Infectée et empoisonnée par un poison ancien.
Araignée.
Foyer.
Petit Nain.
Mort.
Quête.
Fin.
Thranduil.
Gandalf.Scyell délirait. Elle le savait. Elle ne sentait ni l'air du vent qui aurait dû fouetter son visage, ni la fraîcheur de l'eau qui était censée la glacer.
Ses pensées embrouillées revenaient en permanence sur les mêmes mots, comme si son cerveau était en pause et répétait en boucle des informations importantes pour elle.
L'elfe se rendait vaguement compte qu'elle dévalait toujours à pleine vitesse les eaux l'Anduin, avec d'autre tonneaux non loin d'elle. Elle entendit un cri qui lui disait quelque chose.
« SCYELL! »
Ciel? Pourquoi cette voix parlait-elle au ciel?
L'elfe leva les yeux pour le regarder, mais elle ne vit qu'une masse brumeuse.
Elle s'accrochait tant bien que mal à son tonneau, mais ses doigts tremblaient légèrement, l'empêchant de garder prise.Scyell avait l'impression de ne plus avoir de jambes. Comme si tout son corps en dessous de la hanche avait disparu.
Une elfe tronc.
Une elfe qui vivait dans la forêt devenait un tronc.
Cette pensée la fit éclater d'un rire un peu hystérique.« SORTEZ-LA! » s'époumona une voix.
Elle sentit des mains l'empoigner fermement par les épaules qui commencèrent à la tirer.
« LÂCHEZ MOI! vociféra-t'elle, convaincu que si elle bougeait d'un pouce elle allait perdre connaissance.
Soudain elle reçut une claque glaciale sur le visage. L'elfe aux cheveux rosés passa sa main dessus, et s'aperçut qu'elle était trempée.
Scyell secoua la tête, avant de se rendre compte de ce qui venait de se passer.
« Par les Valars..
- Tu te sens mieux ? lui demanda Ori, le petit nain à l'aspect chétif.
L'elfe calma sa respiration et observa les alentours. La compagnie était nichée dans un creux de la grande rivière, ce qui leur avait permis de mettre pied à terre. Du moins ceux qui le pouvait.
L'elfe saisit les bords de son tonneau et sortit, non sans grand mal, de ce dernier.
Elle vit Thorin qui l'observait d'un œil étrange. Inquiet pour elle non, il ne le serait jamais. Inquiet pour l'avancée de sa quête a la rigueur.
« C'est bon ça va. murmura Scyell, qui ne convainquit pas grand monde, Je vous dis que tout va bien! s'exclama-t'elle. J'ai eu pire.
- Si vous le dites ! répondit Thorin avec un peu trop d'enthousiasme, En rou..
- Kili! s'écria Fili, alarmé.
Le jeune nain brun charismatique...charismatique ? Qu'est ce que pensait Scyell encore ? Elle devait délirer encore un peu.
Enfin bref.
Le jeune nain brun était à terre en se tenant la cuisse gauche, le visage contorsionné par la douleur.
- Il a besoin de bandages ! annonça le nain sage Balin.
- Nous n'avons pas le temps pour cela ! Les orques sont à nos trousses. répondit Thorin en secouant la tête.
Il observa Kili, qui se retenait de son mieux pour paraître en forme. Tentative plutôt ratée.
VOUS LISEZ
Le Hobbit : Cœur d'Erebor
Fanfiction/EN COURS D'ÉCRITURE/ Une Elfe, En compagnie de treize nains. Nommée Scyell, Portant une armure d'Homme. Parlant comme une magicienne, Ayant l'agressivité d'un Orque. Légère comme une Hobbit, Le coeur lourd comme un dragon. Que l'aube soit rouge et...