Rester

107 10 6
                                    

Je sortais finalement de la chambre pour rejoindre l'entrée du hangar.

Hongbin attendait là, en grande discussion avec Hakyeon et Taekwoon.

- Alors quand ?

Le boss semblait impatient.

- Encore quelques semaines, je dois encore l'étudier.

- Hakyeon, ce n'est pas un sujet d'expérience ! À présent, il est l'un des nôtres. Gronda l'autre.

- Je le sais bien. Mais il n'est pas prêt.

- Qu'en sais-tu ? Il nous a rejoint, il devra y passer à un moment ou un autre.

- Hongbin, il n'est pas né là-dedans comme nous, laisses-lui du temps.

- Depuis quand te soucies-tu de lui ? Se moqua l'autre.

Toute colère s'était envolée, il ne voulait pas se disputer avec son ami. Un vrai lunatique.

- Je ne m'inquiète pas pour lui, mais de mon patient. Je suis médecin avant tout.

Son ton s'était fait plus dur. Lui, ne plaisantait plus.

- Très bien. Soupira Hongbin. Taekwoon, je vais te mettre sur une mission particulière en attendant.

Le soldat acquiesçait avant de s'éclipser.

- Hakyeon, veille sur lui.

- Comme si j'avais le choix...

Hognbin sourit avant de le laisser partir. Il monta ensuite les escaliers, sûrement pour m'attendre dans son bureau.

Je sortais alors de l'ombre pour le rejoindre sans un bruit.

Il m'aperçut par sa porte entre-ouverte, m'invitant donc à entrer.

- Assieds-toi, nous avons peut-être pour un moment.

- Peut-être ?

- Tout dépend de toi, et de ce que tu as à me dire.

En effet, cela pouvait prendre un certain temps. Je prenais donc place sur le siège un peu dur face à son bureau auquel il prit place.

- Par quoi veux-tu commencer ? Me demanda-t-il. Je peux répondre à tes questions, si tu veux.

- Je veux savoir si je peux rester.

- C'est ton souhait ?

- C'est une simple question.

Il comprit que je ne me montrais pas désespéré. Je n'en étais pas encore à le supplier.

- Tu peux rester, je te l'ai dit. Tu seras un membre de notre grande famille.

- Et qu'est-ce que cela implique ?

- Très bonne question ! Sourit-il. Vois-tu, tout le monde ne dispose pas des mêmes prédispositions. Hakyeon est notre seul médecin, mais Taekwoon est mon meilleur élément sur le terrain. Hyuk sait faire parler les gens, il sait où les trouver.

Il se pencha en avant, croisant ses mains sous son menton en me fixant.

- Il ne reste plus qu'à trouver où tu seras le plus à l'aise, mais aussi le plus utile.

- Pour que nous y trouvions tous quelque chose.

- C'est l'idée !

Cet air de fouine...

ProfesseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant