6. Dispute dans la Forêt Noire

718 44 1
                                    

« Ne quittez pas le sentier ! s'exclama Scyell en veillant à bien suivre le tracé au sol. C'est le seul moyen d'espérer trouver un jour la sortie. Ce chemin est comme la vie. Une fois perdue ce n'est pas retrouvable.

- Ils sont charmant ces bois ! souffla Bofur avec ironie en regardant de droite à gauche.

En effet , si on oubliais le mal grandissant dans ces forêts , on aurait pu la qualifier de charmante. Mais depuis que des entités malveillantes avaient repris le droit de ces bois, tout paraissait plus sombre et obscure.

Surtout pour Scyell qui avait connu cette forêt lorsqu'elle était plus.. chaleureuse. Maintenant les arbres étaient d'un bois de noir ébène gigantesque , des branches et racines formaient des obstacles et couvraient partiellement le sentier. Le pire pour l'elfe était l'absence partielle de soleil. Effectivement le nombre incalculable de feuilles d'arbre étaient si important qu'elles couvraient presque totalement toute lumière. Seuls quelques faisceaux réussissaient à les transpercer ici et là.

- On est bientôt arrivé Scy.. demanda Bofur, qui commença à l'appeler par son prénom, mais il se ravisa en se souvenant de la «discussion» entre elle et Kili qui s'était terminée au poignard.

Scyell ignora la question, car elle était.. inquiète non. Mais confuse. Certains troncs d'arbres semblaient couvert de fils blanc.
Cela faisait à présent plusieurs heures que la compagnie déambulait dans cette forêt malade.
Soudain, l'Elfe eut un sentiment étrange. Elle vérifia que le sentier elfique se trouvait toujours sous ses pieds. Non. Non? Non!

« IAS NA IN RÂD?! S'écria t'elle en poussant les feuilles qui étaient sous son pied,

Elle reçue comme réponse quatorze tête badaudes, qui ne comprenaient pas vraiment.

- OÙ EST PASSÉ CETTE SALETÉ DE SENTIER?

-Non.. murmura Thorin, Non non ! NON! VOUS! hurla-t'il a l'attention de Scyell, VOUS DEVIEZ NOUS ÉVITER CELA!

Scyell s'approcha de lui à vive allure en faisant craqueler les feuilles mortes sous ses pieds.

- Je suis donc la seule ici à avoir des yeux ?

- VOUS avez été engagé , recommença l'héritier d'Erebor, pour nous faire passer la Forêt en toute tranquillité !

- Thorin, cela peut arriver à tout le monde.. répliqua Kili en s'avançant, qui reçu le hochement de tête de Balin, Bofur, Oin, Bilbon et Bombur.

- Passer la forêt en toute tranquillité ? répéta Scyell doucement, elle secoua la tête avant de reprendre, Sachez jeune petit nain que rien ne peut se passer de manière tranquille! Dol Gulgur veille à cela !

- Et votre seule tâche était de veiller sur le sentier ! rétorqua Thorin agressivement,

- Vous pensez vraiment que le sentier est votre seul ennemi! Pour un nain ayant vécu la chute d'Erebor vous êtes bien naïf! Les araignées, filles d'Ungoliant; le nécromancien; les elfes sont bien plus dangereux ! l'attaqua Scyell en le repoussant par l'épaule,

Ce qui étrangement déplu au Roi nain.

- Les elfes parlons en ! Qu'est ce qu'une elfe aurait bien pu faire pour se retrouver en solitaire ? UN MEURTRE? termina le Roi en haussant la voix pour être sur que tous l'entende,

Scyell resta d'un sombre calme , outrée par ce qu'elle venait d'entendre.

- Vous ne connaissez rien..

-Vous n'avez jamais été souhaitée dans cette compagnie !

- Pourquoi avoir demandé à votre nain de me fournir un contrat dans ce cas !

Le Hobbit et les douze nains suivaient l'échange tendu en silence , soucieux. Il valait mieux se taire effectivement, soit ils allaient froisser leur Roi soit une elfe dangereuse. Mauvaise option.

- Vous avez bien raison! rétorqua Thorin, J'en ai plus qu'assez de vos manières d'elfe hautaine ! Si vous étiez intéressée par cette compagnie vous auriez au moins fait l'effort de connaître le nom de chacun de ces membres ! Tonna le descendant de Thraïn,

Kili ne put qu'acquiescer.

- Pourquoi vous êtes vous engagé ici Scyell? demanda Thorin en appuyant sur son nom,

- Oh mais cher petit Roi vous avez bien raison vous aussi! Ce fut une erreur de venir ici!

L'elfe aux cheveux rosés s'approcha vivement de Balin, ouvrit son sac brusquement et sorti son contrat.

- Vous le voyez ce contrat ? Elle le déchira en deux, Votre quête finira comme lui.

- DOH ELGI THAGI!
(STUPIDE SALE TRAÎTRE ELFE!)

-Une journée. Il vous a fallu une journée pour perdre un membre de votre compagnie. souffla Scyell, qui se retenait tant bien que mal de l'égorger,

- Vous n'en avez jamais fait partie. répondit Thorin en la regardant d'un œil noir,

Scyell dégaina son épée et rabattit sa grande capuche noire sur sa tête.

- Bonne chance dans la Forêt. Faux roi.

L'elfe passa devant toute son ancienne compagnie, sans se soucier des regards qu'on lui lançait, et s'enfonça dans la forêt.
Au bout de quelques mètres seulement une voix l'appela:

« SCYELL! SCYELL!

L'elfe se retourna lentement pour voir un Kili embêté,

- Ne soyez pas idiote !

- Vous, ne soyez pas idiot. Il est clair qu'une elfe n'a pas sa place en compagnie de treize nains!

- Et d'un Hobbit. rappela Kili, Écoutez, Thorin a simplement peur pour sa quête! J'ai..nous.. la compagnie a besoin de vous!

Scyell observa Kili, avant de répondre :

- Apprenez donc à votre Roi à mieux gérer sa peur, nain.

- Ne me dites pas « nain » comme si c'était une insulte ! se renfrogna Kili, Je.. je ne suis pas certain de ce qui va se passer sans le moindre guide.

- Écoute Kili. commença l'elfe en le tutoyant ce qui fit monter un très léger sourire au nain, Tu vas porter un message à ton petit groupe. Simple : en ce qui me concerne vous n'avez jamais existé vu?

Scyell ne laissa pas le temps à Kili de dire quoique ce soit qu'elle s'élança , en s'enfonçant plus profondément dans la Forêt Noire.

L'Elfe reconnaissait en son for intérieur que c'était bel et bien de sa faute si la compagnie en mauvaise posture. Son rôle était de les guider hors de cette forêt, et Scyell avait perdu de vue le sentier. Mais Thorin Écu-de-Chêne avait réussi à lui faire ravaler la moindre excuse en seulement quelques phrases. Tant pis , leurs Dieux nains les protégeront bien.

Elle avait abandonné derrière elle quatorze êtres vivants dans la forêt.
Enfin vivant.. plus forcément pour bien longtemps.

Le Hobbit : Cœur d'EreborOù les histoires vivent. Découvrez maintenant