Right now, I'm shameless

5K 482 209
                                    

❦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'assis sur la petite table du café, en compagnie de Jungkook qui avait reculé la chaise avec galanterie.

Il s'était assis à son tour et nous avions commandé nos boissons, un thé pour moi et un jus à la banane pour lui.

«Du jus, vraiment ? je n'avais pas pu m'empêcher de ricaner.

-Je pensais que tu ne me jugerais pas, pleurnicha t-il en mimant une mort prématurée.

-Excuse-moi si j'ai brisé ton cœur. je le consolais avec un faible sourire. »

Nos commandes arrivèrent bien vite et je tentais de boire mon thé, mais il était malheureusement trop chaud et me brûla la langue.

«T'es mignon. me complimenta t-il.

-Pourquoi ? Parce que je me brûle langue ? j'arquais un sourcil.

-Non, je voulais juste te le dire.

-Merci. »

Je pris une petite gorgée de mon thé plus prudemment, croisant mes jambes. Instinctivement, mon regard s'assurait qu'il n'y avait personne du lycée dans les environs. Jungkook eut une mine surprise puis déçue, et il baissa le visage, comme soudainement triste ou honteux.

«Tu as toujours honte de t'afficher avec moi...

-Je n'ai pas honte, Jungkook, j'ai peur. corrigeais-je.

-Je ne te comprendrais jamais... Mais je veux bien accepter, et patienter, parce que c'est toi.

-Je pense que je vais me teindre les cheveux.

-Pourquoi ? De quelle couleur ? me demanda t-il avec de grands yeux.

-Quand j'ai tenté le gris, c'était principalement par rébellion, et parce que ça restait quand même discret. Là, j'ai envie de faire plus voyant, plus marquant. Peut-être du rose ? Ou du bleu ?

-C'est vachement voyant... commenta t-il. J'arrive même pas à savoir si tu seras diablement sexy ou adorablement innocent. »

J'eus un faible sourire et je me rapprochais de lui, me penchant discrètement comme si j'allais lui confier un incroyable secret. Son regard se fit plus intéressé, et il se pencha à son tour, étant attentif au moindre de mes mouvements.

«Tu préférerais quoi, toi ?

-De quoi ? Quelle couleur ?

-Non, tu me préférerais sexy ou innocent ? murmurais-je. »

Il rougit légèrement ce qui me fit lâcher un discret rire, puis son visage se transforma, arborant une mine joueuse et il rétorqua :

«Les deux. Ton petit côté innocent me donne envie de te faire des choses dont tu ne dois même pas connaître l'existence, et ton côté sexy me donne envie de te laisser les pleins pouvoirs sur mon corps. »

L'arroseur arrosé.

Je rougis brutalement, de la tête au pied, et me rassit correctement en toussant, m'avouant vaincu. Il fit de même, sans quitter ce sourire vainqueur, et pour faire passer la gêne, je pris une gorgée de mon thé.

Il était froid, désormais.

Nous avions passé la fin de l'après-midi ensemble.

Car le café ne nous avait pas suffit, ainsi nous étions parti prendre deux glaces à l'italienne, moi à la fraise, lui au fruit de la passion. Nous avions joué à un jeu bien amusant, soit piquer le plus possible de la glace de l'autre. Au final, lorsqu'il avait essayé une énième fois de lécher ma glace, je lui avais écrasé sur le nez. Cela nous avait valu quelques rires, et un échange visuel que je n'oublierais pas : nous nous étions regardé avec une infinie tendresse.

Mais vint le moment des au revoir, et lorsque je vis qu'il était bientôt dix-neuf heures, et que je n'avais pas prévenu mes parents de ma petite sortie improvisée avec Jungkook, j'avais bien du me résoudre à l'abandonner. Mais lui ne pouvait pas l'accepter visiblement, puisqu'il avait tenu à me ramener chez moi. Et malgré mes tentatives de lui faire comprendre que ce n'était pas nécessaire, il insistait.

Et nous étions là, devant chez moi, alors que j'attendais patiemment qu'il fasse un pas vers moi. Après tout, c'était lui qui avait mené l'après-midi comme un chef, alors c'était aussi à lui de la conclure.

J'étais planté là, tenant mon sac de cours par mes deux mains, à tanguer d'un pied à l'autre tout en le détaillant avec attention. Ainsi, lorsqu'il fit un pas en avant, je paniquais légèrement et cela du se voir à mon visage qui était pris de rougeurs.

Il posa délicatement sa main sur ma joue, et ce fut sans doute à cet unique moment que je remarquais notre différence de taille : il me surplombait d'au moins six ou sept centimètres.

Et alors que je m'attendais à ce qu'il dépose ses lèvres sur les miennes, il se contenta d'épouser ma joue et de me regarder avec un sourire en coin, ma déception étant facilement visible.

«Ne nous pressons pas, se justifia t-il. »

J'hochais la tête avant de lui sourire et de me gratter la nuque, soudainement gêné.

«Bon et bah, à demain...

-À demain Taehyung.  »

Nous nous inclinons et je le vis disparaître au tournant de la rue.

Mais lorsque je rentrais chez moi, que je vis ma petite sœur qui avait les yeux baissés, au bord des larmes, et mes deux parents assis élégamment sur le canapé, m'attendant visiblement pour me sermonner,

je revins brutalement sur terre.

Shameless Où les histoires vivent. Découvrez maintenant