Chapitre 10 : Hayley

30 6 1
                                    

- Jack, murmuré-je doucement.

Cet homme aux yeux vert me sourit tendrement, ce qui me rassure et m'apaise, mettant fin à mes pulsations cardiaques intenses. Je vois en lui le père que je n'ai jamais eu dans ma vie, et pour être totalement honnête avec moi-même, j'ai besoin de ses conseils et de son oreille attentive. Je sais que je trouverais le réconfort souhaité auprès du quinquagénaire.

- Je t'en pris, entre, m'invite-t-il poliment.

Lorsqu'il me laisse franchir le seuil de la porte, je ne peux m'empêcher de me jeter dans ses bras protecteurs. Surpris par mon geste affectif, également pour moi-même encore une fois, il se tend quelques secondes et finit par m'étreindre à son tour. Plusieurs larmes involontaires coulent le long de mes joues, s'échouant sur sa chemise noire. Il me caresse les cheveux avec douceur, comme le ferait un père pour sa fille, je suppose.

- Ça va aller mon trésor, me chuchote Jack à l'oreille.

Ma peine s'amenuise petit à petit, tarissant mes larmes au passage. Ce surnom qu'il vient de prononcer me remplit le cœur de tendresse. Je m'écarte de lui, en m'excusant d'avoir mouillé son vêtement, et le remercie sincèrement de m'accorder du temps. Il me propose que nous nous installions sur les canapés du salon. Rien à changer depuis la dernière fois que je suis venue. Les meubles n'ont pas changé de place, ni même les murs toujours aussi dénués de décoration. Une fois assis côte à côté, le père d'Ayden m'incite à me dévoiler.

- Alors, raconte-moi ce qu'il se passe ?

- Je ne sais pas par où commencer, bafouillé-je timidement, en me triturant les doigts.

Mes yeux scrutent la pièce à la recherche d'une idée, qui peut-être, pourrait me permettre de me lancer. Par malchance, mes iris se posent sur la table basse du salon, et ce qui se trouve dessus me reste en travers de la gorge. Jack s'aperçoit de mon blocage et attrape rapidement le magazine people, où son fils et sa future belle-fille annoncent officiellement leurs fiançailles. La photo indique qu'ils sont assis sur un canapé gris, avec quelques tableaux africains accrochés sur le mur du fond. Elle se tient à ses côtés, montrant son joyaux qui orne son annulaire gauche aux journalistes. Son sourire est des plus éclatants, heureuse de réaliser ses projets d'avenir avec l'homme de sa vie. Lui.

- Je suis désolé, j'ai oublié de le ranger, s'excuse-t-il confus.

- Je le savais déjà, ne vous en faites pas, dis-je tristement.

- Parle-moi Hayley, engage-t-il la conversation.

- Je... je... je ne sais pas, je crois que c'était une mauvaise idée Jack, je...

- Faisons comme s'il n'était pas mon fils, d'accord ? Parle-moi franchement de ce que tu ressens, me demande-t-il de poursuivre, en voyant mon hésitation.

Un léger petit détail, mais qui a son importance, surgit dans mon esprit. Et si Ayden se trouvait dans la maison ! Mes palpitations s'accélèrent et la panique commence à m'envahir.

- Est-ce qu'Ayden est ici ?

- Non, il est avec son producteur pour un premier jet sur les ventes de leur album. Il ne devrait pas arriver d'ici plusieurs heures, ne t'en fait pas, me rassure-t-il.

Je souffle discrètement et je me détends avant de commencer :

- Avant toute chose, j'espère que vous ne me jugerez pas !

- Loin de moi cette idée, Hayley. Je t'écoute !

« Je t'écoute ». Voilà les mots que je souhaitais entendre de la bouche de ma meilleure amie, de Tyler, ou même des nombreux médecins que j'ai consultés. Les douloureux souvenirs refont surface mais je dois les évacuer, et le seul moyen pour moi de me sentir soulager est d'en parler à Jack. Je sais qu'il saura m'aider pour apaiser mes tourments. Peut-être aura-t-il les réponses à toute l'incompréhension qui m'envahit chaque jour un peu plus !

Lui, mon encre Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant