1-

1.6K 61 0
                                    

Je tombe. Je tombe pendant quelques secondes. Cela semble être des heures. Je vois Steve. Il ne devient qu'un point sombre. Je tombe encore. Et encore. Et enfin je perd connaissance.

J'ai mal au crâne et je ne sens plus mon bras gauche. J'ai froid. Je ne sens presque plus rien. Je ne peux pas ouvrir les yeux alors je reste là sans bouger.

J'entends quelque chose. La neige qui craque. Steve est revenue me chercher ? Non. Non ce n'est pas steve. J'ouvre difficilement les yeux et je vois un homme. L'insigne d'hydra ornant son uniforme. Il me tire dans la neige laissant une traînée écarlate sur notre chemin. Le froid m'a comme paralysé. Mes paupières sont lourdes.

J'entends des cris. Je suis attaché sur une table d'opération. Des hommes en blouse blanche sont autour de moi. Il y a une autre table similaire à la mienne. Une jeune fille. Des larmes coulent sur ses joues alors que les hommes en blanc lui injecte des substances colorés. Pourquoi ils se tournent vers moi ? Je vois une dernière fois son regard. Elle a peur.

Un homme s'approche. Arnim Zola. Il me parle mais ça va un trop lointaine dans ma tête. Je n'arrive plus à ouvrir les yeux. Je sombre encore une fois.

-Ah vous êtes enfin réveillé.

Je regarde autour de moi et constate que je suis dans une sorte de cellule. Allonger en bas d'un lit superposé. La voix vient du dessus. Je m'assois sur le rebord et une tête apparaît au dessus de moi.

Deux grands yeux me fixent, l'un est totalement blanc et l'autre marron foncé. Ses cheveux tout aussi bruns presque noirs, sont totalement emmêlés et en bataille, on aurait dit qu'elle c'était battu avec un ours.

-On est où ? Ma voix était rocailleuse et sortie comme du papier de verre de ma gorge.

-Une vingtaines de mètres sous terre.

Elle parlait d'une voix monotone. Robotique. Ses yeux étaient totalement brisés.
Je remarque le sceau d'HYDRA sur la porte blindée.

-Tu es une prisonnière toi aussi ?

-On est pas des prisonniers.

Je la regarda avec incompréhension. Elle descendit du lit et s'assit sur un tabouret en face de moi.

-Cela fait presque un an qu'HYDRA m'a attrapé. Si ils te jugent utile et apte, ils vont se servir de toi.

-Comment ça se servir de moi ?! Ils t'ont fait quoi à toi ?!

Elle se raidit à ma dernière question. Mais me lança un sourire triste.

-Je ne connaît plus mon nom. Toi non plus bientôt....je ne sais pas ce qu'il vont te faire mais ce qui es sur c'est que déjà ils vont se servir de ce bras en métal à mauvais escient...

-De quoi tu parl-

Mon bras. J'avais oublier. La sensation de vide. Je ne mettais pas rendu compte du mois du métal. Ils...ils m'ont..je l'a regarde avec de la peur dans les yeux. Elle aussi a peur. Ce n'est qu'une gamine. Que fait elle là déjà ? Je me dois d'être fort et de la rassurer. Mais c'est elle qui est là depuis plus longtemps. Je dois quand même être fort pour l'aider. De plus son visage me dit quelque chose...

-Tu te souviens de ton âge ?

-Je crois que j'ai 16 ans.

-Attend quo-?!?

Un grand bruit provenant de derrière la porte me coupa. La jeune fille en face de moi comme ça à trembler de peur. Des bruits de pas retentir. De plus en plus proche. Des larmes commençaient à couler sur ses joues. Des hommes parlaient en allemand pendant une bonne minute devant la porte puis ils repartirent.

Elle se calma doucement et releva la tête vers moi.

-veuillez m'excuser. J'ai cru qu'ils allaient m'emmener.

-Que t'on-t-ils fait ?

J'avais peur de sa réponse. Peur de la revoir se briser un peu plus. Peur de ce qu'ils allaient continuer de lui faire. Mais aussi peur pour moi. Déjà qu'ils m'ont mis un bras en métal. Bizarrement j'ai l'impression de ne rien ressentir de ce côté là. Pas au niveau physique, au niveau émotionnel je crois que c'est comme ci j'avais l'impression de l'avoir toujours eu. Ce qui m'inquiète car je sais que je devrais être en total panique à essayer de sortir pour aller retrouver...euh retrouver...qui déjà ? Enfin bref si je ne m'en souviens pas c'est que ça ne doit pas être important.

-Ils m'ont torturé, battu, affamé, et d'autres choses....

Elle se remit à pleurer. Et je ne sais pas vraiment pourquoi mais je la pris dans mes bras. Je lui caressais les cheveux ce qui semblait l'apaiser.

-Ils vont vous faire la même chose, il faut que vous partiez avant qu'il ne soit trop tard !

-Trop tard pour quoi ?

-Ils vont vous effacer la mémoire, ils ont dû déjà commencer quand ils vous ont capturés la première fois...

-De quoi tu parles ? Comment es-tu au courant ?

-J'étais là vous ne vous en rappelez pas ?

J'eu comme un flash. Je la revoyais de débattre et crier de douleur avant qu'il l'endorme. C'était elle. Je me suis fait la promesse que je la sortirais de là et je compte bien m'y tenir.

-Je me souviens. Je crois....mais il y a certaines choses qui m'échappe par moment.

-C'est normal, ils ont commencés le processus...il faut absolument qu'on sorte d'ici !

J'allais parler mais nous furent coupés par plusieurs gardes qui entrèrent dans la cellule. Ils nous attachèrent les mains et les pieds, et ils rajoutèrent une chaîne autour du coup de la jeune fille. Elle avait le regard vide et une larme roula sur sa joue quand il lui passèrent la muselière.

On nous fit marcher pendant de longues minutes dans des couloirs humides et crasseux. On ne voyait presque rien. On déboucha finalement sur une grande salle, éclairé de néons où des machines en tout genres et des tables d'opération occupaient l'espace.

-Bonjour sergeant Barnes....

Le Soldat de l'hiver et son Ombre. [Fanfiction Bucky Barnes] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant