Chapitre 12 : Hayley

23 4 1
                                    

- Ouvre cette porte !lui ordonné-je sur un ton des plus neutre.

Faisant la sourde oreille, il se tient toujours dos à moi, le front collé contre le vantail et les mains contre celui-ci. Il ne dit rien, aucun mouvement dans ma direction me laisse supposer qu'il m'écoute. Toutefois, je remarque sa respiration rapide puisque je vois ses épaules s'abaisser et remonter à un rythme effréné.

- Ayden, ouvre cette porte ! réitéré-je mon ordre sur un ton à la fois calme et froid.

Toujours aucune réaction de sa part, à croire qu'il le fait exprès pour me sortir de mes gonds ! Seul son souffle irrégulier résonne dans la pièce. L'agacement mêlé à la colère commence à s'emparer de moi.

Qu'est-ce qu'il fiche ici ? Que me veut-il encore au point de nous avoir enfermer dans mon bureau ?

Il devrait être avec sa future femme ou au studio, mais certainement pas là ! Je me sens prise au piège dans cet espace exigu depuis qu'il a tourné la clef dans la serrure. Je refuse de subir son mépris, sa colère, son rejet ou je ne sais quel autre état émotionnel. J'en ai marre d'être sa cible et qu'il se défoule sur moi, crachant toute sa rancœur en pleine figure. Terminé d'être la pauvre fille qui se laisse marcher sur les pieds par cet énergumène qui n'en fait qu'à sa tête.

C'en est trop, mon sang-froid vient de s'envoler. Je me lève d'un bond en me dirigeant vers lui et lui hurle :

- Déverrouille cette putain porte, Ayden !

Sans que je m'y attende, il m'agrippe les deux bras, et me faufile entre lui et cette satané porte, me bloquant contre son torse musclé. Ma respiration se coupe, due à notre proximité soudaine. Son front se colle au mien avec dureté et détermination.

Prêts à franchir mes lèvres, je perds littéralement mes mots acerbes lorsque mes yeux s'ancrent dans les siens. Je suis choquée par la vision qu'il laisse transparaître pour la première fois, depuis que nous nous connaissons. Mon cœur se serre douloureusement.

Dans un geste complètement indépendant de ma volonté, mes mains se posent sur ses joues et de mes pouces, j'essuie les larmes qui coulent silencieusement sur sa peau. Il appuie son visage contre une de mes paumes avec douceur, pour la sentir plus proche encore. Je suis bouleversée devant tant d'émotions qui émanent de lui.

Pourquoi pleure-t-il ?

- Ayden ... murmuré-je presque inaudible.

Il me regarde profondément ému. J'y lis du désespoir, de la mélancolie, de la peine, de la souffrance. Que lui arrive-t-il ? Il n'est pas du genre à montrer ces faiblesses à qui que soit, alors pourquoi à moi ? C'est pourtant lui qui m'a renié de sa vie, je ne comprends pas.

- J'ai besoin de toi, parvient-il à articuler. Tu me manques tellement, me dit-il d'une voix étouffée par un sanglot. Je n'en peux plus, c'est trop difficile ...

Quelle mouche l'a piqué? De quoi parle-t-il ?

Sans que je ne puisse répondre quoi que se soit, il écrase ses lèvres contre les miennes.

Je suis fichue.

Le monde autour de moi disparaît. Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. J'enroule mes bras autour de son cou instinctivement, m'accrochant à lui comme à une bouée de sauvetage. Je ne sais pas ce que je fais mais je m'encontrefiche. Je le veux entièrement, là, à cet instant. Son parfum musqué m'enveloppe totalement et agit sur moi comme un puissant aphrodisiaque. Sa bouche a le goût de la menthe et j'adore ça.

Le début est hésitant. Il me picore de petits baisers, me laissant encore la possibilité de lui échapper, mais je n'en fais rien. J'aspire ses lèvres jusqu'à ne plus avoir d'oxygène. Pourtant, je sais que nous sommes en train de faire une grossière erreur, mais je ne peux me détacher de lui. Il me manque terriblement aussi. Je veux le sentir, le respirer, le goûter, le toucher. Je veux qu'il fasse disparaître toutes mes craintes, mes doutes, mes peines, mon désespoir, et qu'il me redonne confiance en celle que j'étais lorsque nous étions encore complice. Je vais le regretter, j'en suis certaine.

Lui, mon encre Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant