Don't speak

8.2K 563 282
                                    

❦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je replaçais correctement mes lunettes, reclus sur un banc du lycée.

À mes côtés, mon meilleur ami, un jeune blond, bruyant, drôle et connu pour son physique avantageux, dévorait un sandwich. Il faisait la conversation, seul, mais il était habitué, j'étais un garçon très silencieux.

Après un soupir, je passais une main dans mes cheveux gris, fatigué. Certes, les cours venaient à peine de débuter, mais les études n'étaient pas faites pour moi. Pourtant, j'étais destiné à faire des grandes études, financées par mes parents réputés et chrétiens accessoirement. De médecine, plus précisément. Je trouvais cela intéressant, mais pas de là à sacrifier des dizaines d'années. Sauf que je n'avais pas le choix, que mes parents avaient déjà tout prévu, ne prenant absolument pas en compte l'avis de leur enfant.

Moi, ce qui me passionnait, c'était la photographie. Rendre immortel un instant si éphémère, je trouvais cela fascinant, presque magique. Mes parents avaient au moins eu le mérite de m'acheter un appareil à la pointe de la technologie, avant de briser mes rêves en me rappelant que la photographie n'était pas un métier mais seulement un loisir. À contre cœur, j'avais fini par accepter et me résoudre au fait que ma vie ne serait pas celle que je voulais. 

«Dis, t'as vu les nouvelles ? commença Jimin, sachant que je ne l'écoutais pas. Il paraît que Jeon s'est tapé le prof de maths.

-Hein ?

-Le prof de maths, il paraît que Jeon se l'est tapé. »

J'haussais les épaules, peu intéressé par la nouvelle. Je voyais vaguement de quel Jeon il parlait, après tout, il y en avait plus d'un dans ce lycée, mais un seul se faisait remarquer.

Si comme Jimin, son physique avantageux avait fait parlé de lui au début, ce fut ensuite sur son orientation sexuelle que tout le monde se concentra. Quelqu'un l'avait aperçu, embrassant un homme, et lorsque la question lui avait été pose, c'est sans hésitation qu'il avait confirmé ses propos.

Ainsi, plus personne ne voulait être ami avec la tapette du lycée. Son seul ami, était un garçon aux cheveux menthes, aux allures un peu bad boy. Je ne connaissais pas son nom mais l'avait déjà vu fumer hors du lycée, le classant dans la case non fréquentable.

Lui aussi, on le supposait homosexuel mais personne n'en savait rien. Il avait souvent une sucette dans la bouche, ce qui lui avait valu quelques remarques obscènes en début d'année. Seulement, si Jungkook gardait son calme et encaissait en silence, ce garçon avait cassé un doigt de celui qui l'avait insulté. Depuis, il se faisait respecter. Tout le monde continuait à le critiquer, mais en silence, persuadé qu'il n'en savait rien.

Pourtant j'étais persuadé qu'il le savait parfaitement, il ne fallait pas être doté d'une incroyable perspicacité pour le savoir et il semblait tout de même très intelligent.

Jungkook aussi avait l'air intelligent. Assez pour savoir que l'avis de personnes qu'il ne reverra jamais importait peu, et que se camoufler de sa véritable nature, c'était une grave erreur que beaucoup trop commetaient.

Dans le fond, je l'admirais beaucoup, pour sa manière de se foutre tout, de ne pas cacher qui il était.

Pour ce qui était de mon orientation sexuelle, j'étais perdu. Aucune femme ne me faisais de l'effet mais je supposais que c'était normal, que le plus important était que la femme que j'aimerais me fasse de l'effet. Je n'étais jamais tombé amoureux, d'ailleurs je n'étais jamais sortie avec qui que ce soit. Plusieurs filles me l'avaient proposé, mais dans la mesure où je ne connaissais même pas leur prénom, j'avais refusé. Pourquoi sortir avec une personne que je  connaissais à peine ? Que je n'aimais pas ? Pour être populaire ? Définitivement je n'avais pas la même définition de l'amour qu'eux.

Mon opinion sur l'homosexualité était ferme. Cela me dérangeait, c'était contre nature, mais Dieu nous apprenait à tolérer, alors silencieusement, je souhaitais simplement à Jeon de se repentir et de trouver la foi. Mépriser autrui était mal, mais je préférais me tenir à l'écart de Jeon, je ne voulais surtout pas devenir comme lui.

En revanche, les rumeurs à son sujet me dérangeait tout autant, c'était sa vie et nous n'étions pas concernés.

«C'est n'importe quoi, c'est quoi tes arguments ?

-Il est resté en permanence pour terminer à la même heure que le prof, puis ensuite il est monté dans la voiture de Mr.Wang.

-Jeon a une moyenne générale de trois en maths, peut-être qu'il prend des cours particuliers. supposais-je

-Oui peut-être qu'il se fait prendre tout court, il ricana, ce qui me fit froncer les sourcils. »

Pourquoi cet acharnement ?

Parce qu'il était gay.

Bien que oui, je trouvais cela répugnant, l'harceler l'était encore plus.

Alors, non sans mal, je faisais sembler de croire à ses rumeurs, de le toiser du regard quand il passait près de lui. En tant que meilleur ami de l'étudiant le plus populaire de ce lycée, j'avais tout de même une certaine réputation, et même si je  trouvais cela inintéressant, je m'efforçais de la maintenir. De me fondre dans la masse.

Parce que je ne voulais pas être la nouvelle bête de foire.

Shameless Où les histoires vivent. Découvrez maintenant