le dîner mais avant

40 5 0
                                    

Pdv d’Adelys

Après cette échange de message avec Daniels, je retourne sur ma traduction. Je passe plus d’une heure, j’envoie tout par mail. Je regarde l’heure, quatre heure du matin ?
Merde, je pars me coucher en pensant encore à lui. Il va bien finir par sortir de ma tête.

Je me réveille vers huit heure, je prends ma douche pour me réveiller complétement. Cette nuit a été chaude, des rêves de lui, encore. Il me hante depuis que j’ai croisé son regard bleu dans le bureau de mon patron.

Je vais voir Joshua dans son lit, il dort encore, avec la journée d’hier, qu’il a passé, c’est trop pour lui. Il a l’habitude qu’on soit que tous les deux. Pas une énorme famille. Entre le shopping et cette famille bizarre, il était trop fatigué.

Je vais profiter pour lui préparer son petit-déjeuner. On sonne à la porte au moment d’aller réveiller mon ange. Qui cela peut-être ?

J’ouvre et je reste stupéfaite.

Ma sœur, Adelya…

Que vient-elle faire là, chez moi ? et comment a-t-elle eu mon adresse, on ne se parle plus depuis cinq ans, depuis nos 18 ans, plus exactement.

- Lya, que fais-tu chez moi ? si tôt ?
- Lys ! j’ai besoin d’un toit pour deux jours, alors je me suis dit pourquoi, je n’irai pas chez ma sœur ! tout en entrant chez moi
- La bonne blague, je n’ai pas de place pour toi mise à part le canapé et encore, il ne fait pas lit…
- Tu as un deux chambre, donc la tienne et…
- Celle de mon fils ! Je l’arrête tout de suite

Elle reste bouche bée devant mon annonce. Je sais qu’elle n’aime pas les gosses, c’est bien pour ça qu’elle a accoucher sous mon nom.

- Et depuis quand ?
- Ne crie pas, il dort ! en m’asseyant en face d’elle
- Les parents sont au courant ?
- Non !
- Tu prends leur argent et ils ne le savent pas !
- Je ne prends rien du tout, je travaille figure toi ! je gagne bien ma vie pour subvenir à nos besoins ! je ne suis comme toi, Lya ! Maintenant sors de chez moi et fait comme d’habitude, oublie que j’existe ! Dis-je en l’attrapant par le bras et la fou dehors
- Je vais prévenir les parents et je vais diffuser une belle vidéo de nos 18 ans ! me dit-elle avec un sourire crispé
- Ne te gêne pas pour moi, en ce qui concerne les parents, fait comme bon te semble mais pour la vidéo, n’oublie pas que ton petit ami Benneth ne va pas aimé la voir…
- D’où tu connais Ben ?
- Dégage !  en lui claquant la porte au nez

Au moment de fermé, mon fils me rejoint. Ses petits doigts frottant ses yeux. Il a été réveillé par les cris de ma sœur.

- C’était qui, maman ? la dame, elle criait trop fort ! me dit-il d’une voix sorti d’un sommeil
- Personne d'important, mon ange… c’était ma sœur, ta tante, une femme que tu ne reverras plus, du moins j’espère !
- Elle est méchante, je l’ai entendu crier, je ne l’aime pas…
- Moi non plus…

Nous partons dans la cuisine prendre notre petit-déjeuner dans un silence apaisant. Nous discutons encore jusqu’à ce que mon ange demande de prendre un bain. Nous partons dans la salle de bain ensemble, le temps qu’il enlève son pyjama, je fais couler l’eau et place ses jouets dedans.

Je l’aide à rentrer dans la baignoire, je me relève et retourne en cuisine nettoyer le tout, j’aime mon appart rangé, il y a que les jouets de Joshua un peu partout, jusqu’à ce qu’il range.

- Maman !

Je vais le voir, il demande juste à sortir de l’eau. Je vide le bain, enveloppe Joshua dans son petit peignoir blanc. Je le prends dans mes bras et direction sa chambre.
Un slip pompier, un tee-shirt noir, un jogging noir également, et des chaussettes. Il met ses chausson, pas de sortie ce matin, l’appartement à ranger comme tous les dimanches.

le reflet brisé ( Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant