Minho mangeait tranquillement et seul à la cafétéria pendant que les garçons s'entraînaient quand plusieurs personnes vinrent s'assoir à sa table, 3 filles et 2 garçons plus exactement.
- Vous voulez quelque chose ?
- T'es vraiment vis capitaine ?
Une fille venait de parler et Minho finit d'aspirer sa nouille les regardant étrangement. Il s'essuya la bouche et se fit tomber en arrière sur le dossier de sa chaise.
- Ouais pourquoi ?
- En une semaine ?
- Ouais pourquoi ?
Les personnes en face de lui se regardèrent avant de sourire.
- T'es plutôt sexy en match.
- Vous voulez quoi ?
La fille le regarda dubitatif avant d'approcher une une main de lui que Minho chassa de sa propre main.
- En a peine une semaine t'es devenu membre puis vis capitaine. Lee Minho c'est ça ?
- Ouais ?
Il fit un signe de tête à son ami et celui-ci se mit à écrire une chose sur son téléphone. Au bout de deux minutes de blanc le garçons poussa un grand cri et failli tomber de sa chaise. L'autre garçon lui prit le téléphone et sourit en grand.
- Capitaine de l'équipe de Busan au collège, élu le meilleur collège d'Asie et pas seulement de Corée ? Il me semblait pas que tu soies si fort sur le terrain.
Minho serra les poings sur sa chaise avant de rire doucement.
- J'ai perdu avec le temps ?
- En 2 ans ?
- Peut être bien ?
Le garçon se leva et s'approcha de lui mais il renonça bien vite en voyant le regard noir que venait de lui lancer Hyunjin qui marchait à toute allure vers lui. Minho éclata de rire alors que Hyunjin criait sur le garçon.
- C'est bon, on y va Minho ?
- Mais j'ai pas finit mon plat.
- Pauvre p'tit chou. Aller debout.
Minho rit une fois de plus mais se leva pour sortir de la cafétéria accompagné de Hyunjin.
-----
- Jisung?
- Oui capitaine?
- Minho il était comment, je veux dire petit ?
- Joyeux, vraiment joyeux. Il était comme moi je dirais. Une vraie pile électrique. C'est vrai que son changement m'a fait peur, j'étais même pas sûr que c'était lui !
- Comment ça se fait ?
- Je sais pas.
Jisung eu une sorte de flash de souvenir avec Minho et son sourire disparu.
Flashback:
- Tu me promets d'être toujours là pour moi Nono hyung ?
- Bien sûr Sung !
Le petit brun prit son aîné dans ses bras et logea sa tête dans son cou.
- T'es le meilleur hyung !
- Et toi le meilleur dongsaeng ! Maintenant sèche tes larmes. Ils vont plus te faire de mal d'accord ?
Minho lui fit un bisou sur son genou et lui sourit de toutes ses dents.
- Bisou magique !
Jisung éclata de rire et Minho se releva prenant son ballon de basket sous son bras.
- Allons faire une partie !
- Mais hyung, tu gagnes toujours !
- Améliore toi alors !
- C'est pas comme ça que ça marche.
- Je sais.
Minho posa finalement un genou au sol pour regarder le visage baissé de son meilleur ami avant de lui faire un bisou sur la joue et de faire une grimace. Jisung essaya de ne pas rire mais c'était impossible fasse au visage de son hyung. Il éclata finalement de rire et Minho se redressa.
- Je préfère quand tu souris !
-----
- Je dirais aussi qu'il aurait tout fait pour moi, c'était un réel grand frère.
- Tu penses qu'il serait incapable de tout faire pour toi ?
- J'en sais rien. Il était bienveillant aussi même avec les personnes qu'il ne connaissait pas mais même quand il a vu le bandage de Felix, il a rien fait.
- Peut être qu'il n'osait pas ?
- Quand on veut on peut, or là il n'a rien fait ! Ce n'est pas le même ! J'ai envie de le détester rien que parce qu'il n'est plus là au près de moi. Bien sûr il me fait rire mais... Une larme roula le long de sa joue. Je suis même pas sûr qu'il soit sincère.
Jisung sentit deux bras l'entourer mais Hyunjin n'avait pas bougé d'un centimètre, il avait même l'air l'air plus que surpris. En reconnaissant l'odeur, Jisung se retourna et le prit également dans ses bras, ses larmes redoublant encore plus.
Seungmin le lâcha au bout de 2 minutes et le regarda tristement.
- Il t'a habitué à mieux mais maintenant il ne peut plus faire mieux. Prend le comme il est, il a dû se passer un truc et tu te permets de pleurer sur ton enfance ? Oui, peut être qu'il a changé mais regarde le. Il a des cernes énormes, le matin il arrive limite pas coiffé et me dit pas que tu n'as jamais regardé un de ses matchs au collège ! Il a perdu de l'énergie et des sourires et toi tu te plains qu'il est pas assez bienveillant ! Regarde son état et rend toi compte qu'il y a un problème ! C'est ton meilleur ami !
Jisung se mit à pleurer plus fort et Minho sortit des vestiaires un grand sourire aux lèvres mais quand il vit Jisung à genou pleurer il se mit à courir. Il le prit dans ses bras le serrant le plus fort qu'il le pouvait. Il regarda Hyunjin et Seungmin dans l'incompréhension mais ils haussèrent juste les épaules avant de partir du gymnase.
- Jisung ! Jisung, ça va ? Il s'est passé quoi ?
Jisung releva la tête vers lui avant de s'accrocher désespérément à son t-shirt.
- Je suis désolé !
- Mais qu'est-ce qui se passe ? Explique moi.
Jisung essuya ses larmes mais d'autres se mirent à couler. Minho l'attrapa par les épaules le regardant fermement et Jisung se calma immédiatement.
- Je suis un mauvais meilleur ami.
Minho le prit immédiatement dans ses bras et Jisung huma juste le parfum de Minho.
- T'as changé de parfum.
Minho pouffa légèrement.
- J'allais pas garder le même parfum toute ma vie.
Jisung sourit contre son épaule et Minho se mit debout, Jisung accroché comme un koala sur lui.
- Tu peux descendre ? T'es lourd.
- Non !
Jisung resta accroché et Minho mit ses mains sous ses cuisses l'emmenant à l'extérieur du gymnase.
--------------------
J'étais obligé de mettre un peu de Minsung
VOUS LISEZ
𝐋𝐨𝐯𝐞 & 𝐒𝐰𝐞𝐚𝐭 | 𝙼𝚒𝚗𝙹𝚒𝚗
Fanfiction"- Tu dois te reprendre ! On est là pour suer pas pour flirter !" Lee Minho, décide de s'inscrire au club de basket de son nouveau lycée sous les recommendations de son ami d'enfance. Que va-t-il faire, face à une équipe des plus anormal ? Début : 1...