Italie

39 5 0
                                    

Ellipse de 15 jours

Point de vue d’Adelys

Les jours passent et se ressemblent. Un voyage en Italie de programmé, une traduction pour une enquête de police. Je dois absolument mi rendre. Je prépare les valises, celle de Joshua et les miennes.

Daniels m’a proposé de le garder, mon refus a été catégorique. Cela fait 15 jours, qu’il passe nous voir, à part quelques baisés et des câlins, cela n’a pas été plus loin, je ne suis toujours pas prête. Il va finir par allé voir ailleurs.

Dans l’ensemble tout se passe bien entre nous, des sorties au parc après l’école, des soirées chez moi. Pas de nouvelles de ma sœur depuis que j’ai envoyé le démenti. J’ai tout fait pour protéger mon fils.

Aujourd’hui, nous sommes invités chez la famille Carter, j’espère que cela va mieux se passer que la dernière fois.

Etant donné que Joshua et moi, nous passons pour quelques temps en Italie, le temps de l’enquête, cela peut prendre un moment. L’inscription à la maternelle est faite, le logement également.

Nous arrivons devant la maison, Mme Carter, nous attend. Le sourire aux lèvres. Joshua descend de la voiture, il reste à côté de moi, il glisse sa petite main pour se rassurer. Je le regarde, le rassure aussi, lui parle que tout va aller.

- Meno problemi, torniamo ! ( moindre problème, on rentre ! ) en italien
- Va bene mamma ! ho paura ! ( d’accord, maman ! j’ai peur ! )
- Non c’è motivo, angelo mio ! ( il y a aucune raison, mon ange ! )
- Tu sais que je n’aime pas quand tu parles dans une langue que je ne connais pas ! dit Daniels en souriant
- Désolée ! j’embrasse Joshua sur sa petite tête et le laisse courir jusqu’au jardin
- Ça va aller, mon cœur ! fais-moi confiance !
- Et si elle est là ?
- Elle est sur un shooting à Barcelone ! au moins une semaine !

Nous partons main dans la main vers sa mère. Elle regarde nos mains liés, elle sourit.

- Bonjour ! Adelys ?
- Bonjour, Mme Carter ! je suis bien Adelys !
- J’ai eu peur d’un coup ! j’ai du mal à vous reconnaître !
- Je sais ! si vous avez un doute parler allemand, ma sœur ne parle aucune autres que l’anglais !
- On va bien s’entendre toutes les deux ! Joshua est pressé d’aller jouer !
- Giosuè, gentilezza, ci salutiamo all’arrivo ! ( Joshua, la politesse, on dit bonjour en arrivant ! ) en italien, il revient sur ses pas, se place devant Mme Carter
- Hallo, frau Carter ! ( bonjour, Mme Carter ! ) en allemand, il lui tend sa petite main comme un homme
- Hallo jubger mann die anderen warten auf dich ! ( bonjour, jeune homme ! les autres t’attendent ! )
- Va jouer, mon ange !
- Merci, maman !

Nous discutons encore un peu avant de rejoindre les autres. Je regarde Joshua, il est en admiration devant la piscine. Daniels lui a proposé de lui apprendre à nager. Je l’appelle, lui enlève ses vêtements. Sa serviette est posée sur un transat, je dépose le tout devant, je fais de même. Daniels nous accompagne.

Je vois les regards des hommes. Je ne me sens pas à l’aise d’un coup. Si ils ont vu ma sœur, ils devront être habituer. J’étale de la crème solaire sur Joshua avec qu’il aille à l’eau.

Daniels me propose de m’en mettre sur le dos, j’accepte volontiers, j’adore ses mains. En plus, il est très tactile. Je m’installe sur le transat sur le ventre, je décroche le haut de mon maillot. Il m’étale la crème doucement, enfin, il prend son temps.

Sous le regards d’envie des autres membres de sa famille. Je vois son frère avec le sourire, je sais qu’il voit mon tatouage. Signe que je ne suis pas Adelya.

le reflet brisé ( Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant