𝑷𝒐𝒖𝒓 𝑳𝒆𝒗𝒊,
𝑬𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒆 𝒋'𝒂𝒊 𝒂𝒊𝒎𝒆́.J'ai toujours particulièrement apprécié l'écriture et la lecture, la sensation de pouvoir créer un monde accessible uniquement par toi et tes lecteurs seulement grâce à quelques mots, j'ai toujours trouvé ça merveilleux.
Les mots peuvent également nous permettre d'acquérir un savoir et je t'avoue, Levi, que c'est ce que je recherche; le savoir.
Qu'est-ce qui se cache derrière ces murs qui nous tiennent prisonniers d'un destin silencieux, où la censure fait partie intégrante de nos livres, de notre culture...
Et toi, Levi... Comment tu te sens face à tout ce calvaire ? Excuse moi, c'est sûrement idiot de poser une telle question à travers un livre que tu ne liras sans doute jamais. Je pense seulement avoir le besoin de me livrer, de confier ma pensée à une personne de confiance... Tu es cette personne de confiance mais je refuse de t'ennuyer avec mes questions. Tu as été suffisamment clair à ce sujet, tu veux que je me repose, tu trouves que j'ai une sale gueule au réveil, pas vrai ? Tu es toujours très doux dans tes paroles, c'est amusant et c'est une des choses que j'apprécie chez toi. Ta franchise qui en fait fuir plus d'un.
Mais enfin, c'est justement pour ne pas t'ennuyer que j'ai décidé d'écrire dans ce carnet... J'ai entendu dire que les enfants des haut-placés avaient accès à un nombre de plumes et de pages incalculables ! Et qu'ils aimaient se recueillir dans un petit carnet pour écrire leur pensée parfois sombre, tantôt joyeuse... Tu te moquerais sûrement de moi en apprenant ça. Je ressemble très certainement à une adolescente en rut qui a besoin de se confier sur sa première fois ou sa première déchirure sentimentale mais passons.
Si j'écris aujourd'hui, c'est pour avoir la conscience tranquille et apaiser tous mes maux à travers mes mots.
Je le sais.
Mon existence ici n'est plus aussi sûre que précédemment... J'ai moins de chance de survie depuis... Que nous avons arraché Eren des mains du Cuirassé et du Colossal. Mais je veux que tu saches que je ne regrette pas ce que j'ai fait ce jour là... Ne sois pas inquiet. Je reste le même.
L'attitude suicidaire de Jäger a dû déteindre sur moi, certainement, mais... Tu sais ce que je veux. Tu le sais aussi bien que moi. Pas vrai ?
Même si tu m'as menacé de me briser les deux jambes, je ne peux me résoudre de rester les bras croisés sur mon siège et regarder la guerre ultime se produire, en tant que simple spectateur. J'ai besoin de voir ça de mes propres yeux...De quoi regorge cette cave pleine de mystères ? On est si près du but. Je ne serai que simple spectateur mais au moins, je jouerai mon rôle de major jusqu'au bout. Motiver les troupes et éclairer la bleusaille, c'est mon truc après tout... Encore quelques jours et nous serons en route vers Shiganshina. Je n'ai plus peur de la mort.
Je l'ai frôlé un bon nombre de fois et je m'étais préparé à y laisser ma peau, la dernière fois... Tout a été si rapide que je me dis que ça doit pas faire si mal... L'adrénaline atténue un minimum la douleur. Nous avons été discriminés depuis bien trop longtemps. À nous d'agir maintenant.Mais... Tu sais, Levi...
La seule chose qui m'effraie est de te voir partir avant moi. Je t'interdis de quitter ce monde sans moi. Si tu le fais, prends moi avec toi. J'ai besoin de toi pour atteindre mon but et, même si je sais que tu détestes les phrases déjà toutes faites et romantiques, j'ai besoin de toi pour vivre. Je ne pourrai pas te voir t'éteindre à tout jamais... Emporter nos souvenirs avec toi... Alors s'il te plaît.
Ne pars pas.
Pas maintenant.
VOUS LISEZ
𝕊𝕎𝔼𝔼𝕋 𝕄𝔼𝕄𝕆ℝ𝕐 ⇒ Eruri
Fiksi PenggemarC'est en s'infiltrant dans l'ancien bureau de son supérieur, décédé, que Levi se surprend à faire une découverte des plus étonnantes. Une découverte qui animera un trouble particulier dans le cœur et l'esprit du caporal toujours en deuil. ⇢ Cette h...