Pdv de Daniels
A peine rentré, je vois la belle Adelys, comment je sais, Adelya est en France pour un défilé d’après mon frère et aussi que mon cher frère m’a envoyé un message.
Je ne sais pas quelle langue, elle a parlé, à part l’allemand. La langue maternelle de ma mère. C’est vrai que je ne la connais pas, en revanche, je connais sa sœur. Je la regarde partir avec son fils. Je ne l’avais pas vue.
Ma mère part en direction de l’entrée. Je regarde les autres. Gloria se dirige vers moi avec un regard furieux.
- Gloria ce n’est pas le moment !
- Oh que si, elle n’ait pas Adelya, cette fille est superbe… j’ai beaucoup discuté avec elle !
- Ne me parle pas d’elle !
- Qui Adelya ou Adelys ?
- Je sais plus… tu me fatigues…
- Quand j’ai vue Adelys, j’ai eu le même reflexe que toi et en discutant avec elle, j’ai compris qu’elle ne ressemble en rien à Adelya !
- Peut-être !
- Ouvre les yeux Dani ! quand tu es entré, elle s’est figée…
- …
Elle continue à me parler d’elle. De Joshua aussi, un petit garçon adorable, très bien élevé. Je pars en cuisine me prendre une bière. J’écoute encore parler d’elle. J’y ai pensé toute la semaine. Ses yeux m’ont hanté jour et nuit.
Après cette soirée, je rentre chez moi, je profite aussi pour récupérer le numéro de téléphone d’Adelys et son adresse. Je veux me faire pardonner mon impolitesse.
Je fais envoyer des fleurs chez elle pour demain matin. Je vais tout d’abord envoyer un message d’excuse.
« je vous demande pardon de mettre comporter comme un con. D.C »
J’attends sa réponse.
« qui êtes-vous ? A »
Je lui réponds.
« Daniels Carter, j’ai obtenu votre numéro par votre patron. D.C »
J’attends deux minutes.
« de quel droit ? A »
Elle a du caractère la petite.
« j’aimerais vous invité à déjeuner, demain ! D.C »
Qui ne tente à rien, à rien.
« vous ne manquez pas d’air, je refuse votre proposition, j’ai des choses de prévu avec mon fils. A. »
J’aimerais bien la taquiner un peu.
« un dîner, alors et peut-être une nuit. D.C »
Pourquoi, je lui écris ça ?
Parce qu’elle t’attire, idiot ! Ma conscience se réveille enfin.
« vous délirez, je ne suis pas intéresser. J’ai mieux à faire, sûr ceux bonne nuit Mr Carter. A »
Elle a mieux à faire que de déjeuner avec moi !
Pas intéresser ?
« auriez-vous peur de moi, Adelys ? D.C »
J’attends patiemment sa réponse.
« aucunement. Je n’ai pas peur de vous. A »
Je persiste encore. Je veux un dîner avec elle.
« alors dînons ensemble demain soir. D.C »
Je pars en direction de ma chambre téléphone en main.
« pourquoi, m’humilié encore ? la réponse est NON. A »
Qu’elle tête de mule.
« je veux vous présentez des excuses en personne. D.C »
Une autre réponse vient de suite.
« Vous avez mon adresse alors venez pour vingt heures, je préparerais le dîner. A »
Enfin, elle accepte, pourquoi ne veut-elle pas sortir dans un bon resto ?
« je ne serai pas en retard, pourquoi pas un resto ? D.C »
« Joshua. A »
Merde ! j’avais un peu oublié le petit.
« vous connaissez les baby-sitter ? D.C »
« continuer comme ça et le dîner sera annulé. Joshua ne sera gardé que par moi, seule. Je n’ai besoin de personne pour le faire garder. Si cela vous dérange, vous êtes libre demmerder une autre. A »
« d’accord, j’ai compris ! demain vingt heure chez vous. D.C »
« bonne nuit Mr Carter. A »
« faites de beaux rêves, les miens vont être torride. D.C »
Elle ne répond plus. Elle a dû coucher le gosse. En regardant l’heure, je m’aperçois qu’il est deux heure du matin. Pourquoi elle veille si tard ?
Je suis allongé sur mon lit en pensant à elle, son corps, ses yeux en colère, qu’est-ce qu’elle était bandante. Elle doit bien donner au lit. Je fini par m’endormir.
VOUS LISEZ
le reflet brisé ( Réécriture )
Roman d'amourAdelys - Adelya Maréchal, 23 ans l'une traductrice et l'autre croqueuse de diamant. Tous les opposent. Adelys, jeune traductrice. Réserver, timide et naïve, athlétique. Rêve de trouvé le véritable amour. Jeune maman. Devient une tigresse si on touc...