La vidéo

44 5 0
                                    

Point de vue d’Adelys

Je me réveille avec beaucoup de mal, mes rêves sont de plus en plus torrides avec Daniels. Je ne comprends pas mon corps. Je me lève, ouvre mon dressing et sors une jupe plissée tailleur gris-clair avec un haut en dentelle blanche, des dessous blanc. Chaussures à talon noir. Je file dans la salle de bain, doucher, habiller, je pars en cuisine préparer le petit-déjeuner. Dès que cela est prêt, je vais le réveillé en douceur.

Je suis caresse la joue en lui chuchotant des mots doux. La routine du matin. Dès que Joshua est prêt, nous partons pour l’école. Je le dépose jusqu’à sa classe. Je discute un peu avec sa maîtresse. Je regarde ma montre.

- Mince ! je suis désolée, je vais être en retard ! dis-je en partant sans oublié d’embrasser Joshua

Je cours presque. J’arrive enfin devant les portes de l’entreprise. Je monte directement à mon bureau. J’ai travaillé sur des livres ce week-end, maintenant ce sont des dossiers d’affaires, des contrats…

Je ne vous ai pas bien expliquer mon métier, je suis mon propre patron, je vais d’entreprises en entreprises, un peu comme des avocats. Je prends différents clients de toutes sortes. Actuellement, je travaille avec Mr Gomez et la semaine prochaine, je peux être ailleurs. Comme pour le pays, je suis à New-York comme je peux être en France…

Je sais qu’avec un jeune enfant, cela ne sera pas facile mais il me suit. Il a voyagé, France, Italie et plus d’autres, il ne se rappelle pas. Maintenant avec l’école cela ne se fera plus. Du moins, je l’espère.

Revenons à mes dossiers. Je continue jusqu’à midi. On frappe à ma porte.

- Entré ! dis-je sans levé ma tête de l’écran
- Bonjour, Adelys ! dit une voix mielleuse
- Bonjour, Mr Gomez ! dis-je sur un ton las
- Pourriez-vous m’accompagner à déjeuner ce midi ? demande-t-il en me regardant, enfin plutôt ma poitrine
- Bien entendu ! je me lève, enfile ma veste, sac en main
- Nous allons dans un petit restaurant Français, des clients nous attendent… m’annonce-t-il en passant une main derrière mon dos

Je m’écarte doucement, je n’aime pas qu’on me touche. Je ferme mon bureau par précaution. Il y a trop de dossiers confidentiels. Nous nous dirigeons vers l’ascenseur.

Arrivé devant le restaurant, je vois quatre hommes donc Daniels et Benneth. Pourquoi, est-il là ?

Nous suivons le serveur jusqu’à notre table. Les hommes se lèvent, je hoche la tête en guise de bonjour. La serveuse vient nous donner le menu. Les hommes commandent leurs apéritif et moi un jus de fruit.

- Adelys, je vous présente, Mr Wilson John, Mr Johnson Steve, Mr Car…
- Mr Carter Benneth et Daniels, on se connait !
- Oh ! messieurs, Melle Maréchal est traductrice pour…
- Pour toutes entreprises ! je précise !
- C’est vrai… dit Mr Gomez
- Quelles langues parlez-vous ? demande John
- Plusieurs…
- Je confirme… dit Daniels
- Wie geht es dir ? ( comment vas-tu ? ) en allemand
- Na und du ? ( bien et toi ? ) hast du gut geschlafen ? ( as-tu bien dormi ? )
- Nun, danke ! (bien, merci ! )
- C’est impressionnant, je parle un peu italien… m’annonce Steve
- Cosa ne pensi di New-York ? ( que pensez-vous de New-York ? ) en italien
- je n’ai rien compris ! je fais un sourire en coin
- was für ein niemand, er will es grob machen, auch mein sohn könnte antworten ! ( quel nul, ça veut faire son grand, même mon fils pourrait répondre ! ) en allemand, je vois Benneth et Daniels rigoler

je vois Daniels me lancer des regards, son frère a eu un beugue. Je sourie, si il savait qu’elle est ici, dans la même ville. Pourquoi, est-elle là, d’ailleurs ? que cherche-t-elle ?
je réfléchie encore, jusqu’à ce que Mr Gomez pose une question sur elle.

le reflet brisé ( Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant