☆4

1.9K 166 5
                                    

Minho marchait dans les couloirs du lycée mais cette fois accompagné de Felix, Jisung étant absent aujourd'hui.

- À la fin des cours je vais chez Jisung, tu veux venir avec moi ?

- Ouais, sa mère sera contente de me revoir je pense.

Felix acquiesça mais les regards étaient une fois de plus tous sur eux. Felix avait l'air aussi mal à l'aise que lui et ça le rassura un peu. L'australien avait l'air d'avoir un peu plus de succès que Jisung mais chez les garçons.

- Je me sens plus seul à être gêné, Changbin, Chan et Jisung s'en foutent pas mal des regards alors que Hyunjin et Jeongin s'en vantent et en profitent même.

- Et Woojin et Seungmin ?

- J'en sais rien, ils réagissent pas.

Minho rit légèrement mais sentant les regards encore plus insistant il arrêta.

- Dépêchons-nous d'aller à notre dernière heure, ça devient pesant.

- Comme tu veux Minho.

Ils pressèrent le pas et entrèrent dans la salle.

-----

Ils étaient tous les deux sur le chemins menant chez Jisung et le silence régnait. Il n'était pas gênant, ils admiraient tous deux les rues qui étaient complètement différentes de chez eux.

- C'est là.

Effectivement, Jisung avait déménagé mais sa maison restait tout aussi grande. C'est la mère de Jisung qui ouvrit la porte, elle était grande, cheveux noir et avec très peu de rides.

- Felix et Minho ! Que tu es devenu grand et encore plus beau qu'avant !

- Bonjour madame et merci.

Minho se pencha en avant pour la saluer et Felix fit de même.

- Entrez je vous en prie ! Jisung est dans sa chambre.

- Merci.

Felix et Jisung entrèrent et montèrent directement vers la chambre de Jisung. Minho cru qu'il allait se perdre dans cette maison mais Felix avait l'air de vraiment bien la connaître. Felix frappa à une une porte et c'est une voix surexcité qui leur répondit.

- QUI C'EST ?!

Minho se demanda si il était réellement malade.

- Felix e-

- ENTRE !

Felix entra dans la chambre suivit de Minho.

- Felix ! T'aurais pu me dire qu'il y avait Minho !

- Mais j-

- C'est pas grave ! Installez vous. Pourquoi vous êtes là sinon ?

- T'es pas venu en cours alors on s'est inquiétés.

- Je vais parfaitement bien Min !

- Alors pourquoi t'es pas allé en cours ?

- J'ai séché !

- Et ta mère ne t'as rien dit ?

Dans ses souvenirs, la mère de Jisung était plutôt sévère au niveau des cours alors cela l'étonnait pas mal que sa mère le laisse sécher.

- Je lui ai fait croire que j'étais malade.

Felix et Minho se regardèrent se demandant si sa mère y avait réellement cru vu l'énergie dont Jisung faisait preuve.

- Vous êtes pas à l'entraînement ?

Les yeux de Minho et Felix sortirent de leurs orbitent, ils avaient visiblement oublié l'entraînement de ce soir et Jisung éclata de rire à la vision de la tête de ses amis.

- Hyunjin va vous tuer !

Et il continua de rire. Minho se leva d'un coup suivit de Felix et ils sortirent en furi de la chambre de Jisung qui continuait de rire.

Ils sortirent de la maison en courant devant la mère de Jisung qui se posait des questions. Ils refirent tout le chemin inverse en courant, ils entrèrent dans le bâtiment et allèrent toujours en courant dans le gymnase. Minho ouvrit en grand les portes du gymnase et courut toujours aussi vite vers les vestiaires tout comme Felix devant le reste de l'équipe qui les regardaient curieusement.

Ils ressortirent des vestiaires en sueur et visiblement épuisé de leur course. Hyunjin siffla et les garçons arrêtèrent de jouer.

- Je peux savoir où vous étiez ?

Hyunjin était visiblement en colère.

-Chez Jisung.

Minho avait répondu ça normalement comme ci son entraîneur ne risquait pas de le tuer à tout moment.

-D'ailleurs, il est où lui ?

- Il est malade. On est allés lui donner ses cours de la journée.

- T'es même pas dans sa classe. Felix oui mais pas toi.

- C'est mon meilleur ami, je me dois de prendre de ses nouvelles.

- Les téléphones ça existes.

- J'ai pas son numéro.

Minho avait l'air déterminé à avoir le dernier mot énervant encore plus Hyunjin.

- Faites 20 pompes, si vous en ratez une vous en refaites 5 de plus.

Minho roula des yeux alors que Felix les commençait déjà. Minho les fit, difficilement vers la fin mais il avait réussi sans en rater une seule.

- Bien reprenons ! Avant que vous arriviez on travaillait l'attaque...

-----

Il ne restait plus que Minho et Hyunjin dans les vestiaires et le bleuté n'aimait pas ça. Minho referma son casier avant que Hyunjin lui lance  un grand sac plastique.

- C'est le maillot du club, le numéro 11 à ta taille. Tu joueras samedi à 13h30, soit là avant pour t'échauffer mais je pense que tu le sais déjà.

- Merci, on jouera contre qui ?

- Incheon.

Minho hocha la tête peu sûr de lui. Incheon restait une grande ville.

- Hyun'.

- Oui ?

- Je suis pas sûr de mériter ma place dans votre équipe. J'ai été accepté juste parce que je suis le meilleur ami d'un de vos joueur.

- Non, en fait, je pense que tu l'as déjà vu on est en sous effectif. Il nous manque 3 joueurs, on comptait faire des sélections mais quand j'ai su qui été le nouveau, mon modèle du collège j'ai été plus que ravis. Tu mérites cette place plus que quiconque.

- Je pourrais faire les sélections avec vous ?

- Si tu veux, de toute façon les titulaires doivent y être.

Minho ouvrit la porte et sortit des vestiaires laissant Hyunjin réfléchir à ses choix.

-----

On était Samedi et il était 13h. Les gradins du gymnaste étaient déjà remplis et sur le terrain l'équipe adverse étaient déjà là. Minho venait de passer les portes et ils étaient déjà impressionné, presque stressé. Jisung arriva en courant vers lui et l'emmena aux vestiaire sous les regards des spectateurs qui n'y croyaient pas, un nouveau membre était présent dans l'équipe.

𝐋𝐨𝐯𝐞 & 𝐒𝐰𝐞𝐚𝐭  | 𝙼𝚒𝚗𝙹𝚒𝚗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant