Si seulement j'avais su .....
Si seulement j'avais su qu'il m'ôterait la vie aussi lâchement, je ne serai jamais rentré avec lui.Beaucoup diront que depuis le début, j'aurai dû m'enfuir, mais si seulement. Un homme comme lui, qui vous terrorise, vous n'avez pas envie de le défier.
Certes, j'aurai pu m'enfuir quand il n'était pas là, mais pour aller où ? J'aurai été seul et je me sentais incapable de faire quoique ce soit. Il m'avait trop habitué à lui, à n'avoir besoin que de lui.
J'étais prisonnier dans cette maison, mais pas que ...... je l'étais aussi psychologiquement. J'étais devenu dépendant de mon bourreau.
J'avais toujours eu cet espoir qu'il change, qu'il redevienne celui dont j'étais tombé amoureux, mais j'avais malheureusement espéré bien longtemps pour rien.
Ce soir-là, le soir où j'ai revu mon inconnu, mon Chanyeol, malheureusement, il nous avait entendus. Comment je l'ai su ? Quand le lendemain en me réveillant, je m'étais retrouvé nez à nez avec une arme. Il m'avait dit ces mots qui m'avaient pour sûr, fait directement comprendre ses intentions.
" Si je ne peux pas t'avoir, personne d'autre ne t'aura "
Et là, il avait tiré.
Il m'a ôté la vie, il m'a retiré à celui dont j'étais réellement tombé amoureux.
Parfois oui, je regrette, mais c'est bien trop tard. Car dès le début, je n'aurais pas dû accepter sa violence. Dès le début, j'aurai dû y mettre un terme ......Ai-je été un mauvais fiancé ? Maintenant que j'y pense non. Je faisais toujours de mon mieux, mais il n'était jamais content.
Avais-je des doutes sur son amour ou sur sa fidélité ?
Bien sûr. Mais je n'ai jamais rien dit par peur.Regrettais-je de l'avoir laissé m'éloigner de ma famille, de mes amis ? Bien sûr.
Je les ai revus oui ....
À mon enterrement.
Ma mère était anéantie dans les bras de mon père et mes amis pleuraient tous.
Et lui aussi était là....
Mon inconnu ....Chanyeol était resté à l'écart, pleurant dans son coin. Ceci m'avait fait mal de le voir ainsi. De les voir tous ainsi.
Ceci m'a fait prendre conscience que je n'ai pensé qu'à moi en prenant la décision de rester plusieurs fois. Au fond de moi, je savais que ce jour arriverait, mais je ne voulais pas juste le croire et je n'ai pas réfléchi. Je ne me suis pas dit que cette situation touchait d'autres personnes, des personnes à qui je tiens. Je ne me suis pas rendu compte que d'autres en souffrait et que je ne faisais rien pour arranger ça.Mais j'ai agi tardivement.
J'ai raté de nombreuses occasions et perdu beaucoup trop de temps.Chanyeol était cette lumière dans ce tunnel sombre.
Il était cette révélation.
Mais encore une fois, j'ai fait le mauvais choix.J'aurai dû .....
Cette phrase que je n'arrête pas de me dire, alors que je suis déjà au ciel.
Moi Byun Baekhyun, victime de violences conjugales, souhaite dire aux autres victimes qui ne m'entendent certainement pas, de prendre immédiatement la main qu'il leur est tendu, car cette chance, d'être sauvé, ne se reproduira certainement pas.
Quand il lève la main une première fois, il le fera toujours. Ses promesses ne seront que du vent.
Quand il vous abaisse, vous humilie, vous insulte, vous savez que vous n'êtes pas ce qu'il dit.Moi, j'ai raté ma chance, je n'ai pas assez ouvert les yeux ou sûrement bien trop tard. Mais vous ....... Ne faites pas cette erreur.
Et je crois bien, que Chanyeol aurait été l'homme de ma vie.
Ce qu'il a fait après ma mort, n'a pu que confirmer, que j'étais bien tombé amoureux de lui.Il a réussi à lui seul à faire enfermer Yuhno et à commencer notre combat. Car oui, ce n'est pas le mien, ni le sien, mais bien le nôtre.
" Baek's smile " est l'association qu'il a créée. Une association où les gens victimes y viennent se réfugier ou chercher de l'aide.
Il sensibilise aussi tout le monde en racontant mon histoire, notre histoire dans des lycées ou université ou même sur certaines chaînes télévisées.Oui, j'aurai dû.....
Mais je ne regrette pas de m'être quand même battu .....
♡ END♡
Alors déjà merci d'avoir lu jusqu'ici et je tiens à préciser, que ce n'est pas toutes les personne victimes qui meurt ou qui ont connu ce genre de choses.
Des fois il n'y a pas de coups, juste des insultes, mais malgré tout, ceci est de la violence conjugale.J'ai voulu faire une sad end ( ma 1ere), pour montrer ce que cette horrible chose peu provoquer. Certes, ce n'est qu'une histoire et même si elle ne sera pas beaucoup lu, je tenais à la faire pour montrer à certaines personnes, ce que la violence dans un couple peu faire.
Je n'ai pas connu quelqu'un ayant été victime, ni même été moi-même victime, mais ce genre d'histoire me touche tellement que j'avais envie plus que d'en parler.
Il faut essayer de comprendre les victimes et non les rabaisser davantage en disant qu'elles auraient dû partir. Chacun est différent et chacun réagit différemment face à ça.L'histoire de Baekhyun, c'est l'histoire de Baekhyun. Je ne me suis inspiré que des choses que j'ai déjà entendu dans certains reportages et non inspiré de l'histoire d'une victime.
Bon j'ai assez parlé, mais juste que si vous connaissez quelqu'un victime, ne restez pas sans rien faire.
Une vie est en jeux.♡♡♡♡♡♡♡♡
Et soyez prêt pour mon Chanbaek qui sortira ( je ne sais pas quand ) 😂😂😘😘😘
VOUS LISEZ
PLEASE, STAY WITH ME ↠ ᶜʰᵃⁿᵇᵃᵉᵏ ↞
ספרות חובביםOn s'est rencontré ........ On s'est parlé .......... On s'est rapproché ....... On s'est embrassé ........... On s'est fait l'amour ........... Mais je suis fiancé ............ Une histoire qui parle de la violence conjugale. ⚠ ÂME SENSIBLE S'ABST...