'elfe aux cheveux rosés,

Lorsqu'elle vivait ici, elle savait pertinemment que Legolas avait un petit faible pour la capitaine des gardes rousses. C'était un des secrets le plus mal gardé de toute la Terre du Milieu.

- Après Serindë, Tauriel..ça doit être compliqué la vie de prince non? Entre un père réticent et les refus de vos bien aimées. le cingla violemment Scyell.

Cinq cents ans en arrière, Scyell n'aurait probablement jamais osé dire cela à son ami. Mais c'était la première phrase qui lui vînt à l'esprit pour choquer suffisamment l'elfe blond quelque peu sensible sur ces sujets, comme ça elle aurait quelques micros secondes pour pouvoir le dépasser.
Et c'est ce qu'elle fit.

Legolas bougea à peine lorsque Scyell lui passa devant.
Elle remonta le long des couloirs , dont elle pensait se souvenir qu'ils étaient très peu fréquentés.

Le Hobbit : Cœur d'EreborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant