Chapitre 1

7.8K 207 195
                                    

Pdv Paula

La sonnerie retentit et je range mes affaires pendant que tout le monde quitte la salle de classe. Je viens d'arriver dans ce nouveau lycée et je ne connais personne. Il ne me reste qu'un cours et ma journée sera enfin finie... Le dernier cours est un cours optionnel, musique. J'ai choisi cette spécialité car les autres ne m'intéressaient pas et que j'aime la musique. Dans mon ancien lycée, on parlait de l'histoire de la musique et je dois avouer que c'était plutôt barbant. J'espère que seulement dans celui-ci, on pourra jouer des instruments ou écouter la musique qu'on veut et pas toujours subir les éloges de mon ancien professeur envers des musiciens inconnus.

En arrivant dans la salle, l'ambiance semble plutôt apaisante et chaleureuse. Un groupe de filles dans le fond de la salle me fait un petit sourire accueillant en voyant que je semble un peu perdue. Effectivement, la salle n'a rien avoir avec mon ancien lycée. Ici, il y a pleins d'instruments différents, des posters, dessins et autres décorations.

Le prof entre et se racle la gorge ce qui fit taire tous les élèves.

-Bonjour tout le monde, déclare-t-il. Vous allez bien depuis vos deux semaines de vacances ?

-Ouais m'sieur ! dirent en cœur les élèves.

Les filles le dévorent du regard et il y a de quoi. C'est un grand roux avec de grands yeux noisettes irrésistibles. Derrière sa chemise bien repassée, je suis sûre qu'il cache de nombreux abdominaux. Il est jeune, entre 23 et 25 ans. Il pose son regard sur ses élèves et il tombe finalement dans le mien. Mon cœur rate un battement en croisant ses yeux noisettes.

-Vous devez être la nouvelle, mademoiselle..?

-Paula Hawkins, monsieur..? dis-je en retour ce qui l'amusa.

-Ryan Baker, appelez moi monsieur ou Ryan si l'envie vous chante mais par pitié, pas de monsieur Baker ! rit-t-il.

-Quelle est la différence entre "monsieur" et "monsieur Baker", demandais-je, intriguée.

-Ça me vieillit plus je trouve, rit-t-il suivit de ses élèves.

Il est trop cool ce prof, je l'aime déjà ! Et ce rire, ce sourire... Juste wow...

-Mademoiselle Hawkins...

-Appelez moi Paula ou mademoiselle, mais pas les deux, le coupais-je d'un ton espiègle.

Il semble légèrement prit de court puis reprend ses esprits et continue son discours en répondant à mon sourire par un clin d'œil. Oh, il est vraiment magnifique !

-Et bien Paula, jouez vous d'un instrument ?

-Bien sûr. Du piano et du violon. Enfin, j'ai commencé le piano il y a à peine deux ans...

-Cela vous dirait de nous jouer un petit air, peu importe l'instrument ?

-Oh je ne sais pas... Comme je viens de dire, je suis pas très à l'aise au piano et je n'aime pas jouer du violon quand ce n'est pas le mien que je tiens entre mes mains...

-Et bien contentez vous de vos talents au piano ! J'espère que ça, ça ne vous dérange pas de ne pas avoir le votre car c'est beaucoup plus problématique à transporter, rit-il à gorge déployée et nous l'accompagnons tous.

Ce n'était pas excessivement drôle mais son rire est contagieux. Il me lance un regard irrésistible et je m'assois sur le petit tabouret en effleurant les touches du piano avant de bien me placer et de soupirer un bon coup. Je réfléchis quelques instants avant de trouver le morceau adéquat. Mon professeur avec qui je prenais des cours avant mon déménagement m'avait donné cette partition il y a deux semaines : "Never as an Absolution" de James Horner dans "Titanic".

Captive (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant