Chapitre 9 : Hayley

41 6 3
                                    

- Bon, ça suffit Hayley ! Tu vas me dire ce qu'il se passe maintenant ! s'impatiente Kim.

- Rien qui ne doit t'alarmer, je t'assure.

- Avoir la tête dans la cuvette tous les jours, je n'appelle pas ça « rien »! rétorque celle-ci, aussitôt.

Effectivement, elle n'a pas tort sur ce point. De plus je ne peux pas inventer une quelconque excuse puisqu'elle se trouve dans l'embrasure de la porte des toilettes, me regardant les bras croisés à refermer le battant. Je sors des WC après qu'elle m'ait laissé passer, et me rends de suite dans la salle de bain pour me rafraîchir un peu.

- Est-ce que tu as un polichinelle dans le tiroir ? me demande-t-elle franchement.

Je me retourne vivement vers elle, interloquée par son manque de tact.

- Quoi... mais... enfin, non !

- Vous avez bien couché ensemble avec Ayden, il y a deux mois de ça ?

Pourquoi remet-elle sans cesse le sujet sur le tapis à chaque occasion qui se présente ? Elle est vraiment lourde à la fin. Je n'aurais jamais dû lui raconter ce moment intime, mais lorsque cela s'est passé, j'étais tellement heureuse d'avoir pu découvrir les joies de faire l'amour avec l'homme qu'on aime, que je me suis empressée de lui avouer. Aujourd'hui, cela se joue contre moi.

- Oui... mais...

- Tu dois être enceinte ! conclut-elle, le ton abrupte. Je ne vois pas d'autre explication pour rendre ton petit-déjeuner tous les matins !

Je soupire. Cela ne sert à rien de discuter avec Kim car une fois qu'une idée a émergée dans sa tête, elle ne se trouve pas ailleurs, à moins d'avoir des preuves très concrètes à lui mettre sous le nez. Ayden et moi avions pris des dispositions avant de passer à l'acte charnel. Il est donc impossible que je le sois. Même si je lui sors cet argument, je sais qu'elle va me le contrer avec des « si » à tout bout de champ. C'est peine perdue.

- Écoute, j'ai pris rendez-vous chez ton médecin traitant à 11H ce matin. Nous serons fixées et...

- Tu as quoi ? la coupé-je, ahurie. Bon sang Kim, tu es vraiment fatigante à prendre des décisions qui au final, ne t'appartiennent pas ! clamé-je, mécontente de la tournure que prend notre conversation.

- Tu n'aurais jamais été voir ce foutu médecin si je ne l'avais pas fait ! Tu maigris à vue d'œil, Hayley ! Ça ne t'inquiète pas toi, de vomir tout le temps ? me questionne cette enquiquineuse de première.

- Non parce que je sais très bien pourquoi les nausées me submergent en ce moment ! répliqué-je en colère.

- Attends, je parie que tu vas me sortir le stress ! Juste ou pas ? s'énerve Kim, face à mon silence. J'en étais sûre de celle-là ! C'est bon, moi j'en ai marre et nous irons à ce rendez-vous de gré ou de force ! Habille-toi, je te veux prête dans dix minutes ! m'ordonne mon amie, furieuse.

Elle tourne les talons et claque fortement la porte de la salle de bain. Une fois seule, je souffle, relâchant toutes les tensions emmagasinées depuis un quart d'heure, face à la réaction excessive de Kim. C'est elle qui me stresse avec ses suppositions sans queue ni tête. Je décide de rentrer dans la cabine de douche, j'actionne le jet d'eau chaude afin d'essayer de détendre mes muscles et d'apaiser mon esprit. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, je sais exactement ce qui m'arrive, de l'angoisse rien de plus. Enfin j'espère, car elle a réussi à éveiller mes doutes ! Ce qu'elle peut être énervante quand elle s'y met !

Durant le trajet vers la cabinet médical, l'ambiance est glaciale entre Kim et moi. Elle est restée dans son état de fureur et moi, contrariée par la prise d'initiative de ma colocataire. Les quelques patients qui se trouvent dans la salle d'attente nous dévisagent et doivent sûrement se demander si nous ne faisions pas partie d'un réseau de criminels. Vu nos têtes à faire froid dans le dos, cela ne me surprend nullement.

Lui, mon encre Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant