Chapitre VI

251 35 2
                                    

Média: Émilie
______

PDV - Émilie

Ça fait une semaine que Nathan n'est pas venu au lycée depuis cette soirée où il m'a laissé comme une idiote devant chez Sam après m'avoir crier dessus sans aucune explication... J'ai eu très peur, j'ai découvert une autre personne très loin du Nathan gentil, drôle et sympathique que je connaissais. J'étais sensé être un peu énervé contre lui pour s'être comporté comme un sauvage mais j'y arrive pas. Il me manque, ça fait une semaine qu'il répond ni à mes appel ni à mes messages et ça m'inquiète beaucoup...

_ Mlle Roberts! Si vous êtes pas intéressé par le cours vous pouvez sortir ! Me sorti ma prof d'histoire de mes pensées

_  D- Désolé madame... m'excusé-je

_ A quoi tu penses pour ne pas suivre ton cours préféré ? M'interroge Katy

_ Nathan... dis-je tout bas

_ Pfff je vois vraiment pas ce que tu lui trouves à se con. Ce n'est qu'un salaud comme tous les mecs. Je comprends pas pourquoi tu lui jette pas après la façon dont il t'a traité chez Sam. Dit-elle

_ Arrête de l'insulter ! Peut-être qu'il était juste un peu énervé. Dis-je sur La Défense

_ Bruuuh tu le connais pas.

_ Toi qui le connais si bien, pourquoi tu me dis pas comment il est réellement ?! Dis je énervé

_ DEHORS TOUTES LES DEUX ! Cris notre prof.

Sans tarder je range mes affaires et sort énervée de la salle en toute vitesse. Elle m'énerve en insultant Nathan chaque fois qu'on parle de lui le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose et qu'elle fait tout pour éviter le sujet. Je sors du lycée et je m'assoie sur le banc où j'ai discuté avec Nathan la première fois. J'oublierai jamais se petit moment qu'on a passer ensemble à écouter Damso.

Je souris en me rappelant  des milles stratégies que j'avais inventé juste pour m'approcher de lui. Chui vraiment nulle en drague au faite d'un côté j'ai jamais draguer. Les mecs m'ont toujours tourné autour ce qui avait le dont de m'énerver, je me faisais draguer limite tous les jours et c'était lassant surtout depuis mon arrivée à Brazzaville. Mais Nathan était différent je l'observais depuis mon arrivée et il n'avait jamais posé un seul regard sur moi. A un moment je me suis dit que j'étais simplement trop moche pour lui.

J'ai pas toujours été une « bombe » comme en dit. Au collège en France j'ai  été beaucoup rabaissé parce que j'étais moche. Tout le monde me critiquer et j'avais presque pas d'amies. Alors au lycée j'ai décidé de changer et de devenir parfaite... Tout d'un coup les mecs ont commencé à me tourner au tour et j'aimais cette sensation qu'on me dise que j'étais belle d'attirer tous les regards pour la première fois de ma vie je me sentais bien. Puis un jour j'ai rencontré un mec mon tout premier on est sorti ensemble c'était vraiment bien. On s'affichait, on se voyait tout le temps j'étais heureuse.... mais c'était trop beau pour être vrai. Un jour j'ai découvert qu'il était juste sortie avec moi pour faire un pari avec ses potes.... j'étais brisé... en vérité il n'aimait pas il voulait juste avoir ça belle métisse pour frimer auprès de ces amis. J'étais comme un objet, un accessoire et je me maudissais d'être devenu ce que je suis.

Après ça mon cœur s'est endurci j'ai plus aimé de garçon... peu de temps après mon père à été nommé député au Congo et on a dû quitter la France parce que ma mère n'aurait pas  supporter d'être séparée avec mon père pendant plus de 6mois chaque année. Alors on est venu à Brazzaville et c'était toujours pareil les mecs me tourner autour pour ma beauté et non pour ce que j'étais réellement...

