Rien de tel que deux jours au grand air pour vous changer les idées. J'avais été affecté à la mission survie des premières années. Je faisais partie des ennemis qui allaient tout faire pour capturer ou tuer nos recrues. J'avais eu la chance de réveiller les garçons en pleine nuit, les pauvres étaient complètement perdus. Certains avaient même été embarqués dans le camion à peine vêtus. Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à être prêts, ils savaient pertinemment que cela pouvait arriver à tout moment. Une fois lâchés en forêt, je rentrais au camp. J'avais quelques heures pour me préparer, en général, ils n'arrivaient au gué, passage obligé vers le lieu d'extraction, que le lendemain en fin de journée. Nous échangeâmes avec les autres instructeurs et Mason fut ravie d'apprendre que ses filles étaient prêtes et que deux d'entre elles avaient même eu le temps de faire leur lit. Je me marrais à ce détail. A tous les coups elles avaient privilégié l'apparence à l'utile. Je ne pouvais nier leur efficacité cependant.
Deux heures plus tard nous prîmes place dans les arbres près du gué. La place était invisible, bien que les feuilles aient commencé à tomber. Je faisais équipe avec Merkens, on ne changeait pas une équipe qui gagne. Vers treize heures nous reçûmes un message de Ghost qui nous annonçait s'être fait avoir comme des bleus. Les filles les avaient neutralisés en quelques minutes sans qu'ils n'en aient touché aucune. Je savais que nos compères étaient sur un poste assez repérable, afin de préparer les recrues. Mais j'étais assez impressionné de leur efficacité. Nous verrions comment les garçons allaient s'en tirer. Alors que nous regardions la progression de ceux-ci sur nos traceurs GPS, nous fûmes surpris par un mouvement non loin de nous. Je doutais que cela soit un animal, avec le monde qui grouillait, ils avaient tendance à déguerpir. Nous nous interrogeâmes du regard avec mon collègue, quand il bascula sur le traceur des filles. Nous l'avions mis dans l'un des sacs sans qu'elles ne le sachent. Elles devaient avancer en groupe et nous ne doutâmes pas qu'elles avaient suivi ce conseil. Elles étaient à mi chemin entre le poste de Ghost et le nôtre, nous avions bien une heure devant nous avant de les voir arriver. Merkens descendit pour vérifier qu'il n'y avait pas un civil qui se serait aventurer dans la zone d'entrainement. Je ne le voyais plus d'où je me trouvais, il revint et me fit comprendre qu'il suivait la piste, me laissant seul. Je repris le suivi des deux groupes. Je reçus peu après un message de Ghost m'annonçant un blessé chez les gars et une perte de quinze minutes pour qu'ils soient neutralisés. Je commençais à comprendre ce que le commandant disait quand il avait décrit Grey comme tendre. Les performances de ses gars laissaient franchement à désirer.
Je ne voyais toujours pas Merkens revenir. Il avait dû être entraîné plus loin qu'il ne le pensait. Je lui envoyai un message et mon coéquipier confirma ma théorie. Il allait voir plus loin. Alors que j'avais repris mon observation, il y eut de l'agitation plus loin dans les fourrées. cela ne dura que quelques secondes. Puis le calme revint. Décidément quelque chose ne tournait pas rond. Je remis en cause mes suppositions et analysai les informations que j'avais. C'était mon point fort en plus de ma force de frappe. J'avais la capacité d'anticiper les actions de l'ennemi avec peu de paramètres. Les recrues étaient des proies faciles, elles n'avaient que peu d'expérience en matière de stratégie militaire, je pourrais alors facilement les prendre de court. En recoupant la vitesse de déplacement des filles, elles étaient les plus proches de moi, et il était possible qu'elles se soient déployées en plusieurs groupes dont quelques unes en éclaireuses, certaines pouvaient potentiellement être là. Il était un peu plus de quinze heures, elles avaient près de huit heures de marche dans les jambes. Si c'étaient bien elles, elles avaient vraiment bien géré leurs efforts. Je renvoyai un message à Merkens mais n'obtins aucune réponse. J'avais alors deux possibilités : quitter mon poste et prendre le risque de me faire attraper à mon tour ou bien veiller et profiter de l'effet de surprise. J'attendis encore quelques minutes quand un mouvement de l'autre côté du gué attira mon attention. Je restai attentif, cela pouvait être Merkens. Si je lui tirais dessus j'en entendrais parler pour les dix ans à venir. Je lui renvoyai d'ailleurs un nouveau message. Alors que j'allais appuyer sur la touche envoyer, celui-ci apparut. J'eus envie de rire en voyant la situation dans laquelle il se trouvait.
Il était désarmé, les mains attachées dans le dos et surtout il servait de bouclier humain. Je n'avais pas un angle suffisant pour éliminer la recrue qui le maintenait contre elle. Concentré sur mon collègue, je ne remarquai que trop tard les filles qui venaient de prendre position à couvert. Je ne pouvais rien faire sans trahir ma position et me faire canarder. Je décidai donc d'abandonner mon fusil pour descendre à leur hauteur. Elles ne savaient pas où je me trouvais ni que j'étais seul. Je pouvais encore jouer l'effet de surprise. La première fille passa le gué alors que je me déplaçais pour la prendre à revers espérant que mon acolyte m'aiderait dans mon entreprise.
Alors que j'allais me jeter sur la preneuse d'otage je fus arrêté dans mon élan. Une deuxième m'avait pris dans mon propre piège. Elle avait peut-être l'avantage de la surprise mais pas celui de la force. Je ruais de telle manière à me libérer et renverser la situation. J'eus tôt fait de la faire tomber au bord de l'eau et de la coincer sous moi. Je repris mon souffle quand je posais réellement mon regard sur ce soldat si audacieux. Quel ne fut pas le choc en me rendant compte qu'il s'agissait de la fille qui hantait mes nuits depuis un mois. Elle était certes différente mais son regard me percuta... ainsi que son genou dans mes bijoux de famille. La garce avait profité de ma surprise pour m'attaquer. Je lâchais prise malgré moi et à l'aide de deux autres recrues, elles me neutralisèrent. J'eus seulement le temps de voir le sourire satisfait de ma belle de nuit et le rictus moqueur de Merkens avant de me retrouver dans le noir. Elles avaient retourné ma cagoule.
VOUS LISEZ
ARMY Lovers
RomansaAlie vient de s'engager dans l'armée. Elle profite de sa dernière nuit avant d'intégrer le programme d'entraînement. Dans un bar, près du camp, elle rencontre Max. Lui aussi ne cherche qu'à prendre du bon temps. Ils ne pensaient jamais se revoir.