V - ✪ семнадцать ✪

1.8K 120 4
                                    

„You've killed the saint in me", Slipknot.

❅❅❅❅❅

Dès l'instant où la porte se referma sur l'homme imposant, une cascade de larmes dévala les joues de la jeune femme qui marchait maintenant d'un pas qui se voulait assuré en direction de l'endroit d'où nous venions.
Bucky fit mine de vouloir la suivre mais, mon bras retint son poignet. Les sourcils froncés, il ne semblait pas vraiment convaincu.

-On rentre, ordonnais-je.
-Qu'est-ce que tu allais faire ? S'interrogeait-il en ignorant ma demande.
-On rentre, réitèrais-je en détachant chaque syllabe, ma voix se faisant menaçante.

Le brun se dégagea de mon emprise et se mit à la poursuite de la femme.
Je lâchai un long soupir avant de me lancer à ses trousses. Les bruits de nos pas résonnaient dans un son assourdissant contre les passerelles en métal. J'avais beau être plutôt bien entraînée, essayer de rattraper un super-soldat n'était pas la chose la plus aisée que j'avais entreprise. Ma respiration se fit rapidement haletante et j'avais du mal à ne pas le perdre de vue.

Malgré ma volonté de me focaliser sur autre chose que ce que je venais de voir, un torrent de sentiments désagréables emplissait mes pensées. Plus les secondes qui me semblaient des heures passaient, plus de souvenirs douloureux revenaient en ma mémoire.
-Arrêtes-toi, s'il te plaît, demandais-je d'une voix menaçant de se briser à tout moment, à la fois essoufflée et submergée par mes émotions.

Le soldat, à l'entente de ma voix suppliante, s'arrêta pour faire volte-face. Le bruit métallique sembla résonner encore quelques secondes avant de s'essouffler pour nous laisser face au plus grand des silences.
Mon cœur semblait vouloir sortir de ma poitrine et j'eus bien l'impression que mes mains auraient été incapables de saisir quoi que ce soit tant elles tremblaient. Je me sentais comme être aspirée par un tourbillon de souvenirs plus noirs les uns que les autres.
Ayant la sensation que le sol se dérobait sous les pieds, je dus m'appuyer de ma main gauche au mur pour rester debout.

Le brun fit quelques pas en ma direction avant que je ne tende la paume de ma main face à lui. J'avais beau avoir essayé de garder la face, on pouvait maintenant lire l'anxiété sur mon visage comme dans un livre ouvert. Le soldat avait beau essayer de paraître le plus neutre possible, tout son corps était tendu et prêt à bondir.

-Tu es sure que ça va aller ? S'enquit-il en haussant un sourcil.

Je hochai brièvement la tête en guise de réponse tout en me reprenant tant bien que mal mon équilibre, voulant paraître un brin plus assurée.
Il posa sa main sur la mienne avant d'enlacer mes doigts. Dans ses yeux bleus passa une lueur d'inquiétude. Je savais parfaitement ce qu'il pensait, je l'avais assez côtoyé pour le savoir.
« C'est vraiment une idée de merde » Aurait parfaitement bien résumé sa pensée.
Je déteste dire ça, mais j'aurais dû l'écouter.

À partir de l'instant où je fermai les yeux, je sentis que quelque chose clochait, mais avant même d'avoir le temps de dire quoi que ce soit, une douleur atroce s'empara de ma tête. J'ouvris brusquement les yeux et me rendis compte avec effroi que tout autour de moi tournait, rendant mon équilibre déjà peu assuré de plus en plus précaire. J'essayais tant bien que mal de rester debout, soutenant le regard inquiet du Soldat.

Je refermai les yeux quelques secondes dans l'espoir de stabiliser la situation, mais lorsque mes yeux se rouvrirent, j'étais attachée au lit sur lequel j'avais passé bien trop d'heures. Je sentis mes entrailles se tordre et tout mon corps se figer de terreur.
L'homme m'ayant transformé en monstre était penché au-dessus de moi, son affreux sourire dont je faisais encore des cauchemars collé au visage.
Trop apeurée pour penser à quoi que ce soit d'autre que me sortir d'ici, je ne tiquai pas tout de suite.

✪ Rebirth { Bucky Barnes } ✪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant