Point de vue d’Adelys
Aujourd’hui dimanche, l’invitation de Maria. Je prépare les enfants, Adelina est habillé d’une jolie robe d’hiver en laine taupe avec des collants plus clair, des petites bottes. Joshua en jeans foncé avec tee-shirt et un pull épais, bottes aux pieds, il fait froid à New-York en décembre. Moi une robe en laine beige, collant couleurs chair et des bottes chocolat.
Les cheveux brun foncé d’Adelina sont coiffé en petites couettes avec ses yeux bleu, elle est magnifique. Joshua a voulu faire effet pétard. Moi une longue tresse relevé en chignon.
Je prépare le sac de la petite et sa poussette. Un rechange et un pyjama juste au-cas où. Adelina mange comme un cochon, elle essaie de le faire seule. Imaginé la purée dans les mains d’une enfant de huit mois. Une catastrophe. On en rigole par-moment.
Je donne un manteau à Joshua, enfile celui d’Adelina et met le miens, nous sommes prêt à y aller. Nous descendons les deux étages, entre la petite, ses affaires et la poussette, je suis un peu encombrer. Heureusement que Joshua est très débrouillard. Je suis fière de lui.
Le chauffeur de taxi range la poussette et le sac à longé dans son coffre pendant que j’installe les enfants. Une heure de route. Je parle en italien aux enfants.
Nous arrivons devant la villa, Maria nous attend le sourire aux lèvres. Le chauffeur sort la poussette, la déplie pour que je place Adelina dedans. Joshua essaie de l’occuper le temps que je prenne le sac.
Je paie et remercie le chauffeur de taxi, je lui ai donné un bon pourboire. Je pousse Adelina en me dirigeant vers Maria. J’ai vue devant le garage beaucoup de voiture. Elle a du oublié de me prévenir que c’était une réunion de famille.
Je ne me sens pas bien d’un coup. Je regarde Joshua sourire aux lèvres, il sait qu’il va y avoir Braham. Le fils de Gloria.
- Comme vous êtes beaux ! annonce Maria
- Danke ! ( merci ! ) en allemand
- Ich bin froh, dass du hier bist, Braham ist im garten… ( de rien, je suis heureuse que tu sois là, Braham est dans le jardin… )
- Je peux maman !
- Avant on dit bonjour, Joshua ! après tu peux y allé !Il embrasse Maria sur la joue et file en courant rejoindre Braham. Adelina gigote dans sa poussette, elle aimerait participé.
- Jo, mamma, vai ! ( jo, maman, aller ! ) en italien
- Presto mio caro ! ( bientôt ma puce ! )Elle n’est pas patiente pour deux sous cette petite, sacré caractère. Je lui donne son doudou, Minnie. Elle est fatiguée, il est quand même midi.
- Entrons dans le salon, il fait plus chaud à l’intérieur !
Arriver dans l’entrée, j’enlève le manteau d’Adelina, j’enlève le mien, prend la petite dans mes bras, son sac reste à côté de sa poussette. J’entends la voix de Gloria. Cela fait un moment que je ne l’ai pas vue.
Le sourire aux lèvres, Gloria s’approche doucement de nous, Adelina agrippe mon cou, cache sa tête, elle a peur. Je la rassure en parlant sa langue. Voyant qu’elle a un peu de mal et en plus elle est fatiguée, je lui chante une berceuse en italien.
Joshua arrive devant moi, rougie par le froid. Il enlève son manteau. Il revient vers sa petite sœur, lui caressant sa main. Cela la calme, l’apaise. Installer sur le canapé, Joshua à mes côté, Adelina dormant dans mes bras.
Au bout d’une heure de conversations divers et variés, nous passons à table. Une entrée de crudité suivis d’un rôti de bœuf aux légumes et patates douces. En dessert, un gâteau aux chocolats pour le plus grand plaisirs des enfants. Je donne sa purée à Adelina et bien entendu, elle en met partout.
VOUS LISEZ
le reflet brisé ( Réécriture )
RomanceAdelys - Adelya Maréchal, 23 ans l'une traductrice et l'autre croqueuse de diamant. Tous les opposent. Adelys, jeune traductrice. Réserver, timide et naïve, athlétique. Rêve de trouvé le véritable amour. Jeune maman. Devient une tigresse si on touc...