PDV de Bucky
[-Roumanie-]
-Salut le chat !
Je salue mon nouveau compagnon, un chat blanc certainement sans propriétaire que j'ai un jour trouvé affalé sur "mon" canapé.
Il n'a pas de prénom donc je l'appelle le chat.Je me dirige vers ma petite cuisine et commence à me préparer un café. La caféine n'a aucun effet sur moi mais je ne peux pas me résoudre à arrêter cette boisson. Steve et moi en buvions tout le temps avant.
Steve.
Depuis que j'ai retrouvé tout mes souvenirs d'avant la guerre il me manque. Parfois j'ai envie de le retrouver, de lui hurler que je me souviens de lui, qu'il est là dans ma tête, que je ne l'oublierais plus jamais..
Retrouver ces souvenirs a été certainement l'une des choses les plus douloureuse et libératrice de ma longue vie.
Ils sont revenus par flash. Parfois pendant que je dormais.
Je ne me souviens donc que d'environ 27 ans de ma vie. Mon ancienne vie. Ma première vie.
Aujourd'hui j'essaie de façonner de nouveaux futurs souvenirs de ma troisième vie. J'essaie de me soigner. J'essaie de m'ajuster à ce siècle. J'évite de sortir le plus possible. Je sais que je suis recherché et si il me trouve ils m'enfermeront, ils vont m'étudier, m'analyser, me démonter et me remonter, fouiller mon cerveau.
Je passe mes journée à étudier l'histoire, j'essaie d'être au courant de tout les grands événements qui se sont produits depuis la seconde guerres mondiales jusqu'à aujourd'hui, en 2016. Et à chaque fois c'est un poid en plus d'avoir l'impression de connaître un visage, un lieu, une date, mais de voir tout ça d'un autre angle. Celui du bourreau. De l'arme.
J'ai tué le président des États-Unis. J'ai tué la Princesse de Galles. J'ai tué d'autre chefs d'états. J'ai tué des opposants d'hydra. J'ai tué des chefs de gangs. J'ai tué des innocents.
Je n'étais pas la seule arme. Je n'étais pas seul dans ma deuxième vie. Vie dont je ne me souviens presque de rien.
Je me souviens de la douleur. Du froid. De l'électricité. Du sang. Des larmes. Mais je me souviens d'Elle. Je n'étais pas seul durant cette deuxième vie.
Elle était là. Toujours là. Je me souviens de son visage.
Hydra a tellement joué avec mon esprit (et le sien aussi) que j'en perd la notion du temps quand je me souviens. Je ne sais plus pendant combien de temps ils nous congelaient. Combien de temps on ""vivait"".
Mais je me souviens de son regard. De sa voix. De son petit corps blessé, meurtri mais toujours debout. Brook.
On était des poupées de chiffons. Des pantins désarticulés. De pauvres marionnettes abandonnées. Des armes.
On était seul. Mais on était là l'un pour l'autre.
Je lui avait promis d'entre toujours là, de la protéger. Mais j'ai fuis. J'ai été lâche.
Je sais qu'elle me dirait que ça n'était pas de ma faute. Qu'ils l'avaient effacé de ma mémoire. Qu'a ce moment elle n'existait plus dans mon esprit.
Mais maintenant je me souviens. Je me souviens et pourtant je continu de me cacher. Je sais qu'elle vit chez les avengers. Ils en ont parlé à la TV et dans les journaux, sans parler d'hydra ni de qui elle était. Lorsque des photos d'elle avec Tony stark avait été diffusées l'équipe avait aussitôt dit qu'ils l'avaient "adoptée", acte de charité au yeux de la foule..
VOUS LISEZ
Le Soldat de l'hiver et son Ombre. [Fanfiction Bucky Barnes]
FanfictionArme numéro 4. Soldat numéro 1. Agent 7. Prototype A. Où suis-je ? Qui suis-je ? Demain cela fera 24h que je serais réveillé. Et 50 ans que j'attend qu'on vienne me sauver. Il y a un homme en face de moi. Les événements de infinity war/ Civil War...