Le professeur de philosophie m'avait vu et m'avais passé deux autres livres que j'ai ensuite terminer rapidement aussi.
Je crois que ce qu'il l'a le plus choquer, c'est que je termine tous les livres aussi rapidement pour le cours suivant, je les dévorais avec une avidité incroyable que même moi j'en finissais par être étonnée, il me disa même qu'il en avait parler à ses collègues professeurs de notre lycée en matière de français et philosophie ils qu'ils étaient jaloux de ne pas avoir d'élève comme moi dans leur classe.
Bref, Il restait un mois avant les vacances d'octobre et le prof nous passa une dissertation à faire qui était « Faut-il toujours opposer la croyance à la raison? »
J'étais comme on dirait déterminée à la faire sauf que personne dans la classe n'était motiver et ça je le voyais bien, j'ai commencé à la faire chez moi un peu tous les soirs tout en continuant à lire les livres qu'il me passait ..
Ensuite c'était un vendredi je me souviens bien, parce que l'on a tellement parlé ce jour-là que ça avait sonné et que je suis arrivée en retard en Eco-droit, ce jour-là je lui ai montrer ce que j'avais fait ..
Il m'a conseiller sur ce que je devais changer et rajouté, ensuite il m'a passer un mot et je suis allée en éco-droit.
Entre temps, on avait changé notre emploi du temps, on avait maintenant cours de philo' le mardi matin et on était passé de 2h à 3h par semaine, personne n'était ravi mais le professeur de philosophie avait trouvé qu'en 3heures on fessait plus de choses, puisque l'on perdait du temps à commencer un cours et cela dans une généralité.
Mais on a tout de même convenu, qu'un mardi sur trois on n'aurait pas cours, moi personnellement ça m'aurait pas déranger de quand même faire cours. De toute façon tout le monde le savait, c'est le seul cours où je me mets tout le temps devant et où j'écoute vraiment.
Le vendredi après-midi, après l'histoire j'allai voir Hélène l'invenante au CDI pour qu'elle m'aide pour la philosophie,
je l'a connaissais parce que l'intervenant me l'avait présenté, en lui disant que j'étais une mordue de la littérature et en me disant que si j'avais un problème en philosophie elle pourrait m'aider.On a parlé du sujet, elle m'a expliqué ce qu'est une dissertation en philosophie et que ce n'était pas la même chose qu'en français, que là il n'y avait pas de sous partie et que les parties devaient se faire sous formes de thèse.
Je vous avoue qu'elle m'a beaucoup parlé, et que j'ai dû enregistrer pas mal d'informations, mais à la fin j'ai mieux compris ce qu'on attendait de moi, en même temps elle m'a aussi dirigé vers une bibliographie, en m'indiquant des livres qui pourraient m'aider comme Descartes, le discours de la méthode, le mythe de la caverne chez Platon ou bien Platon la république II.
J'ai continué pendant tout le week-end, le mardi le prof après le cours de faire une précorrection, on l'a faite ensemble de 11h30 à 12h30, puis je suis allé manger. C'est à ce moment précis, que Raphaël a commencé à me narguer avec ça :
- T'étais où? me dit il rapidement
- Avec le prof de philo, je fessais ma dissertation, fin il me corrigeait.
- Putain moi je suis sûr il t'aime bien , toi déjà t''aime trop la philo', et le prof il arrête pas de te passer des livres et vous passez pas mal de temps ensemble ...
- Toi je te jure, tu te fais trop de films c'est abusé.
- On verra bien, si je me fais des films en tout cas ça commence bien vous deux.
Moi je rigolais sans plus, parce que je savais qu'il n'y avait rien du tout et que il n'y aurait jamais rien du tout entre moi et le prof', et que Raphaël jouait simplement avec son imagination, en tout cas c'est ce que je pensais.
VOUS LISEZ
Relation interdite : Professeur/Élève
RomanceCette histoire est vraie et elle date de 7 ans exactement elle se passe a Paris en France et ceux qui me connaissent ou qui était au lycée avec moi cette année là savent de quoi je parle donc j'ai pas le temps de mentir ou d'inventer seulement mise...