Cha Hakyeon

107 7 5
                                    

- J'ai une idée. assurais-je. Une idée qui pourrait nous aider à retrouver Jaehwan, sans perte.

- Ça, tu n'en sais rien. Corrigea Taekwoon. Tu mets ta vie en jeu.

- Tu comptes t'infiltrer en ville, c'est ça ? Devina Hongbin.

Face à mon silence, il savait qu'il avait vu juste. Il soupira en se levant.

- Écoute-moi bien. Je te l'interdis. J'ai trouvé comment faire revenir Jaehwan, alors pas besoin de vous prendre la tête. Ravi, n'ose même pas sortir d'ici. Insista-t-il.

Je sentais la menace dans ses paroles, alors j'acquiesçais.

- Hongbin, comment comptes-tu t'y prendre ? Demanda Hakyeon suspicieux.

- Vous verrez bien. Je buvais en l'honneur de mon intelligence.

Mais face à sa désinvolture, tout comme son attitude, nous savions que le prix à payer pour retrouver notre ami serait élevé. Et nous voulions le connaître.

- Hongbin, qu'as-tu fait ? Gronda alors notre médecin.

Il était bien le seul à se lever ainsi contre lui. Enfin, lui et Jaehwan.

- Un échange. Nous avons des spécimens rares dans nos rangs, vous le saviez ? Lança-t-il amusé.

- Qui as-tu vendu ?!

Hakyeon était hors de lui.

- Pas toi, le rat de laboratoire. Ni Hyuk, il est trop bon tortionnaire. Ce n'est pas non plus Taekwoon, bon combattant, et excellent tacticien. Notre nouvelle recrue n'intéresserait personne, sans offense Ravi.

Il nous tournait le dos alors que nous avions tous compris. Il ne restait plus qu'une personne.

- C'est toi... soufflais-je. Tu t'es offert en échange de Jaehwan.

- Il est la clé de voûte de cette guerre, nous ne pouvons pas le laisser entre les mains de l'ennemi. Se défendit-il.

- Et en te possédant, Glir à toutes les cartes en mains pour gagner. Comprit Taekwoon. Nous ne serions plus une menace pour lui, et il écraserait Plam avec le temps.

- C'est l'idée.

- Et tu comptes laisser cela arriver ?! Gronda Hyuk.

- Pas du tout. Je ne compte pas finir ma vie prisonnier.

- Hongbin, qu'as-tu prévu ?

Nous étions tous inquiets, nous ne pouvions pas le laisser s'exposer ainsi.

- Je ne peux pas vous en dire plus. Tout ce que vous devez savoir, c'est que je serais rentré pour le repas, demain ! Sourit-il.

Il enfilait son manteau avant de regarder sa montre.

- Il est l'heure, je dois y aller.

- Attends, Hongbin.

Mais il passait devant Hyuk sans même le regarder.

- Allez vous coucher, on se voit demain !

Il était parti. Sans même nous dire ce qu'il avait prévu.

Comment il allait rentrer avec Jaehwan, alors qu'il partait sans arme ni escortes...

- Suivons-le. Décida alors Hyuk.

- Hakyeon-

Mais le médecin ne laissa pas Taekwoon lui dictait ce qu'il devait faire.

- Je viens. Et maintenant tais-toi, nous allons perdre sa trace.

ProfesseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant