• Chapitre 15

203 16 0
                                    

"Qu'est c'qui se passe ?"

Me lance Lucie au loin, arrivant main dans la main avec Raven. On dirait bien que la journée réussit au moins pour deux personnes.

"Bon c'est très simple. Tenez et lisez. Mais lisez discrètement comme si personne ne devait lire ces papiers ok?"

Je leur donne les papiers en question. Etant donné que nous sommes tout le temps surveillés, ce serait risqué que je leur explique mon plan à voix haute. Et d'autant plus  si l'assassin sait communiquer mentalement et à distance, il pourrait interpréter notre conversation si je parle par télépathie à mes deux amis. Le papier est donc la solution la moins dangereuse.

En claire, je connais deux pouvoirs du criminel sur trois : la téléportation et la télépathie à distance. D'après mes souvenirs, le premier jour où je suis arrivée, le directeur a sortie mon dossier sur lequel était marqué des informations sur moi y compris mes pouvoirs. Si j'arrive à pénétrer dans son bureau quand il est absent, j'aurais accès à tous les dossiers de tous les élèves. Si j'arrive à trouver des personnes qui présentent les deux pouvoirs, les recherches seront plus faciles. Sauf si le criminel n'est pas un étudiant du lycée. C'est probable certe mais je n'en suis pas convaincu.  Et c'est là que vont intervenir Lucie et Raven. Ils vont devoir faire diversion, le plus longtemps possible pour que je puisse trouver ses fameux dossiers.

Après plus ou moins une minute, Lucie met son papier en boule dans son sac à main tout en me faisant un hochement de tête. Quelques secondes après, Raven fais de même. Je m'assoie sur le canapé du hall. Lucie et Raven s'éloigne de moi et se dirige dans le bureau du directeur.

J'espère qu'ils vont vite ressortir.

1 minute.

3 minutes.

5 minutes.

Ils ne sortent toujours pas. Ce n'est qu'après dix minutes que je vois les deux adolescents sortir du bureau, accompagnés du directeur. Ils s'éloignent de plus en plus jusqu'à emprunter un des escaliers du bâtiments.

Je me dirige à mon tour vers le fameux bureaux et y rentre avec le plus de discrétion possible avant de refermer la porte derrière moi.

Bien! Par où commencer.

Je me dirige naturellement vers le bureau en bois qui orne la salle. Des tas de feuilles à l'écriture illisible gisent sur ce dernier mais je n'y prête pas attention. J'ouvre tout les tiroirs  du bureau mais je n'y trouve rien de bien intéressant à part quelques dossiers dédiés à l'administration et aux finances du lycée ainsi que plusieurs bonbons ici et là. Je me dirige ensuite vers un sorte de casier en métal situé dans un coin de la pièce.

Bingo!

Devant moi se trouve les dossiers de chaque élève de lycée. Mais ces derniers sont triés par race, ne m'aidant pas beaucoup.

Bon réfléchis Aria. T'es cours sur les espèces et les pouvoirs, bien que ennuyeux à mourir, m'ont appris certaine chose. La télépathie n'est pas un pouvoir universel. Elle peut se manifester chez les télépathes, les anges, les démons, les succubes et les incubes (heureusement qu'ils n'ont rien avoir aux légendes à leur sujets). Ça m'enlève déjà la piste des vampires, des kitsunes, des élémentaires, des sorciers et des loups garous. Quant à elle, la téléportation peut se retrouver chez les télépathes et les démons. Il n'y a donc que deux races qui sont compatibles au pouvoirs du meurtrier. Il ne me reste plus qu'à trouver qui possède ces deux pouvoirs.

J'enfonce donc mes mains dans l'étagère dédiée aux télépathes et commence à ouvrir chaque dossier pour trouver qui peut correspondre à mes attentes à part moi.

L'île aux pouvoirs [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant