La rencontre (1)

58 4 0
                                    

Pdv d'Adelys

Je me réveille par des appels.

- Maman ! Maman ! Cri Joshua
- J'arrive mon poussin… en me levant de mon lit

Je sors de ma chambre pour suivre le son de mon fils, un petit garçon âgé de 3 ans. Je rentre dans sa chambre, je me dirige vers lui.

- Bonjour, mon poussin ! En me tendant ses petits bras
- Maman ! J'ai faim… m'annonce t'il
- Viens mon cœur, je vais te donner ton bol de céréale…
- Maman, je peux avoir des crêpes ? Dit-il d'une petite voix
- Bien sûr, allons-y…

Je sens son odeur de bébé, j'ai adopté Joshua à sa naissance. Pourquoi, je l’ai adopté, c'est tout simplement le fils de ma sœur jumelle, Adelya. Après une nuit d'ivresse et avoir couchée avec un mec sans protection, il y avait bien un risque.

Je vais l'installer sur le canapé, allume la télé sur sa chaine de dessins animés préféré. Je lui fais un bisou sur son front en passant une main sur sa joue. J'aime mon fils, ma sœur ne sait pas que je l'ai adoptée.

Je vais dans la cuisine, je sors tous les ingrédients pour préparer ma pâte. Je mélange le tout, sort une poêle à crêpes. Je commence la cuisson, au bout de quelques crêpes, j'en prépare deux avec du Nutella, je lui amène avec un jus d’orange, tout juste pressé.

- Voilà, mon ange !
- Merci, maman…

Je retourne en cuisine pour me faire un café. Je le regarde. Il a bien grandi, mon bouchon. Je finis les crêpes, je regarde l'heure. Il est à peine 7h30. J'ai encore le temps de le doucher. Je nettoie le tout et file dans la salle de bain, je prépare son bain avec quelques jouets.

Je rejoins Joshua.

- Il est l’heure du bain, mon ange ! dis-je en le prenant dans mes bras
- Tu as mis mes jouets, maman ?
- Bien sûr… en le portant direction le bain

Je lui retire son pyjama, Tom et Jerry. Je l’installe dans l’eau. je lui lave ses cheveux brun avec un shampooing doux. Je prends un gant de toilette, je lave son petit corps avec un gel pour sa peau sensible, Mustela. Il sent si bon. Je le laisse jouer un peu. En attendant, je lui prépare sa brosse à dent.

Je prends une grande serviette de bain, je m’approche de Joshua. Je vide la baignoire, j’emmitoufle mon bébé dedans. On va dans sa chambre, je le pose au pied de son lit.
Je l’essuie des pieds à la tête, je me dirige vers sa commode et sort un slip noir. Je lui enfile tout en lui laissant sa serviette. Je vais lui chercher une chemise blanche et un jeans bleu foncé avec les bretelles qui pendent sur les côtés. Chaussettes et petites chaussures bordeaux.

Je lui enfile le tout, un beau gosse, cet enfant. On retourne dans la salle de bain.

- Les dents mon ange…
- Oui, maman…

Pendant ce temps, je le coiffe. Dès qu’il est prêt, il retourne devant la télé pendant que moi, je vais me préparer. Après ma douche, je vais dans ma chambre, des dessous noir en dentelles, une chemise blanche et un jeans foncé comme mon fils.

Je vais dans la salle de bain me brosser les dents et me coiffer. Je nettoie le tout, le linge sale en machine. Je retourne dans le salon, je regarde l’heure, 8h10. Il est temps de partir pour l’école.

Et, oui ! la rentrée.

- Mon ange, tu peux mettre ta veste, il est l’heure ! en lui tenant des deux mains
- Il est l’heure, maman ?
- Oui, mon ange, tu as déjà vue ta maîtresse et tu vas voir, il y aura pleins d’enfants de ton âge ! je le rassure, c’est la première fois qu’on se sépare, mon métier me permet de travailler à domicile
- C’est vrai ?
- Bien sûr, je ne t’ai jamais menti et ce n’est pas aujourd’hui qu’on va commencer. Pas de mensonges entre toi et moi !
- Je t’aime, maman…
- Je t’aime, mon ange…

le reflet brisé ( Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant