Figée. Je suis toujours figée devant mon écran, réalisant à peine ce qu'il m'arrive. Je suis à deux doigts d'embrasser mon destin. Et qu'est-ce que je fais en cet instant ? Je reste bloquée, comme une imbécile, à lire et relire ce que je viens de recevoir dans ma boite mail. Mon cœur cogne à vive allure contre ma cage thoracique.
J'ai réussi.
« Bonjour Hayley.
Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point je suis bouleversée par ton texte. Les paroles correspondent entièrement à ce que je peux ressentir au fond de moi. Comme tu le décris, je suis mauvaise en amour, je le sais. J'espère qu'un jour un homme saura me l'apprendre. Merci pour cette chanson, elle va cartonner sur l'album, j'en suis convaincue. Par ailleurs, je tenais à t'informer que j'ai réussi à te dénicher un entretien professionnel avec le producteur de la maison de disque de Los Angeles, le « Angel's Records ». Il s'agit de Peter CARISSON. Il est actuellement en France à Marseille pour ses congés, et j'ai pensé que tu pouvais le rencontrer le 31 Décembre à 16h. Il t'attendra à son hôtel « L'intercontinental ». Je te joins son numéro personnel si jamais tu étais indisponible. Bonne chance ma belle et j'espère te voir bientôt en Amérique.
Demi Lovato xoxo »
Je ne rêve pas.
Mon cerveau assimile l'information, et me rends compte que le 31 décembre c'est aujourd'hui. Nom d'une pipe, quelle heure est-il ? Je regarde précipitamment ma montre qui affiche 10h. La pression redescend aussitôt. J'ai le temps de me préparer pour ce rendez-vous qui, j'espère, changera ma vie, et m'actionne à programmer chaque minute de ma journée pour ne pas stresser inutilement. Malgré la fatigue et le manque de sommeil, ma bonne humeur envahit mon organisme et me met du baume au cœur.
Encore un sommeil perturbé et causé par un même et seul individu. Mon intuition ne me trompe jamais. Quatre jours se sont écoulés depuis l'appel de Sydney. La culpabilité ne cesse de me hanter, car finalement, je n'ai pas décroché. Le seul argument que j'ai trouvé sur l'instant a été de me convaincre que dorénavant, c'est elle qui partage sa vie. Elle a choisi cet homme au tempérament lunatique et doit l'assumer.
Intuition belle et bien confirmée lorsque Tyler est passé dans mon bureau le lendemain matin. J'avais pris la bonne décision. Apparemment Ayden aurait plié bagage sous le coup de la colère. Selon les dires de sa future femme, je serais la seule responsable de sa fuite inopinée. Qu'il était de mon devoir "d'amie" de le ramener à la raison, car sa place est au près d'elle et leur progéniture.
Quel toupet de rejeter la faute sur moi ! C'est lui qui s'est comporté comme le dernier des crétins.
Face à mon air antipathique, mon meilleur ami avait poursuivi ses aveux concernant mon ancien amant. Ce fut la douche froide.
Ayden aurait consommé de la drogue, mélangée à de l'alcool avant de prendre la porte. Il est en pleine ascension professionnelle, personnelle, et envoie tout valser en replongeant dans ses déboires ! Pourquoi ? Il y a forcément une explication à tout ce mystère qui plane autour de lui. Je ne pense pas en être la seule cause, non.
Tyler est inquiet, je le sais. Il a essayé à plusieurs reprises de l'appeler sur ses deux téléphones, mais sans succès. Les autres membres du groupe ainsi que son père ont aussi tenté. Encore un échec cuisant. Il est injoignable et personne ne sait où il se trouve. Mon ami m'a supplié de le faire à mon tour. J'ai refusé.
Ma rancœur a pris le dessus, et je n'ai pu m'empêcher de cracher mes interrogations à la figure du brun aux yeux verts. Où était-il quand j'avais besoin de lui ? Où était-il quand je me suis retrouvée à l'hôpital dans l'espoir qu'il me revienne ? Quand on m'a diagnostiquée par erreur de dépressive, ou bien lorsque je me rendais aux consultations psychiatriques obligatoires ? Pendant tout ce temps, je l'attendais. Il n'est jamais revenu.
VOUS LISEZ
Lui, mon encre Tome 2
RomanceEntre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas à franchir. Pourtant, Hayley choisira l'indifférence, l'épreuve la plus difficile selon elle mais nécessaire pour se sortir de ce trou noir dans lequel il l'a plongé. C'est la seule arme dont elle dispos...