Chapitre 12 💓

2.1K 72 25
                                    

~ PDV de Matteo ~

Mary n'a répondu à aucun de mes messages et appels. On a un week-end de 3 jours car notre lycée est fermée lundi. Ce soir il y a la fameuse soirée de Mallory , je stresse rien que de savoir que Mary me fait la gueule. Je sais que je l'ai vexé mais j'étais en furie qu'elle ne m'ait pas écouté. Je suis assis sur les marches qui mènent au jardin de Lucas , en train de fumer , c'est bien la seule chose qui me détends en ce moment. Je m'en veux de ce que j'ai dit , vraiment , sous la colère je n'ai rien dit qui était censée et que je pensais. La baie vitrée derrière s'ouvre et Manon apparait et s'assoit à côté de moi.

Moi : - Wesh

Manon : - Wesh , ça va ?

Moi : - Bof.

Elle sort. une clope de sa poche et l'allume.

Moi : - Je savais pas que tu fumais

Elle sourit face à ma remarque tout en recrachant

Manon : - Que sait-tu de moi réellement ?

Moi : - Rien à part que tu es une amie à Mary.

Elle sourit.

Manon : - Tu connais vraiment rien de moi ?

Moi : - Raconte moi alors , ça m'intrigue d'ailleurs je pensais connaître tous les amis de Mary.

Manon : - Normal on est jamais ensemble au lycée mais plus en dehors. On est née à un jour de différence , elle est née le 28 août et moi le 29. Mon père était le meilleur de son père depuis le lycée alors on a grandit ensemble vraiment , on fêtait nos anniversaires en même temps et on se voyait tous les jours , jusqu'à la mort de ses parents. Depuis , on se voit seulement aux anniversaires et maintenant en physique.

Moi : - Elle m'a jamais parlé de toi.

Manon : - C'est normal , on se parle beaucoup mais on parle pas de notre amitié aux autres. D'ailleurs elle m'a parlé de votre dispute.

Moi : - Vraiment ? 

Manon : - Ouais , on se confie énormément de chose. Je comprends sa réaction , à la mort de ses parents elle est devenu très froide et très renfermée. C'est simple , elle ne parlait à personne et envoyait tout le monde se faire foutre. Son frère l'a inscrit à des cours de boxe pour lui apprendre à se défendre mais surtout pour qu'elle se défoule . Ça lui a forger le caractère , elle est devenu une tête brûlée surtout quand elle est énervée et je crois que tu as le même caractère qu'elle.

Moi : - C'est vrai . Mais je m'en veux de ce que j'ai dit , je sais qu'elle peut se défendre mais à ce moment là je n'ai pas réfléchi ni à mes propos ni à mes actes. Surtout que sur le coup , elle était atteinte émotionnellement donc elle ne s'est pas vraiment défendu et je l'a comprends après tout ,  c'était sa meilleure amie.

Manon m'observe avec un air étonnée.

Manon : - Tu l'aimes vraiment Mary ?

Moi : - Oui , mais c'est tellement bizarre tout ça avec Mary. Dès fois , je me demande si on devrait vraiment être ensemble. Je n'ai jamais aimée une fille réellement , je m'amusait plus avec elles mais avec Mary , je... je sais pas je contrôle rien et ça me fait peur. J'ai peur de la perdre , peur de la blessait et putain  j'ai l'impression de ne pas la mériter. Elle est tellement génial comme fille , elle est douce , compréhensive , adorable , gentille , généreuse et moi je suis une ordure , j'ai fait pleurées des millions de filles , brisées le cœur à des centaines. 

My Bad'love 💗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant