Quelques perles de sueurs coulent le long de mes tempes. Mon dos, quant à lui est en nage. Les magasins sont noirs de monde et il fait très chaud. A croire qu'ils ne mettent pas en route la climatisation pour pouvoir inciter les gens à consommer des boissons dans les quelques petits shops, aux abords des galeries. Les retardataires, comme moi, se disputent les derniers articles de Noël encore disponibles pour les offrir à leurs proches. C'est-à-dire après-demain. Je déteste faire du shopping, surtout à cette période de l'année. Il serait temps pour moi de me mettre au goût du jour et consentir à utiliser internet pour faire mes achats. En plus d'être un gagne temps, je n'ai pas besoin de me coltiner cette masse humaine euphorique.
Je me trouve actuellement dans une boutique de parfumerie, magnifiquement décorée aux couleurs blanc et or. Quelques Pères Noël bruyant aux quatre coins du magasin et toutes ces senteurs qui envahissent mes narines, accentuent mon mal de tête. L'air en est presque irrespirable. Mais je ne peux pas partir sans un cadeau pour Tyler.
- Bonsoir, avez-vous besoin d'aide ? m'accoste une des vendeuse.
Parfait, cela ira plus vite.
- Oui. Je cherche un parfum pour mon meilleur ami, m'exprimé-je simplement.
- Quelle odeur aime-t-il ? me demande la jeune femme brune.
- Il est plutôt dans les effluves fortes mais douce à la fois.
- Je vois !
Je la suis vers la marque CHANEL. Oh non ! Pourvu qu'elle ne me présente pas ce que je pense.
- J'ai celui-ci qui est absolument délicieux, s'enquit-elle de dire.
Le flacon noir avec l'inscription « Bleu de Chanel » se place devant mes yeux. Pourquoi faut-il que tout me ramène à lui ?
- Non ! déclaré-je durement. Euh... Désolée, avez-vous autre chose ? la questionné-je, en radoucissant le ton.
- Bien sûr. Je vous propose « Voyage d'Hermes », c'est un mélange boisé, floral et musqué.
Elle vaporise la tige en papier et me la porte au nez. Il sent terriblement bon. C'est certain qu'il va adoré.
- J'aime beaucoup.
- Sinon, « Allure » de Chanel est exquis également, me propose-t-elle, enjoué.
Deux pressions et s'en dégage une alchimie chaud-froid détonante et singulière. Un mélange subtil de plusieurs associations odorantes envahit mes narines. J'adore. Le choix me semble difficile. J'ai tout de même une préférence pour la marque « Hermes ».
- Je vais vous prendre le premier, merci.
- Excellent choix, vous avez très bon goût, votre ami sera plus que ravi, vous verrez ! s'exclame-t-elle enchantée.
Après avoir réglé mon achat, je sors rapidement de ce gouffre à chaleur et respire à nouveau. Ce moment est de courte durée puisqu'il me reste à choisir le cadeau de Kim. Je me dirige vers le bijoutier. Quelques clients font du lèche vitrine plutôt que d'acheter, mais pour ma part, j'ai une idée bien précise. J'attends qu'une commerçante se libère.
- Bonsoir, Mademoiselle. Avez-vous trouvé ce qu'il vous fallait ? m'interroge une femme d'un certain âge, très élégante néanmoins.
- Oui, je souhaite vous acheter celle-ci, s'il vous plaît ! clamé-je, en lui montrant la montre blanche de la marque « Guess ».
- Elle est très belle, n'est-ce pas ?
- En effet.
- Voulez-vous l'essayer, me propose la dame.
VOUS LISEZ
Lui, mon encre Tome 2
RomanceEntre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas à franchir. Pourtant, Hayley choisira l'indifférence, l'épreuve la plus difficile selon elle mais nécessaire pour se sortir de ce trou noir dans lequel il l'a plongé. C'est la seule arme dont elle dispos...