Deux mois que nous étions enfermés.
Hakyeon tenait le compte avec entrain, et chaque jour passé ici le changeait un peu plus. Il semblait perdre cet air morne et ennuyé qu'il avait toujours arboré, pour montrer une facette bien plus vivante de lui.
À moi, étaient réservés quelques sourires et blagues. Oui, il m'avait déjà raconté une blague pendant qu'il me soignait pour me faire oublier la douleur.
Depuis quand était-il si conciliant ?
Je l'ignorais. Auparavant, il n'aurait pas hésité à m'insulter pour me faire taire. Et pourtant, il faisait à présent extrêmement attention à moi. Je lui en étais reconnaissant, mais je trouvais que, en comparaison, il ne s'occupait plus assez de lui.
Le jour où je le lui avais fait remarquer, il avait démenti. Mais je sentais qu'il me cachait quelque chose.
- Hakyeon, pourquoi Glir te veut-il ?
J'ignorais que c'était le problème même qui perturbait mon ami depuis notre arrivé ici.
Il soupira avant de consentir à m'expliquer.
- C'est pour mon sang qu'il me veut.
- Quoi, tu es un vampire ? Oh, mieux ! Un super-héros ?
Il m'asséna une tape sur le crâne sans pouvoir empêcher son sourire d'apparaître.
- Pas du tout. Je ne suis rien de plus qu'un pourri...
- Tu me caches une vieille blessure ? Demandais-je en lui soulevant son bras.
Je jouais l'idiot, je l'embêtais, et je savais qu'il détestait cela. Mais il en rigolait bien, et au fond, je savais que cela l'aidait à penser à autre chose.
Mais cette fois, il récupéra calmement son bras sans même m'insulter. Ses gestes étaient lents, comme ses mots.
- Jaehwan, je suis le fils de Glir.
Il pensait certainement que j'allais l'insulter, ou encore le rejeter. Peut-être même que je sois un instant choqué de la nouvelle.
Mais même si j'étais loin de m'en douter, je ne fis qu'éclater de rire, comme s'il m'avait raconté une bonne blague.
Lui, me dévisageait sans comprendre.
- Toi, et lui ? Impossible, vous êtes bien trop différends !
Je calmais mes rires alors que, de son air sérieux, il reprenait en me prenant par les épaules.
- Non, c'est la vérité, Jaewhan. Je suis vraiment son fils.
Je pouvais voir la panique au fond de son regard. Et pourtant, je repartais dans un fou rire qui me tirait mes anciennes blessures.
- Arrête de rire, je ne plaisante pas !
Et voilà qu'il s'énervait.
- Non, vraiment, ce n'est pas possible que vous ayez un quelconque lien de parenté. Souriais-je en essuyant mes larmes.
J'avais tant ri.
J'attrapais ses mains toujours posées sur mes épaules pour les serrer entre mes doigts. Je fixais alors mon regard dans le siens, et déjà, je le sentais se détendre un peu.
- Vous n'avez rien en commun. Rien du tout.
Je vis les larmes monter à ses yeux, alors qu'il faisait quelque chose que jamais je n'aurais soupçonné. Il m'avait serré dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Et peut-être que, au fond, il en avait réellement besoin pour braver les épreuves qu'il nous restait à surmonter.
VOUS LISEZ
Professeur
FanfictionJaehwan n'est qu'un professeur d'université. Il est intelligent, et il tient à la vie. Alors, le jour où tout bascule et qu'il est forcé de quitté son quotidien, il fait tout pour rester en vie.