chap 1 ✓

957 40 2
                                    

PDV Amanda

- AMANDA DEBOUT !!!

Ça c'est ma mère qui crie pour que je me lèves.

Oh! Désolé, quelle malpolie je fais, mon nom est Amanda Scott j'ai 16ans, je suis une fille d'1m75, j'ai des origines burundaise de ma mère et anglaise de mon père. J'ai un frère et une soeur qui pour tout vous dire me gâtent beaucoup trop je dois dire. On est assez unis tous les trois, mon frère qui lui a 25 ans vraiment formidable tandis-que sœur qui elle a 24ans l'est beaucoup moins; même si elle et moi on est assez proche.

Bref, j'ai une passion pour tout ce qui touche à l'expression et à l'art que ce soit le dessin, la danse, le théâtre, l'écriture ... Je pense que vous avez compris que je suis une artiste. Que pourrais-je dire de plus si ce n'est que je suis bonne élève à l'école et... ET MERDE l'école !

Je me lèves, il n'est que 5h45, je ne suis pas encore en retard ! Je fais donc mon lit, me douche, m'habille puis vais manger. Ouf, j'ai fini et il n'est que 6h30. Je vois mon père qui descend les escaliers et je me lèves pour le rejoindre afin de pouvoir partir à l'école. Je fais la bise à ma mère puis y vais.

Une fois au lycée, je regarde dans toutes les directions et cherche mes amies Marquise et Gratia qui je dois l'avouer sont un peu fofolles. Lorsqu'elles me voient elles courent vers moi et m'embrassent fort.

Mes deux amies ont comme moi des origines burundaise mais pour elles, les deux parents sont burundais. Ce qui fait que on discute souvent en kirundi.

On parle de tout et de rien, puis la sonnerie fini par retentir et on va toutes en classe.

Vue qu'on n'est pas toutes dans la même classe, je vais rejoindre Noëlla une de mes amies qui elle est d'origine anglaise et espagnole. Je m'installe et le professeur rentre ce qui signifie que les cours commencent.

*Éclipse des cours*

Une fois cette journée d'horreur ( Nda : elle est bonne élève mais je déteste l'école ) terminée, je décide de rentrer chez moi. En prenant une ruelle bondée de monde, une personne me bouscule, ce qui fait que je me retrouve sur les fesses. Je cherche des yeux cette personne mais je ne la trouve pas. En me relevant, mes yeux se posent sur un livre avec une couverture un peu, pour ne pas dire carrément, étrange.

 En me relevant, mes yeux se posent sur un livre avec une couverture un peu, pour ne pas dire carrément, étrange

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je le prends puis essaies de retrouver le propriétaire, parmi cette foule. Mais je ne le trouve pas. Je me relève puis mets le livre dans mon sac avec la ferme intention de l'emmener au commissariat pour que eux, ils puissent retrouver le propriétaire.

Arrivé à destination, je reprends le livre entre mes mains avant de le donner à l'officier. Mais lorsque mon regard dérive sur la couverture du livre, je remarque alors un popstit qui n'était biensûr pas là avant, sur lequel est écrit "Prends-en soin et garde-le sur toi en tout temps ".

Au départ, j'ai cru que c'était une blague mais lorsque je vois à l'arrière du postit mon nom, je sors un mensonge à l'officier avant de remettre le bouquin dans mon sac avant de reprendre la route jusqu'à chez moi.

Une fois chez moi, je pose mon sac sur le lit puis vais me changer pour des habits plus confortable. Ensuite, je prends mon portable et mets de la musique. Je prépare mes affaires pour le lendemain et les mets dans un autre sac. Je sais que c'est bizarre mais je ne peux pas mettre le même sac deux jours d'affilée. C'est pour ça que j'alterne entre deux sacs. Bref, quand viens le moment de faire mes devoirs, je remarque le livre, qui je dois l'avouer, j'avais fini par oublier ces derniers instants.

Je fais une nouvelle fois abstraction de ce dernier puis fais mes devoirs.

Une fois ceux-ci fini, je range les devoirs que j'ai fait pour le lendemain dans mon cartable et puis je retombe encore une fois sur le livre. Cette fois-ci, il m'attire, je dirais même qu'il m'envoute. Je sors de ma transe lorsque j'entends ma mère crier

_ À TABLE !!!

Je souris à l'entente de cette phrase puis sors de ma chambre .

Bon les gars , j'ai essayé de corriger au maximum les fautes de frappes mais, j'ai aussi modifié un tout petit peu l'histoire.
Et pour les nouveaux, je vous invite à continuer de lire mon histoire car mine de rien, ça fait quand même plaisir.

Correction complète faite.

L'héritière T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant