L'histoire d'une rencontre

363 26 9
                                    

- Papa, raconte moi une histoire.

- Bien sûr. Quelle histoire ?

- Heu... Comment tu as rencontré Pap's ?

Castiel s'installa plus confortablement dans le lit de son fils et le laissa se caler contre lui. Il l'embrassa dans les cheveux, et commença son long récit.

- C'était à l'époque ou j'étais encore un ange. Il y avait des anges par milliers dans les cieux, mes frères et mes surs, et chacun avaient un but particulier. Veiller sur les hommes et les femmes, les personnes âgées et les enfants, sans distinction. Certains anges veillaient sur plusieurs personnes, parfois plusieurs centaines par ange, mais les hommes au destin particulier devaient prendre l'attention d'un seul ange. Et moi, depuis que je suis né, je me suis préparé à faire attention à un homme, qui allait sauver le monde.

- Cet homme, c'était Pap's ? 

- Oui mon cur. Je devais veiller sur lui et faire en sorte que sa vie ne se finisse pas trop tôt. Mais tu sais que Pap's aime beaucoup oncle Sam.

- Oui, même qu'ils partent à la chasse ensembles !

- C'est ça. Eh bien, quand ils étaient plus jeunes, oncle Sam s'est fait enlever par des démons, et quand Pap's l'a retrouvé, un homme a tuer oncle Sam.

- Mais il est vivant...

- Oui justement. Pap's était très triste, tellement triste que j'ai voulu descendre du Paradis pour l'aider, mais on me l'avais interdit. Alors je le regardait sans pouvoir rien faire. Et Pap's il a fait un contrat avec un démon, et il donnait son âme au bout d'un an si oncle Sammy revenait chez les vivants. Alors il l'a fait, et moi, je ne pouvais pas annuler le contrat, et je n'avais toujours pas le droit d'aller le voir.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé après l'année ?

- Il est allé en Enfer, et beaucoup d'anges dont mois on assiégés l'Enfer pour libérer Pap's, parce qu'on savait qu'il allait avoir un grand destin. Et après 4 mois ici, ce qui fait 40 ans en Enfer, on a réussi à le libérer.

- Oh... Mais comment tu l'as rencontré ?

- Pap's avait peur, il ne savait pas pourquoi il était de nouveau sur la Terre, et il cherchait à savoir qui l'avait ramené. Alors il a fait un sort tree puissant qui m'a appelé, et je suis venu.

- Et il a réagit comment ?

- Eh bien... Il m'a poignardé dans la poitrine...

Le petit garçon éclata de rire, avant de voir le regard sérieux de son père. Un raclement de gorge se fit entendre, et les deux se tournèrent pour voir Dean, accoudé contre l'encadrement de la porte.

- Pap's ! C'est vrai que t'as poignardé papa ?!

Dean grimaca et entra dans la chambre pour s'asseoir sur le lit et frotter les cheveux de son fils.

- Oui, mais je ne savais pas ce qu'il était. J'ai crus que c'était un démon à tort.

- Bah oui, t'es bête. C'est un ange, pas un démon...

Castiel sourit, et leur fils bailla longuement avant de se frotter les yeux. L'ange l'installa sous sa couette et l'embrassa doucement avant de laisser la place à Dean. Les deux lui souhaitèrent bonne nuit et sortirent sans bruit, avant de rejoindre la chambre de Dean.

- Sérieusement Cas ? Tu lui as raconté ça ?

- Il m'a demandé comment on s'était rencontrés...

Dean fit un petit sourire en hocha t la tête, avant d'embrasser son ange en douceur.

- Je dirais juste une chose : heureusement que je t'ai poignardé, ou on en serait jamais là....

_____________

C'est très court je sais, mais tellement fluff... One Shot basé sur l'image que voilà :

 One Shot basé sur l'image que voilà :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant