J'y suis retourné.
Je suis retourné à la bibliothèque.
D'ailleurs, c'est le troisième jour de suite que j'y vais et à chaque fois, il est là.On lit, mais j'apprécie de plus en plus ce moment.
Devrais-je l'apprécier ? En ai-je le droit ?
Je n'en sais rien.
Chanyeol et moi avons beaucoup parlé à la bibliothèque. Il m'a parlé de sa passion pour les livres, mais aussi pour la musique. Il me l'a raconté avec tellement d'étoiles dans les yeux, que je ne pouvais qu'être admiratif devant lui.
Aujourd'hui, j'ai décidé de rentrer dans le monde d'Oscar Wilde en lisant " Un mari idéal ". Cette fois-ci, je m'assois sur la table et non sur les poufs au sol. Je vois Chanyeol me rejoindre, un roman historique en main. Il lit apparemment toutes sortes de romans. Il s'assoit en face de moi et je le vois lire le titre de mon livre.
- Ton fiancé, c'est l'homme idéal pour toi ?
- Quoi ? Com-comm-
- Ta bague. Elle est peut-être discrète, mais dès le premier, jour je l'avais vu. Me dit-il en souriant.
Je l'avais même oublié celle-là. Cette bague qui me démange de plus en plus.
- Alors ?
- Je- Ou-oui c'est ......... C'est l'homme idéal.
- Tu as de la chance alors de l'avoir trouvé. Moi, disons que j'attends toujours.
- Et c'est quoi pour toi l'homme idéal ?
- Quelqu'un avec qui je peux partager beaucoup de choses. Il faut aussi qu'on ait beaucoup de choses en commun, qu'on puisse faire beaucoup d'activité ensemble. Je veux qu'il soit souriant, attentionné, mignon aussi .......
Pourquoi me regarde-t-il comme ça ?
- Je veux tout simplement me sentir bien avec lui et savoir que c'est quelqu'un sur qui je peux compter et me reposer. Voilà, c'est ça mon homme idéal. Et tu es heureux avec lui ?
- Je .......
- Pourquoi tu as l'air de réfléchir ?
- Non non ! Je- oui, je suis heureux avec lui !
- En tout cas, il a beaucoup de chance de t'avoir.
- Vraiment ?
- Bien sûr ! C'est sans arrière-pensées, mais tu es vraiment beau Baekhyun et tu es très gentil. Alors, oui il a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi.
Pourquoi je me sens si différent en face de lui. Je ne le connais que depuis peu de temps et je n'ai pas cette boule au ventre, mais plutôt des espèces de papillons que je n'ai pas ressenti depuis très longtemps. Ces mots qu'il me dit me paraissent tellement insensés, tellement je n'ai pas l'habitude de les entendre. Je divague rapidement dans mes pensées, avant de voir Chanyeol secouer sa main devant mon visage.
- Baekhyun ? J'ai dit quelques choses qu'il ne fallait pas ? Je suis désolé vraiment, je-
- Non ! Pourquoi tu dis ça ?
- Pourquoi pleures-tu alors ?
Je pleure .....
Je n'ai même pas remarqué que je pleurais. Je repensais à tellement de choses ...... Chanyeol est si gentil avec moi, Yuhno l'était aussi au début. Mais cela fait longtemps maintenant. Je me demande ce qui a pu arriver pour que cela change ainsi. Je crois que c'est depuis que je parle avec Chanyeol que je me suis rendu compte de beaucoup de choses. De vraiment beaucoup de choses. Il me parle si gentiment, me regarde si tendrement, me sourit si joliment que cela à été comme un déclic.
Yuhno n'est plus l'homme que j'ai connu au début. Il est devenu un autre ............ Une brute, un monstre. Il ne me parle plus gentiment, ne me regarde plus tendrement, ne me sourit plus joliment, mais me parle agressivement, me regarde avec haine et me crie et me frappe constamment dessus.
Je venais de comprendre.
Je n'aime plus cet homme. Je ne suis plus amoureux ..... Et c'est cet homme, cet inconnu qui m'avait ouvert les yeux sans même le savoir.
Park Chanyeol ......
VOUS LISEZ
PLEASE, STAY WITH ME ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞
Hayran KurguOn s'est rencontré ........ On s'est parlé .......... On s'est rapproché ....... On s'est embrassé ........... On s'est fait l'amour ........... Mais je suis fiancé ............ Une histoire qui parle de la violence conjugale. ⚠ ÂME SENSIBLE S'ABST...