rencontre fin

43 5 0
                                    

Pdv d’Adelys

Nous entrons à l’appartement. En passant devant Mr Lopez, nous lui souhaitons une bonne soirée. Nous montons tranquillement, je sens bien qu’il fatigue. On entre, je l’emmène directement dans la salle de bain.

- Déshabille toi mon ange, je vais chercher ton pyjama !
- D’accord maman !

Je file dans sa chambre prendre un pyjama "mignon". Je retourne le voir. Je lui prends une petite douche rapide, il est épuisé.

Une fois fait, je l’installe sur le canapé devant la télé, je lui mets sa chaine. Je m’affaire dans la cuisine préparer le repas, ce soir des légumes avec une viande blanche. En dessert, un yaourt. Il a besoin de produit laitier, sachant qu’il ne digère pas le lait. Ça été une vraie galère, il a dû manger à la cuillère de très bonne heure.

Tout a été vite avec lui, il ne tient rien de ma sœur, à se demander si il est bien d’elle. Il apprend très vite pour son jeune âge. Je lui apprends à parler plusieurs langues.

- Un tavolo, lun ange ! (à table, mon ange) en italien
- Si, mamma ! (oui, maman)

Il arrive devant sa chaise, je l’aide à monter. Je lui donne son assiette et un verre d’eau. Nous mangeons en discutant de sa journée. Il a hâte d'être à demain. Je lui raconte ma journée. Je le vois qu’il s’endort devant son plat. Je le prends dans mes bras et file dans la salle de bain, brossage de dents.

Je le porte pour aller le coucher dans son lit. Sa chambre est composée d’un lit d’une personne dessus une couette avec un camion de pompier, sa table de chevet avec une lampe galet et son livre préféré, Bob le bricoleur. Une commode en pin et un coffre à jouets.

Son doudou sur son lit. Le roi lion. Il a fallu que je le porte sur moi une journée pour avoir mon odeur. Il ne s’endort pas sans. Je lui lis son livre et il finit par s’endormir, je pose son livre, le borde et l’embrasse sur son petit crane.

- Fait de beaux rêves, mon ange ! chuchotais-je

Je laisse sa porte entre ouverte. Je vais faire la vaisselle, je nettoie et range le tout, je vais me doucher et enfile une nuisette bleu électrique, c’est pas parce que je suis maman que je ne suis pas une femme.

Je me brosse les dents et coiffe mes cheveux en une longue tresse en épis de blé. Je contacte mes parents. Je leurs raconte mon travail sans mentionner Joshua. Ma mère n’est pas au courant de sa venue au monde, mon père ne l’a vue quand photo, mes parents voyagent beaucoup cela fait quatre ans que je ne les ai pas vue. On se parle beaucoup par téléphone.

Je retourne à mon bureau avec un café noir. Je regarde mes mails, une traduction en Français, un livre. Je finie au bout de deux heures, je m’étire, j’étais tellement plongé dedans que je n’ai pas fait attention à l’heure, il est plus de deux heures du matin.

Je vais aller me coucher, le réveille va sonner dans quatre heures. Je me glisse dans mes draps, je ferme les yeux et m’endors.

le reflet brisé ( Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant