❦
Le lendemain, ma priorité fut Jimin.
Je n'avais point reparlé avec Jungkook, et étrangement, je me sentais plus léger. L'idée de le croiser au lycée ne semblait plus si effrayante que cela. Forcer le destin ne servait à rien, et comme je l'avais dit, c'était désormais à lui de choisir. Continuer de se fréquenter pour voir où cela nous mener, ou tout simplement s'oublier, ce qui me semblait honnêtement difficile à ce stade mais pas impossible.
Je ne mis pas longtemps à le croiser. Il avait des cernes, le regard vide, et pour la première fois depuis fort longtemps, il ne portait pas ce sourire rayonnant qui lui allait si bien.
«Hey. fis-je en arrivant, glissant mon bras autour de sa nuque. »
Il se crispa le temps d'un instant, puis me reconnut et son comportement ne fut plus celui d'une espèce en danger mais bien d'un simple adolescent. Il me sourit rapidement, ses mains cachées par son pull trop grand.
«Hey, ça va ? me demanda t-il.
-Je te retourne la question. »
Son visage s'assombrit et il baissa le visage, fourrant ses mains dans ses poches. Un soupir traversa la barrière de ses lèvres alors qu'il ne quittait pas ses pieds des yeux.
«Je vais... Mieux, je suppose.
-Tu ne veux toujours pas me dire ce qui s'est passé ? m'enquéris-je. »
Il fronça les sourcils, comme si ma question n'avait aucun sens et sortait de nulle part.
«Rien de bien important. J'ai traité sa pute de morue, il m'a entendu, il m'a provoqué, j'ai mis le premier coup, tu es arrivé pas longtemps après. »
Cela me semblait être un bien bref résumé de ce qu'il s'était passé, mais dans les grandes lignes, ce devait être cela. Alors j'attrapais sa taille pour le coller contre moi, dans un geste purement amical ; nous avions toujours été très tactile, et j'espérais le réconforter avec ce contact. Je lui souris lorsqu'il croisa mon regard, surpris de mon geste.
«Ça va te sembler très cliché, mais tu mérites bien mieux Jimin. Oublie-le, ok ? Tu trouveras un gars à ta hauteur un jour, un gars parfait, lui il ne t'arrive même pas à la cheville. »
Bien sûr que je m'étais retenu de lui dire qu'une fille serait sans doute plus adéquate, mais étais-je bien placé pour lui faire la morale ? Et sa future remarque accentua mes pensées :
«D'accord mais enlève ta main, Jungkook me fixe comme si j'étais l'ennemi public numéro un. »
Je suivais son regard avec surprise et finit par tomber sur Jungkook et Yoongi, assis sur un banc, accompagné d'une jeune femme que je ne connaissais guère. Le mentholé discutait passionnément avec elle alors que Jungkook ne quittait pas Jimin des yeux, plus précisément ses hanches où ma main était posée, la mâchoire crispée, le regard noir et sa cuisse tressaillant frénétiquement.
Mais pourtant, je n'eus pas envie d'enlever ma main. Malgré tout je le fis, mais ce fut pour entrelacer mes doigts avec ceux de Jimin, car il était coutume pour nous de faire ceci. Jungkook fronça les sourcils et ses yeux remontèrent de ma main à mes orbes qui le toisaient avec amusement. Ses poings se fermèrent sous la colère et je me mis soudainement à courir, n'enlevant pas ma main de celle de Jimin.
Ce ne fut qu'au détour d'un couloir que nous cessions de courir, reprenant notre souffle.
«Tu veux le rendre jaloux, c'est ça ?
-Peut-être, oui, je ne sais pas trop. J'aimerais bien voir ses limites.
-D'accord mais je veux pas de pro- oh putain. »
J'arquais un sourcil, mais d'un hochement de tête, il désigna quelque chose derrière moi. Je me retournais avec appréhension, et je vis un Jungkook essoufflé mais continuant sa course arrivait vers nous.
Je voulus fuir à nouveau tel l'enfant que j'étais mais trop tard, il était à notre niveau en un clignement d'yeux, et je notais ses capacités musculaires dans un coin de mon esprit.
«B-Bon e-euh, j'vais y aller. bafouilla Jimin.
-C'est ça. fit Jungkook d'un ton mesquin.»
Je lui adressais un regard dur en entendant cette manière de s'adresser à mon meilleur ami, regard qu'il remarqua bien vite mais cela ne suffit pas à faire disparaitre la frustration visible à travers ses traits.
«Tu es en colère ?
-Non. fit-il en détournant le regard.
-Tu es jaloux. je dis en levant le menton, un sourire au coin des lèvres.
-Non plus. »
Je levais les yeux au ciel devant tant de mauvaise fois et il souffla du nez en voyant ma réaction.
«Que dirais-tu d'aller boire un café après les cours ?
-Tu m'invites à un rencard ?
-Peut-être bien. Alors ?»
Je souris doucement en voyant l'inquiétude dans son regard, et j'hochais la tête, créant une lueur de soulagement dans ses iris.
Il avait fait le bon choix, lui.
VOUS LISEZ
Shameless
FanfictionCar quand Taehyung se mentait, s'enfermant dans le déni, trop honteux, Jungkook l'assumait pleinement, prêt à le crier ouvertement, éhonté de qui il était. @ONIKAID | 06/11/19