Lorsque l'on arriva chez son ami, il me les présenta. Et puis, elle nous dirigea vers la chambre du futur bébé car elle attendait une petite fille.
Je trouvai la chambre magnifique, il y avait un berceau et une sorte d'étoffe de voile dessus. On alla s'installer à table pour commencer à manger.
Elles avaient déjà mangés et puisque j'avais dit dans le métro que j'allais manger, je n'avais pas trop le choix moi non plus.
On a commencé à prendre le poisson et il m'a servi la semoule avec la sauce. On a commença à manger lorsque le prof dit :
- Je disais à Binta, tout à l'heure combien vous étiez deux bonnes cuisinières.
- C'est vrai dis-je en essayant de ne pas rigoler.Heureusement, que je n'avais pas ris mais j'ai bien faillis avaler de travers et m'étouffer quand j'ai entendu ce qu'il avait dit.
Il disait tout à l'heure qu'elle en savait pas cuisiner et là il disait le contraire ça m'avait tué.
A ce dîner, il y avait ces deux amis comme je disais, une qui était son ex-copine et qui est devenue sa meilleure amie, c'est elle qui était enceinte elle s'appelle Hélène et l'autre était une simple copine je ne sais plus le nom.
Toute deux était professeur de français, ça m'a fait rire intérieurement quand j'ai su ça, de voir l'autre côté, être entourés de professeur, moi-même étant encore une élève et surtout son élève c'est vrai que si l'on m'avait raconté cela j'aurai eu du mal à y croire.
Durant cette soirée, on parla de beaucoup de choses notamment de religion. Son ex petit ami nous raconta qu'elle lorsqu'elle était petite, la religion était souvent un objet de discorde au sein de sa famille, car d'un côté on retrouvait la religion bouddhiste du côté de sa père et de l'autre la religion chrétienne.
Et sa grand-mère, la mère de son père lui racontait souvent qu'elle avait un carma. Et lorsqu'elle rentrait chez elle, elle disait à sa mère, «Grand-mère m'a dit que j'avais un mauvais carma aujourd'hui » Et sa mère hurlait à son père « Je ne veux plus que ma fille aille chez ta mère » J'étais morte de rire.
Le prof en profita pour nous raconter qu'il allait prenait souvent dans le bus après les cours et passait toujours devant une croix et qu'on lui avait qu'à chaque fois qu'il passe devant une croix il devait faire le signe du christ.
Mais il y avait les gens de son école dans le bus, donc pour ne pas passer pour un fou, il fessait semblant de s'étirer pour le faire. Ensuite, son ex copine nous raconta qu'avec son actuel copain, ils disputaient souvent sur le nom de famille que porterait l'enfant.
On le sait, que par principe l'enfant porte le plus souvent le nom de son père mais elle voulait aussi que son enfant porte le sien. Et à chaque fois, qu'ils voyaient la famille de son mari, ils leurs demandaient souvent «Alors, elle portera quel nom de famille ? »
Cela était gênant pour elle de s'affirmer devant sa famille mais elle nous confia que cela était plus parce que son mari ne lui laissait pas le choix qu'elle fessait ça, si il lui demandait son avis, peut-être ne dirait-elle pas tout ça nous avait-elle dit.
Ensuite, on parla de petites anecdotes qui se passaient en classe. Et son autre amie, nous raconta qu'un jour elle était chez elle et qu'elle corrigeait des copies de collège quand elle vit celle d'un jeune garçon qui racontait une histoire le concernant avec sa peluche dénommée « Youbi ».
Il racontait que sa peluche lui parlait et qu'ils fessaient les courses ensemble et que sa peluche pleurait parfois. Je ne me souviens pas de tous les détails de l'histoire, mais je me souviens que j'avais pleuré de rire ce soir-là tellement s'en était drôle.
La conversation dériva ensuite sur les tatouages et elle nous confia qu'elle comptait mettre un tatouage sur son doigt comme ça comme elle aurait mal, elle arrêterait de fumer. J'ai trouvé l'idée originale, c'est vraie je n'avais jamais entendue une idée pareil.
Je me demandai si lorsque la douleur s'arrêterait, l'envie de fumer ne lui prendrait pas. On parla ensuite des personnes qui se fessaient tatouer sur une partie de leur corps, le nom de leurs copains, en se demandant ce que la personne ferait avec ce tatouage, le jour où la personne avec qui était le quitterait.
Il y a eu aussi un débat, sur le fait de savoir si la circoncision était bonne ou pas, la prof de français elle nous indiqua qu'elle pouvait le faire pour ses enfants, parce qu'apparemment ceux qui étaient circoncis, seraient les plus protéger contre les maladies sexuellement transmissibles. Et puis, un moment elle me dit :
- Ah, il ta raconté son ancien rituel avec sa voiture? me dit-elle d'un coup en rigolant.
- Non, c'est quoi ?
- Bah quand il était enseignant à Versailles, il prenait souvent sa voiture et parfois le matin elle ne fonctionnait pas donc il mettait sa main au-dessus de la clé et fessait des cercles avec ses mains comme un magicien et lorsqu'il essayait la voiture fonctionnait.
- C'est vraie, c'est dingue, un jour il avait raconté ça à mon père un soir en étant bourrer.
Mon père a du se demander quel genre de beau fils j'ai moi dit son ex copine en rigolant.- Non mais tout le monde doit bien avoir des rituels aussi non ? Et puis moi ça fonctionnait au moins.
- Moi je me souviens, je faisais ça pour avoir une place de voiture pour la garer, je priais dieu à chaque fois, j'attendais un peu et puis j'avais une place de libre dit son ami.
- Et tu te souviens quand on ta volé ta voiture ? dit son ex copine.
- Ah oui, on m'avait volé ma voiture et puis on me l'a rendu une semaine après c'est dingue. En plus j'avais porté plainte, je croyais que l'on l'avait peut-être mise à la fourrière.
Et lorsque l'on me l'a rendue, j'ai dû aller voir la police pour retirer la plainte pour vol en disant que l'on me l'avait rendu.
On m'a pris pour un fou « Comment on peut prendre vous avoir volé votre voiture et puis vous l'avoir rendu ? Peut-être que vous aviez simplement oublié où vous l'aviez mise » m'a-t-on dis.
J'ai répondu en insistant que j'avais cherché sur toute la ligne et puis que l'on l'avait remise exactement là où l'on l'avait trouvé. On ne m'a pas pris au sérieux, nous dit-il.On était tout éclater de rire, surtout moi d'entendre une histoire pareil. Apparemment, sa voiture était tellement en mauvaise état qu'on lui a rendu.
Surtout qu'après il a découvert un paquet de ticket de métro alors qu'il ne prenait pas les moyens de transport à cette époque c'était bien la preuve que l'on lui avait voler.
On mangea le gâteau que son amie avait fait en écoutant tout cela, il était délicieux. Puis, le prof demanda à son ami s'il pouvait prendre sa voiture pour m'accompagner chez moi, elle lui répondit qu'elle allait le faire.
Son ex petite amie, me donna les plantes, on lui dit au revoir. Puis, on partit, je leur indiquais la route et arriver en bas de chez moi, je leur souhaitai une bonne soirée à tous les deux.
C'était trop une bonne soirée je vous jure on a trop bien rigoler même si c'était un peu bizarre d'être entouré de prof je vous l'avoue ..
VOUS LISEZ
Relation interdite : Professeur/Élève
RomanceCette histoire est vraie et elle date de 7 ans exactement elle se passe a Paris en France et ceux qui me connaissent ou qui était au lycée avec moi cette année là savent de quoi je parle donc j'ai pas le temps de mentir ou d'inventer seulement mise...