Et arriver dans ce lycée c'était pareil. Mais le jour où je suis tombée sur Nathan. J'ai toute suite eu un coup foudre pour lui mais je lui ai jamais dit par peur que l'histoire se répète. Alors Je l'observais, je le regardais tout les jours on me pinçant les lèvres. Mais pas lui et c'est ça qui m'a attiré chez lui. Vous allez trouver ça bizarre mais je le trouvais différent, toujours souriant, il avait l'air de s'entendre avec tout le monde et tout le monde l'appréciait. Il était trop beau avec son regard sombre mais tellement mignon et quand il faisait sport il avait l'habitude d'enlever le haut de sa tenue dévoilant le corps de Dieu qu'il avait.... Comment ces filles faisaient pour ne pas craquer sur lui comme moi je le fais ? Il n'avait pas l'air de s'intéresser aux filles du lycée non plus. Pas très bavard assez pensif c'était le plus grand mystère du lycée.

J'étais heureuse d'être enfin sa petite amie. Oui c'est vrai que j'ai un peu tirée le bouchon mais j'y suis arrivée et j'étais heureuse jusqu'à maintenant qu'est-ce qui lui appris ? Peut-être qu'au fond il n'aime vraiment pas.

Mon cœur se serre à cette pensée. Je le supporterai pas venant de sa part. Ma mère m'a conseillé de lui laisser un peu de temps mais j'y n'arrive pas, je veux savoir pourquoi il agit de la sorte .Je déteste être dans le doute.

Mon téléphone vibre dans ma poche. Un message de Nathan ?!
Non juste un numéro inconnu.

Inconnu: Salut ma belle...

Tchiiisssp je décide d'ignorer le message et puis quoi encore. J'ai même pas envie de savoir qui s'est...

Je vois Katy arriver dans ma direction. Je fais mine de ne pas la regarder c'est la dernière personne avec qui j'ai envie de parler en ce moment. Elle avance, assois à côté de moi.

_ Désolé... fis t'elle.

Je réponds pas attendons ce qu'elle va ajouter.

_ C'est vrai j'ai pas le droit d'insulter ton mec et de me mêler dans votre couple. Mais je veux juste te protéger.

Je la fusille du regard. Me protéger de quoi ? De qui ? Pourquoi ? Comment ?

_ Je vais peut-être t'énerver mais Nathan c'est vraiment pas un mec bien. Ajoute t'elle.

_ Qu'est-ce que t'on sait... dis-je ironiquement.

_ C'est mon ex je le connais mieux que personne.

_ Bah vas-y vide ton sac ! Dis moi qu'il t'a fait du mal,que c'est le plus grand des salauds , que c'est un coureur de jupon, qu'il est  là juste pour le sexe ou même qu'il est maso j'en ai rien à foutre!!!! Je prends mon sac et part une nouvelle fois dans un endroit tranquille.

Je suis peut-être aveuglée par l'amour. Mais je vais pas me fié sur l'avis des autres pour juger MON copain. Et si malgré tout notre relation ne tient pas Bah c'est la vie.

*****

J'étais enfin rentrée chez moi. Il était 16h
et pour une fois mon père était rentré plutôt. Il était assis là au salon regardant le journal on discutant avec ma mère.

_ Papounet t'es rentré tôt aujourd'hui t'as eu des jours de congé ?

_ Oui ma Chérie, au faite j'étais même pas au boulot ce matin. Je suis passé dans une boutique et je t'ai acheté ça. Me dit-il en sortant une petite boîte de ça poche.

Il me l'a donne. Une toute petite boîte, je l'ouvre et découvre médaillon en or avec un rubis vert au centre.

_ Wow papa il est trop beau ! Dis je en lui faisant un gros câlin.

_ C'est parfait ma fille, je suis content que ça te plaise, tu vas le porter pour le dîner se soir.

_ On fête quelques choses ce soir ? Dis-je toute excité

_ Ho ho mais non voyants nous sommes invités à un dîner avec la famille du Député de loumo mr Loubati.

_ Ha bon... dis-je moins enthousiasme.


...




ATTENDEZ Mr LOUBATI??!!! Mais c'est le père de Nathan !! Me dite pas qu'on vas dîner chez Nathan !! Chez lui ! Dans ça maison !! Avec toute ÇA famille!!
Non c'est trop je ne le supporterais pas et puis ça fait une semaine qu'il me donne pas de nouvelles il vas m'entendre ! Je lui ferais sa fête il a intérêt à me donner des explications concrètes pour son comportement de goujat !!!

Bon je me reprends. Je monte dans ma chambre pour me doucher et me préparer. Je porte une robe moulante comme il aime, je maquille légèrement....
Ce soir je casse tout.

A l'ammoniaque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant