Le bout du tunnel

693 44 48
                                    

[Levi x Erwin]

880 mots

***


Le regard perdu dans le vide devant lui, l'homme laissait le temps reprendre ses droits dans cette pièce. Une tasse de thé était posée, là, sur le bureau en bois sombre. Il pouvait sentir cette odeur se propager dans le bureau. Assis sur le fauteuil qui avait soutenu bien d'autres soldats avant lui, Levi poussa un soupir. Il avait la douloureuse impression que sa vie était, non pas une longue route dont le soleil brûlait le bitume, mais un long tunnel sombre et tortueux.

Après tout, son existence avait débuté dans une cage de terre humide et des murs moisis. Il avait grandi dans une immense déchetterie humaine, où l'on jetait les indésirables et les moins que rien. Il avait erré dans les ruelles, vu des choses innommables, fait des actes impardonnables. Il avait bien cru crever là-bas. On aurait retrouvé son petit corps au détour d'une énième rue, dépouillé, poignardé, ensanglanté. Probablement dans les poubelles ou dans la merde. Néanmoins, il avait cru apercevoir la lumière au bout du tunnel, avec l'arrivée de Farlan et Isabel. Ils étaient ses deux étoiles dans ce monde trop obscur. Ils s'étaient d'abord envolés, ensemble. Puis ils avaient même réalisé l'exploit de monter là-haut, d'apercevoir le ciel bleu, de découvrir l'envol des oiseaux et le vent sur leur peau.

Mais dans les tréfonds de ce sentier sinueux, il avait croisé deux prunelles orageuses. Cet homme qui les avait sortis de la boue, il ne lui faisait pas confiance. Déjà, il était trop grand, ça l'énervait. Sa prestance naturelle et son charisme, il avait eu envie de les lui faire bouffer. Puis, sa mission avait eu l'air bien agréable ; assassiner cet homme pendant la mission extra-muros allait être un jeu d'enfant. Il en avait déjà tant tué par le passé.

Levi avait bien cru avoir atteint la lumière, mais le bout du tunnel s'était estompé. Le soleil avait disparu lorsqu'il avait trouvé le corps de ses deux amis dans la boue. Le soleil s'était envolé quand il tomba sur le cadavre de la petite rousse. Le soleil avait explosé quand il perdit les pédales, faisant danser dans le sillage de ses envols le sang de leurs assassins. Humains ou non, quelle importance ! Il était loin, le bout du tunnel.

Puis un regard orageux l'avait fait sortir de sa transe, et l'homme aux cheveux blonds s'en était presque mordu les doigts. Malgré leurs litiges, quelque chose avait changé en lui, il le sentait. Cette chose qui coulait dans ses veines semblait l'avoir forcé à se raccrocher au major. Il le faisait à contre-cœur au début, comme un poisson qui nagerait à contre-courant. Il était contradictoire et ignorait ses contractures de colère. Mais c'était comme un contrat qu'ils avaient implicitement contracté ; ainsi il subissait ces conspirations.

Peu à peu, Levi cessait d'avancer à tâtons dans ce couloir lugubre. Il avait retrouvé le rayon de soleil qui éclairait un peu son chemin. Ses cheveux étaient peut-être beaucoup trop brillants, à l'autre idiot. Un sourire se dessina sur son visage lorsqu'il songea à lui. Il avait bien cru en sortir, de ce tunnel. Mais il y avait eu Shiganshina. Il y avait eu son corps meurtri. Il y avait eu sa mort.

Levi avait le chic pour faire les choix les plus atroces. Quand il avait vu ce trou dans son ventre, il avait bien cru que son abdomen s'était lui-même déchiré. S'il n'y avait pas eu les gamins autour de lui, il aurait probablement craqué. Il avait voulu le transformer en titan pour qu'il survive, oui. Mais il savait pertinemment qu'il n'aurait pas voulu cela. Passer tant d'années à charcuter ces bêtes pour devenir l'une d'entre elles... Cela ne correspondait pas à Erwin. Alors il avait laissé ce dernier soupir passer ses lèvres, en espérant du plus profond de son cœur qu'il était parti dans un monde meilleur. Un monde qui l'aurait mérité. Parfois, il se demandait s'il avait fait le bon choix. Avait-il eu raison de le laisser enfin en paix ? Il regrettait souvent la chaleur de ses bras ou la douceur de ses regards.

Le bout du tunnel avait disparu. Il ne sortirait jamais de ce couloir obscur.

Levi prit une gorgée de ce thé noir qu'ils eurent partagé par le passé. Il passa les doigts sur ce même bureau qui avait accueilli certains de leurs soubresauts. Il observa cette pièce maintenant poussiéreuse et obsolète. Mais le caporal s'était fait une promesse. Il ne toucherait pas à cette pièce. Ses draps avaient encore son odeur.
Comme chaque matin, il venait boire son thé dans son bureau maintenant vide. Il revivait les doux moments qu'ils avaient passés dedans, et les plus rudes aussi. Sa voix le berçait, parfois, comme s'il était encore là, à attendre qu'il passe cette porte.

Seule une chose le faisait avancer, dans ce tunnel. Tuer ces bâtards qui avaient causé sa mort. Et enfin, lorsqu'ils baigneront dans leur propre sang, il pourra cesser sa marche incertaine et basculer là où il l'attendait.

Levi pensait tout le temps à eux. Levi rêvait tout le temps à lui.

Le bout du tunnel allait finir par arriver, baigné par la lumière écarlate des tripes du titan bestial.

Et Levi l'attendait avec impatience, une tasse de thé à la main. 

L'abîme 「Recueil Shingeki no Kyojin」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant