J'ai appelé mon prof pour savoir s'il était chez lui et qu'on se donne rendez vous quelque part :
- Bonsoir c'est pour savoir si vous étiez chez vous et si vous pouviez me ramener les livres sur la littérature africaine dont vous m'aviez parlé hier ?
- Bien sûr, t'es où là ?
- J'suis sur la ligne 5, vers Ourcq.
- Ah bah j'habite juste à côté, je peux t'indiquer comment venir chez moi ?
- Bah là je ne peux pas mon iPhone va s'éteindre d'une minute à l'autre.
- Ah bah reste là j'arrive.
Mon iPhone allait s'éteindre c'est vrai, mais j'avais pas vraiment envie d'aller chez lui je préférais qu'il me ramène les livres et puis que je rentre chez moi..
j'ai attendu un moment avant qu'il arrive, faut dire aussi que je ne suis pas patiente du tout. Quand il est arrivé, j'ai vu qu'il n'avait pas les livres ça fait que j'avais un peu peur d'aller chez lui mais bon on s'est mis en route.
- Alors contente d'être en vacances ?
- Je sais que je suis étrange mais je préfère que ce soit les cours.
- Pourquoi ?
- Je ne sais pas, je m'ennuis.
- Ah bah tu vas moins t'ennuyer en lisant. Alors dis-moi qui t'as dit que je rougissais en lisant ta dissertation pendant mon cours ?
- Ah je ne peux pas le dire (en rigolant)
- Je ne le dirais à personne !
- Même, je ne peux pas.
- De toute façon je le saurais bien.
On est entrée dans son immeuble, on est monté au 4ème étage puis il a ouvert la porte. Il m'a dit de m'asseoir.
C'est dingue quand même, il aurait pu faire un effort de rangement avant que j'arrive, c'était le bordel totale chez lui, ma mère me disait que il y avait pas pire que ma chambre, mais si je pouvais, je lui aurais montré que il y avait bien pire que moi.
Je rigolai intérieurement lorsque mon regard se posa sur sa bibliothèque, elle n'était pas immense mais placardé sur un mur et ça fessait tellement bien, je ne savais pas combien il y avait de livres mais je l'enviais.
Tout le monde a des rêves, et l'un des miens, je sais que c'est bête mais ce mais ce serait d'avoir une bibliothèque juste en face de mon lit, comme ça je serais allongé et je passerai toute mes journées à lire, ce serait trop bien. Je suis sortie de mon rêve lorsqu'il m'interrompit.
- Tu veux quelque chose à boire ?
- Non, merci.
- Bon tu ne veux toujours pas me dire qui c'est ?
- Ah bah c'est un garçon déjà
- C'est Hervé ?
- Non ce n'est pas lui.
- Ah bah c'est con, il n'y avait que deux garçons ce jour-là vu que c'était l'aïd. Je vais chercher dans la feuille d'appel.
Je suis vraiment trop bête, dans ma tête j'espérai trop qu'il ne la trouverait pas vu comment il n'était pas organisé mais c'était peine perdu.
- Ah, j'ai trouvé c'est Raphaël dit-il
- Oui dis-je en rigolant
- C'est n'importe quoi ça. Fin bref, comme je t'ai dit par mail, je ferais une introduction rédigée moi-même et je le ferai passé pour un de mes élèves comme ça on arrêtera de dire tout ce que tu m'as dit.
VOUS LISEZ
Relation interdite : Professeur/Élève
RomanceCette histoire est vraie et elle date de 7 ans exactement elle se passe a Paris en France et ceux qui me connaissent ou qui était au lycée avec moi cette année là savent de quoi je parle donc j'ai pas le temps de mentir ou d'inventer seulement mise...